• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Comment mettre un NATO sur cornes non percées?

Yooggi

Banned member, the goat does not approve
Banned
7/7/13
268
0
0
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir un bracelet NATO noir et gris façon "Bond", et je souhaiterai l'installer sur ma Sub 116610.
Seulement, car il y a un "seulement" :) , les cornes ne sont pas percées et je ne vois pas trop comment retirer l'Oyster sans abimer le boitier et surtout pour le remettre par la suite.
Je suis donc preneur si vous avez des astuces qui m'éviterai d'acheter les pinces type "Bergeon" à + de 150€....

Merci.

couvreur

Renowned Member
Certified
29/6/12
896
46
28
Je te conseille un outil pour retirer les pompes par la petite encoche prevue a cet effet sur le dessous du bracelet.
J'ai acheté le mien chez Selfor, qq chose comme 12€ il me semble, la version Bergeon etait à 20 ou 25€ je crois, mais il y a d'autres alternatives. Ebay est ton ami!

Herodote

Getting To Know The Place
27/7/13
32
0
0
J ai une rolex sans trou et je ne parviens pas a retirer le bracelet métal même avec l'outil adéquat. Et je ne me vois pas investir dans une espèce de pince à 150€.
Quelqu'un aurait une technique à partager ?

Yooggi

Banned
7/7/13
268
0
0
Je me demande si ça ne fonctionnerai pas avec une pince à écharde...?

Yooggi

Banned
7/7/13
268
0
0
Effectivement, c'est une possibilité... Il faut être précautionneux...
Aujourd'hui, j'ai fait bon nombre d'horlogers de ma (grande) ville et ils utilisent tous soit des tournevis de précision, soit des pinces brucelles ( copie conforme d'une pince à écharde). Et ça concerne les horlogers Rolex, Omega, Tag, MontBlanc, etc....
Ce sont des professionnels, certes, mais je me dis que peut-être que qqun du forum à déjà testé..!?

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
Pour les miennes un simple tournevis de précision en y allant soft ;)

Yooggi

Banned
7/7/13
268
0
0
http://www.ebay.fr/itm/Tool-for-fit...717877056?pt=Wristwatches&hash=item23177c4b40

J'ai commandé cet outil, je pense que çà reste le plus adapté.
Par contre selon la montre c'est plus ou moins rapide il m'a fallu 2mins sur ma sub et plus de 15mins sur ma DSSD ( avec un peu d'aide ) en meme tps que tu pousses la pompe il faut légèrement faire venir le bracelet vers soi .

Yes, merci pour l'info.
Donc si je comprends bien, ta Sub n'a pas non plus les cornes percées?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Yooggi seul les vielles Roro on les cornes percé, une des dernières est la 14060, mais tout les bracelet ce retires soit avec un outil spécifique, soit avec un petit tournevis.
Si tu n'y arrive pas va chez un Montre et Service, mais c'est vraiment tout simple, c'est la basse

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
pour enlever les pompes , un tournevis de 1.20 (rouge)
suffit largement , maintenant l'outils que tu as commander est trés bien , et ne sert qu'à ça , attention la fourchette est assez fragile et se transforme vite en "tournevis".
pour ce qui est d'utiliser une brucelle pour faire ça , non , tu vas la détruire en trés trés vite.
chaque outils à son utilisation .

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,068
415
83
FR
suffit largement , maintenant l'outils que tu as commander est trés bien , et ne sert qu'à ça , attention la fourchette est assez fragile et se transforme vite en "tournevis".

+1, j'ai un paquet de ces tournevis :facepalm:

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
OP Yooggi : je parle sous le contrôle des horlogers mais si tu as l'intention de changer fréquemment de bracelet, métal vs nato par exemple, tu as intérêt à investir dans de la qualité suisse en achetant un outil Bergeon 6767-F avec pointe fine pour les Rollies.

Le métal est très solide et la fourchette ne deviendra pas un tournevis...

Ça vaut dans les 20 euros mais c'est vraiment de la bonne qualité.

632D9959-01BB-42D9-89DA-DF2942ABAAD6-542-00000048089DFA27.jpg

Yooggi

Banned
7/7/13
268
0
0
OP Yooggi : je parle sous le contrôle des horlogers mais si tu as l'intention de changer fréquemment de bracelet, métal vs nato par exemple, tu as intérêt à investir dans de la qualité suisse en achetant un outil Bergeon 6767-F avec pointe fine pour les Rollies.

Le métal est très solide et la fourchette ne deviendra pas un tournevis...

Ça vaut dans les 20 euros mais c'est vraiment de la bonne qualité.

632D9959-01BB-42D9-89DA-DF2942ABAAD6-542-00000048089DFA27.jpg

Ok, merci Ed911, je vais commander cet outil.