• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Commande en aveugle

kawasakix

Getting To Know The Place
9/4/12
37
0
6
Bonjour à tous,

Etant depuis peu sur le forum, je ne connais pas tous les us et coutumes avec nos amis chinois.

Je suis sur le point d'acheter une montre chez Hont.
Il m'a envoyé deux photos d'un modèle qui me plaît bien (je les ai mises dans mon topic Bonjour de Dordogne).
Au moment de concrétiser l'affaire, il me dit qu'il n'a pas la montre en stock, qu'il faut que je paie d'abord et que j'aurai les photos plus tard.

Pourriez-vous me dire si c'est une procédure normale et habituelle ? :unsure:

Merci pour vos réponses.

Amicalement :)
Kawasakix

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Oui c'est normal
Tu dois toujours payer à l'avance mais tu es couvert par l'aide du forum en cas de soucis...donc sois serein

Yannou
The Louchebem

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Il y a plusieurs type de revendeurs.
- certains ont du stock et vendent uniquement leur stock
- d'autre sont des dropshippers, aucun stock, une fois payée la montre est commandée chez le grossiste qui l'envoie direct ou l'envoie au dropshippers qui te l'expédie.
- et les derniers qui sont sur place à Guanzhou, prenne la commande vont l'acheter et l'envoie.

Hont fait partie de la dernière catégorie.
Certains TD naviguent entre les différentes catégories.
Dans tous les cas, à part le premier ou c'est le vendeur qui met en vente, il faut payer pour avoir des photos (QC), une fois l'aval de l'acheteur la montre est expédiée.
J'ai jamais eu recours au photos avec Hont, car j'ai une grande confiance en lui, l'autre fois n'ayant pas bien compris, la montre que je voulais, il m'a envoyé des photos sans que je lui demande.

kawasakix

9/4/12
37
0
6
OK.
Merci à tous.
Je vais donc passer ma première commande :)

flao3838

This member is doing hard time, they pissed off the goat.
INMATE
22/6/08
54
0
0
hont est de grande confiance, comme tony (asian7750)
tout deux sont sur guangzhou et achète ta montre sur place et te l'envoi,
aucun souci à avoir

kawasakix

9/4/12
37
0
6
Comme je disais à Ed911, c'est un peu perturbant d'envoyer des sous à l'autre bout de la planète pour un objet que l'on ne voit pas et à une personne que l'on ne connaît pas.

Mais bon, je vais comme à vous, lui faire confiance.

A bientôt :)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
hont est de grande confiance, comme tony (asian7750)
tout deux sont sur guangzhou et achète ta montre sur place et te l'envoi,
aucun souci à avoir

idem pour Puretime jamais eu de pb et mes montres arrivent en moins de 7 jours ...