• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Conseils pour acheter une boîte

Fatch13

Il faut laisser le temps au temps.
Supporter
Certified
3/9/21
87
38
18
Bonsoir,
J'ai trouvé sur DHG une belle boîte en bois à un prix très intéressant. Compte tenu du poids, vaut-il mieux en acheter deux séparément pour éviter les douanes ou bien cela n'a-t-il aucune importance ? Savez-vous si DHG rembourse en cas de confiscation ? Merci d'avance pour vos retours.
 

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,713
11,217
113
EU - Kanto Region
je vois pas trop l'interet d'acheter ces boites. Ya un truc que j'ai pas compris?
perso les boites ca encombre mes placards plus qu'autre chose
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,978
12,707
113
EU
C'est vrai, ca prend de la place et ça sert a rien, le "full set" n'a pas d'intérêt dans les reps. Mais bon, ca fait un bel objet pour aller avec la montre.
Perso pour le côté "collection" j'ai acheté boite une gen Panerai et une gen Rolex (générations 5 chiffres).
 
  • Like
Reactions: Nono92 and Karbon74

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,713
11,217
113
EU - Kanto Region
mes montres, gen et rep dorment dans une boite Songmics achetée sur Amazon 😅.
sauf en effet la santos qui est dans sa boite d'origine comme elle est petite.

mais en effet je pense a une belle boite artisanale en bois massif
 

Fatch13

Il faut laisser le temps au temps.
Supporter
Certified
3/9/21
87
38
18
je vois pas trop l'interet d'acheter ces boites. Ya un truc que j'ai pas compris?
perso les boites ca encombre mes placards plus qu'autre chose
C'est pour cela que je la vends, je n'ai plus de place
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
je vois pas trop l'interet d'acheter ces boites. Ya un truc que j'ai pas compris?
perso les boites ca encombre mes placards plus qu'autre chose
C'est surtout pour les exposer en cas de revente 🙂 Ou pour offrir, ça fait plus sérieux avec les papiers qu'on peut remplir à sa guise et le petit sac 😂
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
je pense que si j'offre une rep a mon epouse, elle divorce 😅
Ah dans un cas comme celui-ci, c'est vrai qu'il faut faire attention, ou alors partir sur des NWBIG et assurer le SAV, il ne faudrait pas qu'elle ait le malheur d'aller en boutique 😂 Pour des anniversaires de potes par contre, c'est toujours une bonne idée...
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,713
11,217
113
EU - Kanto Region
Ah dans un cas comme celui-ci, c'est vrai qu'il faut faire attention, ou alors partir sur des NWBIG et assurer le SAV, il ne faudrait pas qu'elle ait le malheur d'aller en boutique 😂 Pour des anniversaires de potes par contre, c'est toujours une bonne idée...
non non. jamais je mentirais à elle et à mes potes, meme par omission.

je pense qu'elle aimera une DJ mais faut que je fasse le WG plating d'abord

et les potes, j'aurais la fierté de leur filer une vintage que j'aurais fait moi meme
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Ah non même aux potes il faut toujours dire quand c'est rep... C'est moi qui assure le SAV après. Pour l'instant, je n'ai pas eu de plainte🙂

C'est quoi le WG plating ??
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,713
11,217
113
EU - Kanto Region
White Gold
placage a l'or blanc
les bezels flutés des DJ gen sont en or blanc.
Du coup, c'est un peu un instant tell sur les reps qui sont en acier poli

ya Nikz qui fait ca. et en plus maintenant tu peux lui commander direct la montre avec ce mod. Donc double benef car t'économises un aller retour en frais de port et en plus il va te la shipper intra EU
 
  • Like
Reactions: Nono92

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Et le tungstène directement, ça rend bien ? Ils en font pour les gen en platine... Mais toutes les usines ne le font pas...
 

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,713
11,217
113
EU - Kanto Region
Et le tungstène directement, ça rend bien ? Ils en font pour les gen en platine... Mais toutes les usines ne le font pas...
j'en ai aucune idée 🤷🏻‍♂️
le tungsten c'est pour le poids je crois
apres, selon mes cours de matériaux d'ecole d'ingé, le tungstène c'est relou a faire du placage dessus. donc je sais pas comment ca se tient dans la vraie vie
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Oui, ça alourdit mais sur les photos de theonewatches, ça a de l'allure à première vue... J'avais aussi fait matériaux en école mais il aura fallu attendre de plonger dans les rep pour l'étudier dans le détail... Il paraît que ça s'usine très mal
 
  • Like
Reactions: Karbon74