• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Conseil pour remontage manuel PAM

mysfit

Active Member
28/4/13
282
4
18
Bonjour à tous,

Je me demandais si le remontage manuel d'une PAM se faisait de la même manière que ma PO.

C'est à dire je déverrouille le loquet de la couronne et je remonte la montre sans tirer sur la couronne ?
Il y a une légère résistance de la couronne (jusque là normal) mais la couronne redescend....Je n'ai donc pas insisté....pas envie de foirer le mécanisme...

La méthode est elle la bonne ou sur ces modèles un simple secouage de droite a gauche est suffisant ?

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,065
414
83
FR
Ben ça dépend un peu du modèle de PAM cad si c'est un automatique ou un manuel.
Mais dans le principe c'est la bonne technique.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
La 111 par exemple est purement manuelle

mysfit

Active Member
28/4/13
282
4
18

Donc je ne devisse pas la couronne, il y a une légère résistance en la remontant normal mais est ce normal que la couronne "redescende" ? J'ai l'impression de la mettre en contrainte et qu'elle reprend sa position initiale en la relâchant!

Pour comparer avec ma PO quand je tourne la couronne elle ne redescend pas !
Je ne sais pas si je suis clair :facepalm: ....

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Quand tu remonte ta Pam tu doit entre des petits clicti, le faite qu'elle revienne legerement en arriere est normal

mysfit

Active Member
28/4/13
282
4
18
Ok alors tout est normal
Combien de tours minimum ? Dans les 20 tours il me semble avoir lu sur un post non ?
Merci,

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,065
414
83
FR
Donc je ne devisse pas la couronne, il y a une légère résistance en la remontant normal mais est ce normal que la couronne "redescende" ? J'ai l'impression de la mettre en contrainte et qu'elle reprend sa position initiale en la relâchant!

Pour comparer avec ma PO quand je tourne la couronne elle ne redescend pas !
Je ne sais pas si je suis clair :facepalm: ....

Tu peux pas dévisser une couronne sur une 111 car elle est pas vissée :D:
Pour savoir pourquoi elle revient en arrière quand tu la remonte, retourne la (quand tu actionne la couronne), cela devrait être plus clair pour toi. :popcorn:

Mon je fais une 50e de "demi tour" puisqu’à chaque action tu fait à peine un demi tour de couronne. Le tout c'est de ne pas forcer quand le ressort de barillet est à fond car tu risques la casse, ce qui n'est pas le cas sur auto.

mysfit

Active Member
28/4/13
282
4
18
Tu peux pas dévisser une couronne sur une 111 car elle est pas vissée :D:
Pour savoir pourquoi elle revient en arrière quand tu la remonte, retourne la (quand tu actionne la couronne), cela devrait être plus clair pour toi. :popcorn:

Mon je fais une 50e de "demi tour" puisqu’à chaque action tu fait à peine un demi tour de couronne. Le tout c'est de ne pas forcer quand le ressort de barillet est à fond car tu risques la casse, ce qui n'est pas le cas sur auto.

Oui c'est vrai, elle n'est pas vissée :thumbsup: j'étais encore sur ma PO
Ok bien noté merci,