• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Conseils pour une sub no date

Ool Ong

Getting To Know The Place
7/2/21
16
1
3
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une sub no date 114060 et...je suis carrément paumé. Bon déjà, je ne suis pas prêt à mettre 500€ pour ma première rep, donc j'élimine ZZF, NOOB et ARF (qui, si j'ai bien compris, sont les meilleures). J'élimine aussi la SKY-F à 150€ qui, selon ce que j'ai pu en lire, est vraiment bas de gamme - notamment avec un verre au ras de la lunette, carrément rédhibitoire.

Donc, dans la fourchette 200-300€, il en reste un paquet et c'est là que je ne sais plus ou donner de la tête.

114060 (40mm) :

Est-ce que ces deux là sont les mêmes ?

https://www.pfclones.com/0-0-rlss00128-114060-no-date-black-ss-asian-2813-28800.html?___SID=U
228$
Asian 2813
Factory ?

https://trustytime.io/index.php?main_page=product_info&cPath=1_7&products_id=10417
198$
Asian 2813
Factory ?

Et sinon :

https://www.pfclones.com/0-0-0-rlss00206-submariner-no-date114060-ss-ss-black-sa-3130.html?___SID=U
228$
SA 3130
BP Factory

https://jtime.cc/us/special-discoun...-edition-316l-ss-case-and-bracelet-a2836.html
288$
A2836
ZZF Junior

https://www.pfclones.com/0-rlss00046-114060-no-date-black-ss-sub-a-2836.html?___SID=U
298$
A2836
JKF

124060 (41mm) :

Est-ce que ces deux là sont les mêmes ?

https://puretimewatch.io/watch-bran...date-ewf-black-dial-on-ss-bracelet-a3235.html
298$
A3235
EWF

https://yourwatch.io/watch-brands/7...0-no-date-ewf-black-dial-on-ss-bracelet-a3235
268$
A3235
EWF

Et sinon

https://www.intime05.co/rollie/7689...date-ss-ew-best-edition-black-dial-a3230.html
288$
A3230
EW

Voilà, désolé de vous bombarder de liens. Est-ce que vous pouvez me recommander ou au contraire me déconseiller certaines références ci-dessus ? Au niveau des factories, est-ce vous recommanderiez EWF, JKF, BP, ZZF ? Et enfin, est-ce qu'il y a des mouvements à éviter parmi ceux mentionnés dans la liste ci-dessus ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Ool

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,376
17,577
113
EU
Bon qui commence ?... Allez je m'y colle.

Déja bienvenue sur forum, comme tu peux le voir il regorge d'informations exceptionnellement détaillées sur à peu près tout ce qui existe en matière de replicas.

Saches que sur le forum il est bienvenu de prendre le temps de faire ses propres recherches. Tu trouveras reponse a tes questions tranquillement, en decouvrant les differentes discussions a propos des modeles de ton choix. En ce qui concerne les 114060, il y a ce qu'il faut.

Donc je ne peux pas repondre a tes questions ici, mais pour ma part en tout cas je n'hesiterai pas a aller vers une ZZF V3 ou une ARF, la difference de prix n'est pas enorme pour des reps vraiment bluffantes.

Bonne chasse.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Last edited:

Ool Ong

7/2/21
16
1
3
Pour ne pas recréer un fil, je pose ici une autre question : je vois sur les sites des TD que la plupart des reps (en tout cas toutes les subs que j'ai fouinées) sont annoncées avec une étanchéité 30atm, soit à peine de quoi se laver les mains sereinement. C'est quand même dommage de faire de si belles reps d'une plongeuse professionnelle qui ne peuvent même pas faire le moindre plouf, non ?

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
49
28
Salut, oui malheureusement la perfection n'existe pas chez les Reps.
Tu as toujours la possibilité de refaire l'étanchéité chez un horloger s'il accepte de le faire mais cela sera toujours bien loin d'un modèle original.

