• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Comment réparez-vous vos rep???

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Bonjour à tous, les passionnés!

Voici que j'attends déjà ma première rep, et puis me vient une question toute bête...

Imaginons: vous faîtes acquisition d'une ravissante Datejust, emboitant un ETA 2824-2. Vous êtes forcément HEUREUX de la porter. Et puis voilà qu'un beau jour, elle tombe en rade. Ou tout simplement, au bout de 5 ans, un entretien sur un ETA me semble nécessaire, afin de prolonger la vie du mouvement.

Comment faîtes-vous?

Je ne sais pas, mais je ne me vois aucunement aller chez Lepage, et donner ma rolex à réparer... ;-) Peut-être plus aller chez un horloger indépendant, lui balancer le truc tout net, genre "je porte une réplique, qui emboite un ETA, pouvez-vous m'en faire la révision?".

Voilà voilà, cette petite question, qui a tout d'une grande (n'en doutons pas)....

Une très agréable soirée à vous,

Fabien

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Je suis completement novice et à chaque fois que j'ai essayé de faire qq chose par moi même cela a été la cata.
Regarde sur les modeurs en europe (domi, wiz, ...).
Perso, j'ai une preference pour les nounours.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
une rep qui tombe en panne au bout de 5 ans ... tu la jettes et tu achètes la dernière version Ultimate Top Premium Best ... :)

Si tu calcules bien : une rep que tu achètes aujourd'hui que tu va payer 300 $ et qui durera 5 ans tu sera le plus chanceux des mecs ... Maintenant si elle lâche au bout de 6 mois ... tu l'envoi chez Wiz ou à notre Ours préféré afin qu'il regarde la bête ...

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Je vais creuser la piste du nounours... Pour l'instant ça sonne pour moi comme une sorte de mot magique...

une rep qui tombe en panne au bout de 5 ans ... tu la jettes et tu achètes la dernière version Ultimate Top Premium Best ... :)

Si tu calcules bien : une rep que tu achètes aujourd'hui que tu va payer 300 $ et qui durera 5 ans tu sera le plus chanceux des mecs ... Maintenant si elle lâche au bout de 6 mois ... tu l'envoi chez Wiz ou à notre Ours préféré afin qu'il regarde la bête ...

D'après ce que tu dis, Inushuk, la durée de vie d'une rep est inférieure à 5 ans? À cause de la piètre qualité des mouvements?

Bonne soirée,

Fab

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Je vais creuser la piste du nounours... Pour l'instant ça sonne pour moi comme une sorte de mot magique...

Le meilleur se mérite fabien ! Normalement il faut deux parrains + 1 an de silence pour qu'il accepte que tu lui parles... :facepalm:

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Le meilleur se mérite fabien ! Normalement il faut deux parrains + 1 an de silence pour qu'il accepte que tu lui parles... :facepalm:

Ça sent la secte tout ça!!! ;-) :goat:

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Et bien, .. je crois hélas (pour moi), qu'une de mes PAM va avoir besoin du "Grizly revision".

Ma PAM 237H me fait des caprices.. Un mouvement automatique qui s'arrête sans explication à cycle régulier dans la journée, je le fais repartir.. ça focntionne 1h et re-stop...

Bref, elle est prête à m'agacer celle là!

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
T'as le marteau sinon en solution.... Au moins ça défoule !! ;)

Quoi qu'il arrive, le vrai sujet est soit tu prends une neuve soit tu envois à nos moddeurs / Professionels préférés !

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Bingo, ma 237H à rendu l'âme à l'instant, elle ne redemarre plus..

De la théorie à la pratique

ducon

Getting To Know The Place
8/4/11
39
0
0
Je te conseil Wiz. J'ai une montre chez lui en ce moment. Regarde un peu sur le forum tu ne verras que des commentaires positif à son endroit

mistral

Active Member
18/1/13
299
0
0

Salut Pspa2,

Mince pas de change, bon courage pour cette réparation

A+

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0

Arg ... pas de bol ... enfin profites en pour lui mettre un GEN ETA un relume et un double AR et elle repartira pour 5 ans :)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Effectivement Je ne vais pas lâcher. Je potasse sa transformation dans ma tête