• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Comparatif rep et montre hommage.

gump32

Getting To Know The Place
25/3/13
69
49
18
J'avais une petite réflexion en visitant le site de Sugess qui fait de montre de bonne facture un cran au dessus de Pagani Design en terme de qualité.

Quant je regarde leurs modèles Chronometrer à 440 dollars ou leurs modèle hommmage à la Day date à 250 euros, je me disais que le monde des reps et de moins en moins interessant.

Une Daytona est presque à 800 euros et quasiment au double de l'hommage Sugess.

Idem pour la Day date presque un rapport de 1 sur 2.

Certe Sugess de duplique pas les mouvements mais de toute façon, ils ne sont pas visible sur les Rolex.

Qui plus est le fait de passé par une marques connue avec un sav et parfois des mouvements tout aussi connue pousse l'avantage aux fabriquants de montres hommage.

Vous avez ce meme type de reflexion ?

Vous pensez quoi des prix des rep vs les montres hommages et de la qualité entre les deux ?

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
Sugess met un Peacock qui n'est pas très loin du 4130. L'avantage des usines légales, c'est d'avoir a priori un meilleur assemblage que pour des rep mais les prix peuvent être plus élevés (cas de Chronusart). C'est un gain très relatif car à première vue c'est impossible de s'en rendre compte. Chez San Martin, on est clairement au-dessus de Pagani Design mais le mouvement n'est pas un clone...
Je pense qu'il vaut mieux se tourner vers les tarifs les plus avantageux (cf. r/1688time) quand on veut absolument une rep car, de toute façon, il ne faudra pas compter sur une garantie.

• Like
Reactions: Karbon74

gump32

25/3/13
69
49
18
Je connaissais pas Chronusart. c'est effectivement l'une des rares marques hommage à avoir des prix élévés.

1688 c'est devenue Andiot ?

Ce serait une bonne idée que les reps s'inspire des montres hommages et emboite des mouvements plus basic et reconnue pour se mettre au niveau de prix des hommages.

De toute façon, il y a peu d'interet à cloner un mouvement quant on sait que la rep sera detecté par n'importe quel amateurs ayant un minimum de conaissance ou ayant une gen de la meme marque.

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,208
19,910
113
EU - Kalos Region
Sugess et San Martin c’est top top en qualité
Facile niveau VSF ou Clean

J’ai les deux. C’est génial quand tu veux porter une belle montre mais que tu ne veux pas une rep dans cette occasion.

Le seul defaut de Sugess c’est que leur logo ecrit est moche. Pour San Martin, leur logo hexagonal est sympa, le logo ecrit est moche aussi.

• Like
Reactions: Nono92

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
Andiot fait toujours partie des vendeurs listés sur le subreddit 1688time. Il est devenu TD ici quand il a créé un site en anglais. Ses prix sont au niveau medium.

L'avantage du clone c'est aussi de monter la réserve de marche par rapport aux mouvements de base. Les usinages qui pourraient être moins bons en certains endroits du mouvement, ça n'est pas très grave.

gump32

25/3/13
69
49
18
Sugess vient de crée un logo sur leurs dernières productions, les hommages à la Day date.

Bon ils ont pas du chercher de creatif pour trouver ce logo :). J'ai vu qu'ils avaient aussi des hommages à la datejuste qui ont l'air pas mal et qualitatif pour a peine 250 e.

San martin ca me bloque vraiment à cause de leur nom. C'est psychologique et ca me fait penser à San Martin, la micro etat.
Il faudrait que j'en vois une en vrai pour voir le ressentie au poignet. Je trouve qu'ils font de moins en moins d'hommage.

J'ai le meme problème avec venezianico, ca me fait plus penser à veneziano et au bal masqué qu'a des montres.
Pourtant ils sortent vraiment de belle montre.
Ils viennent de sortir une montre du meme style que la nouvelle yema traveller avec un dial en cote de geneve pour a peine moins cher.

Quant au mouvement rep, il y a pas que l'usinage qui est en defaut.
Je pense aussi que le controle qualité est pas top. J'ai eu pas mal de problème sur mes rep concernant le mouvement.
Idem pour le réglage, ca doit etre moins bon qu'un Seiko NH35 ou tout autre mouvement low coast.

Enfin je pense qu'ils font ce type de mouvement surtout pour eviter d'etre tracer ou d'etre black listé par Seiko ou d'autres fabriquants de mouvement. Ils devraient importer une quantité enorme de mouvement par an.

Je vais encore refléchir si je me prend une rep ou une hommage pour noel. Merci pour vos conseils.

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
J'ai le même problème avec leurs noms. On se demande pourquoi ils prennent n'importe quoi. C'est tellement facile de trouver un nom qui sonne bien...

Les mouvements clones s'expliquent vu la demande énorme de Rolex et la concurrence entre les fabricants.

Pour l'instant, je n'ai pas eu de problème avec Clean et ZF. Dans la gamme moyenne, j'ai soi-disant un Miyota qui prend du retard. Mais il se peut que ce soit une copie de Miyota...

Prends le temps, d'ici Noël, ça va...

gump32

25/3/13
69
49
18
Voilà c est commandé. Ha ha la montre la plus bling bling de ma collection.

J ai pris un bon compromis entre les reps des meilleurs factory mais a 600 ou 700 balles et les hommage a 200 300.

Je préfère commandé en avance, avec la triangulation ça peut mettre jusqu a 4 semaines et ça m évite de tombé sur les livreurs intérimaire embauché fraîchement pour les fêtes et qui jette les colis partout.
En plus on est en période creuse, beaucoup de td font des promo. Avec les - 10 de pure Time, elle me revient à 400.

D ailleurs, j avais une question sur le paiement. Pure Time accepte la cb mais j ai eu aucun lien pour payer. J ai choisi paiement friend and familly comme sur PayPal mais bizarrement il y a pas de logo sur son site qui informe qu on peut payer par paypal.

Voila le modèle bling bling :)

J ai pris en or rose parce que je pense que la plaque est plus proche de l or massif dans cette couleur