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Pour ne pas recréer un fil, je pose ici une autre question : je vois sur les sites des TD que la plupart des reps (en tout cas toutes les subs que j'ai fouinées) sont annoncées avec une étanchéité 30atm, soit à peine de quoi se laver les mains sereinement. C'est quand même dommage de faire de si belles reps d'une plongeuse professionnelle qui ne peuvent même pas faire le moindre plouf, non ?

Si je peux me permettre ... il y a un zéro de trop dans ton post ...
30 ATM équivaut à 300m ce qui fait un sacré plouf ... 2,6 fois le tout récent record d'Arnauld Gérald ...

Sinon pas mal de Rep arrivent à atteindre 5 ou 6 ATM avec de bons joints et des o-rings neufs et lubrifiés ... ça suffit pour se baigner dans souci ...

Lili

Active Member
9/6/20
281
234
43
On an island

Hello,

Pour ma part j’ai une 114060 Noob V10.

Sache que chaque Factory a ses spécificités. ARF est réputé pour la qualité de l’acier utilisé, NOOB pour la fonctionnalités de ses mouvements notamment du côté des Daytona où tous les chronos sont opérationnels.

Ma sub je l’ai ouverte pour voir la clone 3035 dedans. Puis elle a été sous la douche, dans l’eau à la plage, à la piscine, etc. RAS. Si ça doit arriver ça arrivera mais que ce soit une gen ou une rep, la passion n’amène pas l’acquéreur à laisser sa tocante sur la table de nuit pour la regarder en se couchant.

Cependant, il est vrai que je ne suis pas un grand marin non plus. Peu de chances donc que je la mette à l’épreuve de la pression et si d’aventure je descendais bien bas, je revêtirai ma Suunto.

Les 114060 sont très abouties chez ZZF, ARF et NOOB. Et si tu vas du côté de la Subdate, vas directement chez VSF qui semble avoir tué le game pour 450$ environ. Ça peut paraître cher au vu du budget que tu t’es fixé, mais retiens que « rep » ne veut pas dire « crap » ! Pour beaucoup on est sûr de la très haute voltige ou les différences sont anecdotiques avec les gen.

Pour la part, je laisserais tomber les marques que tu as cité à l’exception de ZZF.

My 2 cents !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ool Ong

7/2/21
16
1
3
Si je peux me permettre ... il y a un zéro de trop dans ton post ...
30 ATM équivaut à 300m ce qui fait un sacré plouf ... 2,6 fois le tout récent record d'Arnauld Gérald ...

Ah oui, au temps pour moi. Mais les indications en mètres ne représentent pas la profondeur réelle, puisque par exemple une montre "étanche 100m" ne peut être immergée qu'en surface...

Tableau-Etancheite-Montres-Horel-V2_1.jpg

Ool Ong

7/2/21
16
1
3
Ça peut paraître cher au vu du budget que tu t’es fixé, mais retiens que «*rep*» ne veut pas dire «*crap*» ! Pour beaucoup on est sûr de la très haute voltige ou les différences sont anecdotiques avec les gen.

Visuellement, peut-être. Mais pour ce qui concerne les mouvements, j'aurais tendance à penser qu'entre gen et rep on est aux antipodes de la qualité et de la fiabilité. D'où ma réticence à mettre 500€ dans une montre qui ne m'offre aucune garantie technique.

Pour la part, je laisserais tomber les marques que tu as cité à l’exception de ZZF.

Merci, j'ai effectivement choisi la ZZF lite (ou "Junior")

https://forum.replica-watch.info/for...r-116610-ln-lv

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,376
17,577
113
EU
Les mouvements jouent aussi sur le prix bas des reps par rapport aux gen, meme si : il ne faut pas comparer ce qui est incomparable dans l'absolu entre gen et reps (finitions, qualité, matériaux, etc) et que 400€ reste certes un prix important (on peut avoir une Seiko pour ce prix, qu'il est presqu'impossible de prendre en défaut), et qu'on est en droit d'attendre une certaine qualité a ce prix.

