• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Chronopost perdu ou volé, quel recours ?

tornadone

Getting To Know The Place
30/7/09
24
0
0
Bonjour à tous,
J'ai passé commande il y a quelques semaines d'une panerai chez trusty time.
Ce dernier m'a communiqué le numéro de suivit peu avant l'envoi.
Aujourd'hui, la montre apparait "livrée" sur le site EMS depuis plusieurs jours...
Or, je n'ai rien reçu...
Y a t'il un recours possible ?
Merci de vos éclaircissements.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
1/ As tu checké ce que dit le site de la poste sur la livraison de ton colis ?

2/ Es tu allé voir coté Poste s'il n'avait pas le colis en attente (ça m'ai arrivé de temps en temps)

3/ Bien évidemment, c'était pas un colis qui passait par UK si ?

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
2/ Es tu allé voir coté Poste s'il n'avait pas le colis en attente (ça m'ai arrivé de temps en temps)

idem pour moi.
De plus si il est vraiment livré il doit y avoir la signature sur le bordereau.

tornadone

30/7/09
24
0
0
Chronopost l'annonce comme étant livré. J'ai reçu de leur part un mail de preuve de distribution avec un gribouillis à la place de ma signature.
De plus, à l'heure de la distribution, j'étais à mon bureau...

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Si j'étais toi je passerais à ma poste.. Voir avec tes voisins s'ils n'auraient pas pris le colis pour toi !

tornadone

30/7/09
24
0
0
Suite et fin des mésaventures de la Panerai perdue...
Il y a quelques semaines, j'ai commandé une 243 à mon dealer habituel.

Il semblerait que ce soit le livreur qui se soit fait plaisir en subtilisant ma montre.
La preuve de livraison laisse apparaitre un gribouilli n'ayant rien à voir avec ma signature... De son côté, chronopost a interrogé son livreur qui prétend avoir laissé la montre à la gardienne... Elle a sauté au plafond lorsque je l'en ai informé et m'a rédigé une déclaration mentionnant qu'aucun livreur ne s'était présenté le jour de la prétendue livraison...
Je précise que je fais totalement confiance à ma gardienne qui m'a déjà remis de nombreux colis.

Je viens d'être informé que chronopost allait procéder au remboursement du montant de la transaction...
Le problème, c'est que les 243 deviennent difficile à trouver...

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
T'en trouveras une en petite annonce au pire !! Ce qui est déjà bien c'est le remboursement ;)

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Perso c'est encore plus ubuesque :

J'ai un avis de passage m'indiquant que je dois récupérer mon colis à la poste.

A la poste ils me disent, un peu géné, en fait le colis vous a été livré

Là je sens que ça va être une longue longue histoire....

tawon

6/10/12
86
0
0
Ca fait flipper, je redoute toujours ce genre de mésaventure à la réception d'un colis comme ça.

Comme quoi c'est plus fréquent qu'on ne le pense

Ascari

Active Member
30/4/12
298
0
0
J'ai eu pareil mésaventure ! Moi c'est le livreur de chronopost qui m'a laissé le colis dans ma boite aux lettres et a signer à ma place le bordereau... mais je n'ai jamais eu mon colis. Selon toute vraisemblance c'est le livreur de la poste qui à ouvert ma boite au lettre pour me voler mon paquet... Je fais réclamation et chronopost m'a remboursé la valeur de mon colis, mais sa valeur déclaré en douane soit environ 40 dollars pour une montre d'une valeur de 300 Euros... Ça fait mal ! Petite consolation j'ai pu m'arranger avec mon TD qui me l'a renvoyé à 50% de son prix... merci Andrew :)