• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Crystal deep

BartekMush19

Getting To Know The Place
4/4/24
51
18
8
Salut à tous, petit débat.
Que pensez vous du crystal deep ?

Apparemment pas si bon car 2 ar. L’ar de la surface aurait tendance a se rayer facilement. Ceux qui en ont un retour ?
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,881
719
113
Salut,
Tu es sûr que l'AR peut se rayer ?? Il faudrait que tu demandes à @Karbon74 qui connaît bien les deep crystal.
 

KGZ

Renowned Member
Patron
Certified
28/9/22
749
1,895
93
J’ai jamais touché à un Deep de ma vie 😂
Et tant mieux pour toi! Oui le deep se raye super facilement. Perso, je n'aime pas du tout le look du deep crystal (du moins sur la Daytona) ni au niveau de la bordure extérieure qui est blanchâtre ni au niveau des chanfreins.
 

KGZ

Renowned Member
Patron
Certified
28/9/22
749
1,895
93
Oui mais c'est aussi ça être un expert !
C'est gentil mais je suis loin d'être un expert! Tout au plus un amateur éclairé.

En général les verres clean font l'affaire dans la grande majorité des cas. Ceux de la Daytona 11 étaient très moyens voire mauvais en termes de clarté. Ceux de la Daytona 12 sont bien meilleurs.

En fait tant que tu ne vois pas un problème qui t'ennuie fortement avec le verre, il n'y à aucune raison de le changer (ça vaut pour le reste de la montre). J'ai une GMT-Master II clean (assez ancienne en VR3186) et perso je trouve le verre acceptable alors que bp disent qu'il est mauvais.

Maintenant, quitte à remplacer un verre autant en installer un d'origine si possible. Le prix n'a rien à voir c'est sûr mais la qualité aussi n'a rien à voir car la différence est ENORME.
 
  • Like
Reactions: Karbon74

BartekMush19

Getting To Know The Place
4/4/24
51
18
8
Et tant mieux pour toi! Oui le deep se raye super facilement. Perso, je n'aime pas du tout le look du deep crystal (du moins sur la Daytona) ni au niveau de la bordure extérieure qui est blanchâtre ni au niveau des chanfreins.
C’est bien ce que j’avais cru comprendre. Et sais tu si il est possible d’enlever cette couche supérieur d’AR ?
 

BartekMush19

Getting To Know The Place
4/4/24
51
18
8
C’est possible.
Soit a la main avec du polywatch
Soit a la dremel avec du dialux blanc
Est le saphir en dessous ne risque rien ? Je connais la réputation du verre saphir mais comme on me l’a appris il n’y a jamais de questions bête
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,881
719
113
C'est gentil mais je suis loin d'être un expert! Tout au plus un amateur éclairé.

En général les verres clean font l'affaire dans la grande majorité des cas. Ceux de la Daytona 11 étaient très moyens voire mauvais en termes de clarté. Ceux de la Daytona 12 sont bien meilleurs.

En fait tant que tu ne vois pas un problème qui t'ennuie fortement avec le verre, il n'y à aucune raison de le changer (ça vaut pour le reste de la montre). J'ai une GMT-Master II clean (assez ancienne en VR3186) et perso je trouve le verre acceptable alors que bp disent qu'il est mauvais.

Maintenant, quitte à remplacer un verre autant en installer un d'origine si possible. Le prix n'a rien à voir c'est sûr mais la qualité aussi n'a rien à voir car la différence est ENORME.
Oui mais de toute façon à partir d'un certain âge, on ne voit plus rien 🤣
Mais j'ai du mal à imaginer que les Chinois ne soient pas capables de faire un verre identique. Il n'y a pas de formule magique pour le sapphire...