• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Conseils pour premier achat rép. Speedmaster reduced

Takata

Do not accept unsolicited offers
5/11/20
5
0
1
Bonjour a tous,

Vu que je me prends 250 et 350€ d’entretien et réparation sur deux véritables petites Hamilton qui ont 5 ou 6 ans, franchement la réplique a des arguments que la raison ne peut ignorer :cautious:

J'ai reporté jusqu'ici l'achat d'une Speedmaster Reduced dont je rêve depuis longtemps (j'ai un petit poignet, 39mm ça passe :rolleyes:)

Hont ou Trusty T. en proposent sous la référence OMG0369A à 298€.

Les annonces et photos sont strictement identiques, pas de détail sur le mouvement...

Auriez-vous une idée de ce qui se cache dedans ?

Ces montres ont-elles une fiabilité correcte ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Tak.

sulfacetamide

Known Member
22/8/22
131
33
28
Les speed sont connus pour être des copies médiocres, en tout cas l'extérieur est terrible, pour l'intérieur je laisse les experts parler.

Je te conseillerais de passer sur une daytona full black mais c'est pas la même chose ^^

Takata

5/11/20
5
0
1
Merci pour ton commentaire .
Il est vrai que d'un coup d’œil le modèle que je convoite souffre déjà de deux-trois erreur (hauteur de la couronne, chiffrage sur de fond de cadran, mention Automatic manquante...).

Aaaaah les daytona ... nettement moins discret, mais en full black j'admet, c'est très tentant...

Je constate qu'elles sont parfois équipées de mécanismes différents, lequel privilégier ? ( Calibre 4130 , Asia 7750 Valjoux,...)

Une idée d'un revendeur ?

Takata

5/11/20
5
0
1
Je constate qu'elles sont parfois équipées de mécanismes différents, lequel privilégier ? ( Calibre 4130 , Asia 7750 Valjoux,...)

Pas 4130 évidemment... mais je ne parviens pas a éditer mon message

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Bonjour a tous,

Vu que je me prends 250 et 350€ d’entretien et réparation sur deux véritables petites Hamilton qui ont 5 ou 6 ans, franchement la réplique a des arguments que la raison ne peut ignorer :cautious:

J'ai reporté jusqu'ici l'achat d'une Speedmaster Reduced dont je rêve depuis longtemps (j'ai un petit poignet, 39mm ça passe :rolleyes:)

Hont ou Trusty T. en proposent sous la référence OMG0369A à 298€.

Les annonces et photos sont strictement identiques, pas de détail sur le mouvement...

Auriez-vous une idée de ce qui se cache dedans ?

Ces montres ont-elles une fiabilité correcte ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Tak.

Si je peux me permettre ... 250€ et 350€ pour l'entretien de Hamilton qui n'ont que 5 ou 6 ans ça me semble un peu cher.
Même en supposant que ce soient toutes les deux des chronographes les mouvements qu'elles embarquent sont des dérivés de Valjoux 7750 ou 7753.
De mémoire les seules modifications apportées par Hamilton (même groupe horloger que Valjoux) étaient :
- la gravure sur le pont principal
- l'augmentation de la réserve de marche
- je ne me souviens plus de la 3ème
Ces mouvements devraient logiquement tenir dans le temps et 300€ en moyenne pour une révision c'est un peu +++

Concernant les Reps il ne faut pas se raconter d'histoire ... le problème est le même.
Tu auras aussi à les faire entretenir si elles ont des mouvements mécaniques, il te faudra trouver quelqu'un pour le faire et les horlogers qui acceptent de bosser sur des Reps ne courent pas les rues.
Pour des Reps 3 aiguilles ou 4 aiguilles (GMT) le problème est moindre si tu es sur des bases de clones ETA car les pièces sont disponibles et tu trouveras des membres qui savent faire ... tu peux même apprendre à le faire toi-même si tu es patient et adroit de tes mains.
Sur les mouvements chronographes c'est une autre histoire car il n'y a pas grand monde qui sache réviser ces mouvements.
Et sur les chronographes clones (copies de mouvements Rolex) c'est encore pire car c'est très difficile, voir impossible, de trouver les pièces.

• Like
Reactions: MILO2023 and Takata

Takata

5/11/20
5
0
1
C’est pas donné effectivement... c’est le tarif constaté à Bruxelles pour renvoi par un horloger distributeur au SAV de swatch Group... 350€ c’est pour remplacement d’un pied de cadran cassé ( motif évoqué sur une des deux montres - mais pas la même !!! Lorsque je les ai fait examiner pour devis a deux reprises auprès du même SAV... sans doute sous-traité a des prestataires multiples...)

Ton commentaire m’amène a la question suivante : en cas de port quotidien, une Rep Rolex connaît généralement une fiabilité sur quelle durée ?

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Ton commentaire m’amène a la question suivante : en cas de port quotidien, une Rep Rolex connaît généralement une fiabilité sur quelle durée ?

C'est très variable et ça dépend du mouvement ...
Ma Rep la plus vieille avec un clone ETA date de 2016 et fonctionne nickel ... mais je l'entretien régulièrement (moi-même) ...

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
C’est pas donné effectivement... c’est le tarif constaté à Bruxelles pour renvoi par un horloger distributeur au SAV de swatch Group... 350€ c’est pour remplacement d’un pied de cadran cassé ( motif évoqué sur une des deux montres - mais pas la même !!! Lorsque je les ai fait examiner pour devis a deux reprises auprès du même SAV... sans doute sous-traité a des prestataires multiples...)

350€ pour remplacer un pied de cadran cassé 😱 ils y vont très très fort !!!
vu le temps que ça me prend pour faire ce genre de truc ma décision est prise ... demain je démissionne et je deviens sous-traitant pour swatch group 😂

CeterisParibus

Getting To Know The Place
13/5/22
92
39
18
UE
350€ pour remplacer un pied de cadran cassé 😱 ils y vont très très fort !!!
vu le temps que ça me prend pour faire ce genre de truc ma décision est prise ... demain je démissionne et je deviens sous-traitant pour swatch group 😂
C'est le prix du mouvement :ROFLMAO:

Xabi3000

21/11/21
10
2
1
Hello, tu devrais passer par un horloger qui a pignon sur rue et ne travaillant pour swatch groupe, c'est une action simple à réaliser et qui te coutera beaucoup moins cher

Xabi3000

21/11/21
10
2
1
Hello, tu devrais passer par un horloger qui a pignon sur rue et ne travaillant pour swatch groupe, c'est une action simple à réaliser et qui te coutera beaucoup moins cher