Ceci dit, globalement les mouvements asia fonctionnent plutot bien, c'est juste qu'ils sont souvent mal reglés et mal préparés par les factory (mal huilés notamment).

Dans certains cas aussi certains, dont je fais parti, remplacent le mouvement pour un vrai "swiss" ETA ou Sellita, surtout sur celles qu'on garde.

L' étancheité meme principe : une montre c'est une boite en fer avec des joints. Bien assemblée et graissée, ca descend en mer. Pour ma part j'ai testé ma rep Breitling Superocean Steelfish pour 10 ATM, je plonge avec en apnee sur 25-30 metres des matinées entières sans soucis. D'ailleur je lui ai posé un ETA 2836 qui tourne dans le COSC depuis 1 an sans écart.

Donc tu peux avoir d'excellentes replicas au sens horloger du terme, quand elles sont de bonne gamme au départ. Et une partie du jeu c'est aussi de les améliorer.

Last edited:
  • Like
Reactions: Lili

Ool Ong

7/2/21
16
1
3
Les mouvements jouent aussi sur le prix bas des reps par rapport aux gen, meme si : il ne faut pas comparer ce qui est incomparable dans l'absolu entre gen et reps (finitions, qualité, matériaux, etc) et que 400€ reste certes un prix important (on peut avoir une Seiko pour ce prix, qu'il est presqu'impossible de prendre en défaut), et qu'on est en droit d'attendre une certaine qualité a ce prix.

Tout à fait. D'ailleurs je serais curieux de comparer les coûts de production d'une Seiko à 400€ avec ceux d'une rep au même prix.

Ceci dit, globalement les mouvements asia fonctionnent plutot bien, c'est juste qu'ils sont souvent mal reglés et mal préparés par les factory (mal huilés notamment). Dans certains cas aussi certains, dont je fais parti, remplacent le mouvement pour un vrai "swiss" ETA ou Sellita, surtout sur celles qu'on garde. L' étancheité meme principe : une montre c'est une boite en fer avec des joints. Bien assemblée et graissée, ca descend en mer. Pour ma part j'ai testé ma rep Breitling Superocean Steelfish pour 10 ATM, je plonge avec en apnee sur 25-30 metres des matinées entières sans soucis. D'ailleur je lui ai posé un ETA 2836 qui tourne dans le COSC depuis 1 an sans écart. Donc tu peux avoir d'excellentes replicas au sens horloger du terme, quand elles sont de bonne gamme au départ. Et une partie du jeu c'est aussi de les améliorer.

Merci du tuyau pour l'étanchéité et le réglage des mouvements. Je commence à être copain avec un jeune horloger à qui je confie des bricoles, je vais donc lui demander si on peut faire ça ensemble. Et puis j'ai justement choisi un A2836 car on peut le substituer par un ETA.

Est-ce que vous savez comment fonctionne Sead actuellement ? D'où il expédie, et combien de temps cela peut prendre ?

Last edited:

Lili

Active Member
9/6/20
281
234
43
On an island
Tout à fait. D'ailleurs je serais curieux de comparer les coûts de production d'une Seiko à 400€ avec ceux d'une rep au même prix.

Merci du tuyau pour l'étanchéité et le réglage des mouvements. Je commence à être copain avec un jeune horloger à qui je confie des bricoles, je vais donc lui demander si on peut faire ça ensemble. Et puis j'ai justement choisi un A2836 car on peut le substituer par un ETA.

Est-ce que vous savez comment fonctionne Sead actuellement ? D'où il expédie, et combien de temps cela peut prendre ?

Il expédie du UK. S’il n’est pas sous l’eau au moment de la commande et que tu payes vite, c’est l’histoire d’une à deux semaines en général. Je viens de recevoir une Sub 2020 de chez VSF et ça a mis une dizaine de jours. Agréable surprise car je commandais habituellement chez Trusty pour un délai général d’au moins un mois !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Rolla

15/10/20
16
1
3
Bon qui commence ?... Allez je m'y colle.

