• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Couleur de l'or

gump32

Getting To Know The Place
25/3/13
69
49
18
Je cherche a acquérir une Rolex date juste two tones et après avoir regardé les photos des TD, j'ai l'impression que l'or que ce soit en rose golde ou yellow gold est different de la couleur originale.

J'ai également une yatchmaster black depuis plusieurs années et effectivement j'ai toujours l'impression que nos amis chinois ont pas la meme couleur d'or que nos standard européen.

Peu être que c'est due à l'éclairage sur les photos ou à l'or particulier qu'utilise Rolex ?

Vous avez également des reps en plaqué or, vous constaté le meme problème ?

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
327
63
Europe
Tu es sérieux quand tu poses ce genre de question? Je dis pas que ta question est stupide mais tu devrait quand même revoir tes standards à la baisse, impossible de comparer une réplique et une authentique et ça faut vraiment que ce soit imprimé dans la tête des gens.

Si tu cherches la qualité ultime, passe ton chemin et va chez un revendeur pour acheter l'authentique, le plaisir et avoir de la qualité, ça n'a pas de prix.

Maintenant si tu n'as pas les moyens, une réplique fera l'affaire. Je possèdes deux répliques gmt-master 2 en bi-tons, La première est en or jaune et acier, la deuxième est en or rose et acier. Bien évidemment, le placage est vraiment différent, même si certaines usine arrivent à sortir quelque chose de correct, impossible d'avoir la même tonalité et ça à l'air juste logique.

De toute façon, on va pas s'éterniser à polémiquer là-dessus, la différence est là et le prix aussi, y'a pas de miracle.

gump32

25/3/13
69
49
18
Oui je suis sérieux, j'ai bien compris ce que j'achète.

En revanche, je comprend pas pourquoi les reps ont une teinte très différente sur l'or

On parle de plaqué or, ca coute rien en plus aux fab d'avoir la bonne couleur d'or.

Quant on voit l'argent qu'il claque pour réper des mouvements Rolex dont le fond n'est même pas ouvert, on peut se demander pourquoi il cherche pas a avoir quelque chose de plus ressemblant sur le plaqué or que les gens.

Si on prend par exemple, une chaine ou un gourmette en plaqué or ou en or massif, la couleur sera la même et le client ne verra pas la différence.

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,246
19,990
113
EU - Kalos Region
l'or est toujours vendu en alliages :
voici les catégories officielles, sachant que meme un 0.1% de mix différent va donner une variation de teinte.

chaque fabricant a son mix "secret"

Puis, il y a le mode de plaqué or

donc dépendant des factories, et meme de la série de production, la couleur sera différente...et meme la texture

Kartal06

28/5/21
20
50
13
EU
Si tu cherche une datejust, j’ai entendu dire que GMF proposait la meilleur couleur d’or jaune par rapport à l’original

Empereur

The guy using Google Translator
Certified
27/8/23
493
1,239
93
France
j’ai entendu dire que GMF proposait la meilleur couleur d’or jaune par rapport à l’original
Visbilement sur les DJ et les DD (GMF ou JDF, qui seraient les mêmes usines) sont le top.
A titre perso j'ai reçu une BP GMT et pour les rolex pro, ces wrapped BP semblent vraiment sympa !
La mienne a 3 ans et est encore un eye catcher en personne !
JDF propose même les versions alourdies (Tugsten) sur les DD 40mm pour se rapprocher du poids original