• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Conseils pour une BR 01-92 Phantom

adrix26

Do not accept unsolicited offers
14/11/12
3
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai déjà trouvé pas mal de conseils mais j'aimerais que mon premier achat se passe bien ;)

Donc si j'ai bien compris pour un modèle avec un bon rapport qualité / prix il faut choisir un mouvement ETA Clone, pour le transport Airmail pour espérer ne pas avoir de problème....

Concernant le vendeur lequel me conseillerez vous ? J'ai repéré la montre BR 01-92 Phantom (Asian 2892 clone automatic movement) sur le site de puretime, qui a l'aire sérieux, sur la vidéo on voit que tous les vis sont vrais.

Que pensez vous de ce vendeur, ses B&R sont elles de bonne qualité ?

Merci

Adri
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Les mouvements clones asiatiques fonctionnent très bien, tu peux y aller les yeux fermés. Les vis sont toutes vraies :lol: Je te rassure, les matériaux employés pour faire les Reps sont très proches de ceux utilisés pour construire les Gen (d'ou la ressemblance parfois pratiquement parfaite avec les originaux).

Concernant Puretime, c'est un TD qui a une très bonne réputation ici et je pense que tu peux faire confiance à Angus sur la qualité du produit que tu recevras (maintenant je ne suis pas un spécialiste BR).
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
les matériaux employés pour faire les Reps sont très proches visuellement de ceux utilisés pour construire les Gen

Ça te va mieux comme ça ;)
 

adrix26

Do not accept unsolicited offers
14/11/12
3
0
0
Merci les gars c'est parfait, merci encore pour votre réactivité ;)
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
les matériaux employés pour faire les Reps sont très proches visuellement de ceux utilisés pour construire les Gen

Ça te va mieux comme ça ;)
Bof, moi ça ne me concerne pas vraiment. :)

C'est juste que quand adrix va voir que sa réplique commence à prendre les rayure au bout d'à peine quelques semaines il risque de se poser des questions quant à ces fameux matériaux utilisés. :)
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Tu m'apprends quelque chose à moi aussi alors.

Je pensais que l'acier utilisé (316L ou autre) était d'une qualité équivalente à celle des aciers employés pour faire les Gens (440L, 904L, etc.), en plus d'être très proche visuellement.

C'est pour cela que tu disais sur l'autre topic que les filetages des tubes de couronne finissent toujours par se ramollir. Le 316L est donc plus mou ?

(EDIT) : J'ai m'a réponse, le métal est plus mou -> http://forum.replica-watch.info/vb/showpost.php?p=1202576&postcount=31
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Comme ça a déjà été dit maintes et maintes fois, cette histoire de 316L n'est rien d'autre que du marketing de contrefacteur.

Le 316L est un très bon alliage, mais il est cher, et comme personne ne va aller vérifier quel acier est réellement utilisé, rien n'empêche les fabricants de répliques de dire qu'ils l'utilise et d'en utiliser en réalité un autre.

Alors peut être que dans certains cas particulier on trouvera en effet des aciers de cette qualité, mais ça reste extrêmement marginal. Pour ceux qui possède les deux, il suffit de comparer à quelle vitesse les boites de répliques prennent des "hairline sracthes" (désolé, je n'ai pas l'équivalent en français) par rapport à des montres de qualité pour voir que les aciers employés n'ont dans la plupart des cas pas grand chose en commun.

De manière plus générale, ils utilisent les pièces/matériaux les moins chers qu'ils peuvent trouver, et ce à tous les niveaux, il ne faut donc pas espérer obtenir une montre ne serait-ce qu'approchant la qualité d'une originale.
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Autant pour moi, je ne savais pas. Je pensais qu'adrix26 parlait des vis en générale sur les Reps. Cette question me paraissait saugrenue.

J'en aurais appris avec ce post, merci pour vos lumières.
 

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Apparemment on déconseille les montres avec revêtement pvd.Je m'explique.
Sur FAM les mec qui on des gen ( pourtant de très bonne qualité) avec PVD son plutôt déçu ( surtout sur les Bell & Ross qui s'abime très vite dans les coins ).
Les montres s'abime très vite (rayure et impacte) Si le revêtement PVD n'est pas terrible sur les gen je te parle même pas des rep.Si je retrouve je vous citerai un post d'un gars qui en quelque mois voyez le revêtement partir a tout boue de champ.Retours chez son AD et le vendeur lui dit que c'est normale et que d’habitude il en voyez des bien pire . Il voyez presque la montre a nue sou le boitier .Ce qui se fait maintenant c'est le DLC.:)

citation
"DLC est l’abréviation de «Diamond-Like Carbon». Le DLC est un processus de revêtement PVD utilisant du «carbone amorphe» (appelé communément en anglais «diamond-like carbon»). Cette couche très résistante et à bas coefficient de frottement, dotée d’une couleur anthracite, se compose essentiellement de diamants mesurant à peine quelques nanomètres liés à du graphite. Grâce à sa structure particulière, le DLC possède une surface extrêmement dure. Les revêtements DLC sont beaucoup plus durs et plus résistants que les plus durs des aciers trempés; ils résistent parfaitement à la corrosion, tout en ménageant la peau. Les revêtements DLC sont plus durs que les revêtements PVD classiques et offrent donc une meilleure résistance à l’abrasion. "

:)
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Effectivement, le pvd, c'est fragile. De là à le déconseiller je ne sais pas, mais il faut le savoir.

Attention en ce qui concerne FAM, on y trouve beaucoup de bêtises. En forum francophone, préférez Horlogerie Suisse: http://www.horlogerie-suisse.com/forum/