Déja bienvenue sur forum, comme tu peux le voir il regorge d'informations exceptionnellement détaillées sur à peu près tout ce qui existe en matière de replicas.

Saches que sur le forum il est bienvenu de prendre le temps de faire ses propres recherches. Tu trouveras reponse a tes questions tranquillement, en decouvrant les differentes discussions a propos des modeles de ton choix. En ce qui concerne les 114060, il y a ce qu'il faut.

Donc je ne peux pas repondre a tes questions ici, mais pour ma part en tout cas je n'hesiterai pas a aller vers une ZZF V3 ou une ARF, la difference de prix n'est pas enorme pour des reps vraiment bluffantes.

Bonne chasse.

Hello, j'ai fait pas mal de recherches et moi aussi j'aimerais partir sur ce modèle de montre.

Du coup si j'en suis vos conseils. Que pensez-vous des 2 modèles suivants ? j'hésites fortement.

Nous sommes d'accord qu'ils sont tous les 2 de très bons rep non ?

https://www.intime05.co/rollie/7055...4l-1-1-best-edition-on-ss-bracelet-a2836.html

https://www.intime05.co/rollie/7219...rf1-1-best-edition-on-ss-bracelet-sh3135.html

merci d'avance pour votre aide. j'avoue que c'est assez technique pour un newbie

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
49
28
Salut, après environ 1 mois avec ma Sea Dweller 116600 de chez BPF au poignet je trouve cette réplique vraiment super.
​​​​​​Et pour l'avoir comparée sous tous les angles avec un modèle original assez proche (16600) la supercherie est invisible à l'œil nue pour un non expert.
Au portée la sensation est exactement la même que la vraie.
C'est un peu plus épais et lourd qu'une submariner mais elle reste vraiment discrète avec ses 40 mm et l'absence de cyclope.
J'espère que le mouvement tiendra bien dans le temps mais pour l'instant l'A2824 est régulier à +6s/jour.
Chacun ses exigences mais franchement pour moins de 250€ livrée je ne vois pas l'intérêt de mettre plus pour au final gagner sur des détails microscopiques.
Voici quelques photos de ma belle :
https://m.imgur.com/a/2NcbU42

Last edited:

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,376
17,577
113
EU
merci d'avance pour votre aide. j'avoue que c'est assez technique pour un newbie

Si tu opte pour la NoDate, ZZF est tres bien en effet, assures toi de demander la V3 si tu peux, la finition de la lunette est meilleure.

Pour une Date il faut regarder du coté de VSF a ce jour, bien meilleure que la ARF.

Bonne chasse.

• Like
Reactions: Lili

Ool Ong

7/2/21
16
1
3
Reçue vendredi, après...un mois et demi d'attente ! Du coup, à force de l'attendre l'envie m'est passée. Je la regarde depuis vendredi mais elle me laisse froid. Pourtant, elle est irréprochable, et tourne nickel à +5s/jour. Bref, je ne l'ai même pas déstickée, et je pense la revendre au prix d'achat soit 290€ fdpi. Je ne cumule pas assez de messages ici pour avoir accès à l'espace M2M, mais je suis joignable par messagerie. A bon entendeur...;)

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,376
17,577
113
EU
Alors ce n'est peut etre pas l'attente, parfois certains modèles qu'on pensait etre notre Graal horloger nous laissent froid une fois au poignet. Ca m'a fait ça avec la Rolex SeaDweller Baselworld, zéro feeling.

Regardes un peu les règles de vente M2M, si ty apprecie le forum tu peux aussi devenir membre supporter, payant mais pas grand chose, tu as accès aux ventes et contribue a la vie du forum, a toi de voir.

C'est une V3 ta ZZF ? Elle vient de chez qui deja ?