• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Commande chez un TD, reception -> deception

nzouF

Getting To Know The Place
4/5/13
48
0
0
Bonjour a tous, (clavier US pas d'accents, sorry)

Relativement nouveau dans le monde des reps, mon premier achat fut une 16600 de chez trustytime (andrew pour sonner non chinois) puis un bracelet quasi parfait de chez TC. Apres quelques modifications, la rep ressemblait a quelque chose se rapprochant d'une gen (mis a part les aiguilles un peu plus ternes que le lume du cadran).

Satisfait mais un brin lasse de ma sea-dweller, mon regard se porta sur une dayto en "or rose" (116515LN), trouvant le prix chez TT un brin élevé (300 et quelques usd), je décide d'acheter le même modèle chez Intime (ryan pour sonner encore moins chinois) pour la modique somme d'environ 250 usd.

Le vendeur répond aux mails, pas de soucis, très pro mais les QC pics sont peu nombreux. Ayant un doute sur "l'etancheite" du fond visse, je lui demande une autre photo qui me confirma que tout est normal.

Se passent deux semaines d'attente, "problème" aux douanes indonésiennes, je me retrouve a devoir payer 76 euros de taxe (en passant, la com du vendeur très pro est devenue silencieuse quand je lui ai fait part de ce problème de douane).

Colis en main (boite ridicule, montre dans un plastique sale: j'avais l'impression de recevoir un caleçon usagé, passons!), j'inspecte la-dite Dayto: simili or rose de bonne facture, montre fonctionnelle (chrono inclus) mais apres inspection minutieuse, les défauts "cachés" apparaissent..
Problème avec l’entre-corne aux 6 heures, verre/cristal avec hauteur non homogène, poussière qui apparaît sur le cadran après utilisation du chrono (voulant aligner les aiguilles, être perfectionniste a ses défauts..) et le pire du pire, alignement de la couronne dégueulasse..

Alors oui je sais, c'est une dayto avec un 7750 (donc durée de vie hasardeuse), qui plus est en "faux or" (mais qui, même après plusieurs rayures tient la route) mais quand je vois certaines réplique en acier avec la couronne et le verre proches d'une gen, ça me fait mal, surtout a ce prix..

Moralité, ne jamais être trop "excite" par son achat et faire une liste des points a contrôler/demander lors du QC. Se plaindre auprès du vendeur ne servirait a rien, ayant approuvé le QC..

Une erreur de "jeunesse"! Mon prochain achat sera une explo 2, moins chère et mieux "finie" (dossier dispo dans la section rolo) et achetée chez un autre TD.

Place aux photos (de piètre qualité, d'autres viendront surement les remplacer).

nzouF

4/5/13
48
0
0
Mais bon, on peut quand même faire des photos sympa avec !

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Merci pour les photos
Pour le Dial et les aiguilles de la SD tu les trouvera chez TC

nzouF

4/5/13
48
0
0
Oui, j'avais vu avec TC (il me proposait même un cristal top qualité a une époque) mais je ne suis pas expérimenté en démontage de montre, surtout que je ne possède pas les outils!

Je vais me "concentrer" sur cette explo 2 qui me fait de l'oeil!

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Tu vas la prendre avec un fond blanc ou noir ton explo 2 ?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Oui, j'avais vu avec TC (il me proposait même un cristal top qualité a une époque) mais je ne suis pas expérimenté en démontage de montre, surtout que je ne possède pas les outils!

Tu peut toujours l'envoyé à un Watchsmith du Forum

nzouF

4/5/13
48
0
0
En fond noir je pense, selon les dires, il rendrait la montre "moins large".
Personellement c'est par preference personelle.
La lecture du cadran m'est plus facile sur fond "sombre".

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Je partage ton avis. Bientôt des photos alors !

nzouF

4/5/13
48
0
0
J'hesite a me faire livrer en france, ai-je du soucis a me faire avec les douanes?
Comment se passe la procedure avec l'angleterre (j'ai pas tout saisi en lisant les sites)?
En indonesie c'est plus simple, il suffit juste de presenter la facture, on paye une taxe selon le montant indique. Faux ou pas, ils s'en tapent un peu :/

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Pour ta deception, je comprends, mais aucune rep ne sera parfaite, donc....

Pour la livraison en France, il y a un risque bien sur. Les colis en provenance de l'exterieur de l'UE sont plus surveillés, et (apparement) en particulier via EMS (equivalent de Chronopost)
c'est pourquoi tu peux privilégier le triangle shipping via UK (beaucoup plus long) ou les petites annonces d'un membre intra UE. Mais y'a jamais de garantie.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Le Triangle Shiping est beaucoup plus long, plus chère, moins risqué en douane mais plus risqué en DOA

nzouF

4/5/13
48
0
0
je pense alors attendre de retourner en Indonésie pour effectuer quelconque achat.

Je me pose aussi la question : une rep de explo 2, vais-je avoir des problèmes avec la fonction gmt, et la taille de 42mm n'est-elle pas trop imposante au final ?

Je pense m'orienter sur un autre modèle sans loupe sur la date (après avoir teste 2-3 gen, j'ai énormément de mal a m'y faire).

nzouF

4/5/13
48
0
0
oratempus, entièrement d'accord avec toi, une réplique reste une réplique.

Chercher la perfection me conduirais a acheter une gen :D mais la 116515 est hors de prix et hors de mes objectifs.

Je vais garder cette rep comme montre "habillée typée sport".

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Je pense que je serais déçu par n'importe quelle Rolex, même gen, alors je peux parfaitement comprendre ce que tu resents.

nzouF

4/5/13
48
0
0
mon avis sur les rolex est qu'elles se ressemblent "toutes", j'essaie de trouver celles qui sortent du lot comme cette dayto mais l'escalade vers les gros diamètres des derniers modèles me fait grincer des dents..

Vive le vintage ou simili vintage si j'ose dire!