• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Chronopost, duoanes CDG et sueurs froides…..

renoz

Active Member
25/5/12
461
1
18
Mdames zémessieurs rassurez moi…. :culpability:….

je suis a Barcelone, Sead me passe le tracking envoie par EMS, horreur et damnation depuis hier le paquet est marqué comme acheminé par Chronopost et en douane depuis 2 jours a Charles De Gaulle!!!!!! "FRENCH REPUBLIC CHRONOPOST EMS CDG " :cower:
mais pourquoi? pourquoi a moi? why? to me?

bref… Vous, en france, quelle est GÉNÉRALEMENT votre expérience avec Chronopost…? tous les envois EMS sont gérés en france par Chronopost?? les paquets Chronopost sont tous scannés au rayon X jusqu'à la moelle du troufion de l'échappement par les douaniers…? ça se passe tranquil…???

Bon et puis sur un malentendu reçoit ma 1000 miglia chrono, la 029M et mon velcro BR il est prié de me demander mon adresse...:dejection::cower::dejection::cower:

Merci

.

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
salut renoz.

reste calme. Il n'y a pas marqué "hold over customs" et quand bien meme, parfois c'est de la rétention "administrative".

Les douanes c'es aléatoire : en fonction de ce qu'ils cherchent (drogue), de leurs injonctions, du hasard,...

Donc n'oublies pas qu'il y a 2 regles dans ce hobby :
n°1 : c'est illégal. donc parfois on se fait prendre.
N°2 : il faut etre patient.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Il y a souvent des messages faisant allusion à un contrôle des douanes qui ne sont que théoriques. Ca veut dire que l'ensemble d'un arrivage aérien est en cours de dédouanement, mais c'est une procédure administrative qui ne signifie pas forcément qu'un contrôle physique des colis est en cours.

On t'annonce un peu plus tard que ton colis a été libéré par les douanes, et ça signifie juste qu'un douanier a mis un coup de tampon sur un papier, ce qui a autorisé le transitaire à sortir tout le lot de marchandises de l'aéroport pour l'acheminer vers les destinataires.

Vu de loin, quand on attend une marchandise pas vraiment autorisée, on a toujours l'impression de s'être fait attraper. En réalité, heureusement, ces mentions ne sont le plus souvent que purement virtuelles.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Salut, j'ai reçu un colis par ce biais de la part de Sead qui est arrivé sans problème jusqu'à mon logis... Patience ;-)

renoz

Active Member
25/5/12
461
1
18
oui merci de vos conseil de patiente et tout le reste MAIS là n'es pas n'est pas la question… c'est que je suis en ESPAGNE!!! C'est pas du tout normal que ça passe par Chronopost (franco frenchy) et encore moins par CDG!!! vé pas m'organiser une triangulation par la France pour m'augmenter le risk de saisie alors que les douaniers en Espagne ont bien d'autres chats à fouetter...

d'où ma question de savoir si les envois par Chronopost en france sont bien plus contrôlés que la poste normale et ainsi de suite….

merci

.

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
ah ah ... en espagne
c'est interessant.

je pense qu'il y a eu interversion des n° de tracking tout simplement.... ou pire interversion des montres. Y a un post la dessus, qu date de qq mois. Une inversin de colis entre la france et l'allemagne ou ca a faillit mal finir, aucun des deux membres ne voulant etre le premier à envoyer le paquet à l'autre.

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28
ah ah ... en espagne
c'est interessant.

je pense qu'il y a eu interversion des n° de tracking tout simplement.... ou pire interversion des montres. Y a un post la dessus, qu date de qq mois. Une inversin de colis entre la france et l'allemagne ou ca a faillit mal finir, aucun des deux membres ne voulant etre le premier à envoyer le paquet à l'autre.
Intéressant en effet.
Perso, j'attends depuis 3 jours que le message du tracking change, à propos du paquet qui est reparti de GB le 13/12. (Your item, posted on 13/12/13 with reference XXXXXXXXX has arrived in ROISSY CTCI IMP RAP and is being processed for delivery)
Si c'est comme la dernière fois, il sera là avant qu'il ait changé de statut !!:ambivalence:

renoz

Active Member
25/5/12
461
1
18
ah ah ... en espagne
c'est interessant.

ah… super… 600$ de commande contre moi qui vais recevoir une swatch a quartz donc….

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28
oui merci de vos conseil de patiente et tout le reste MAIS là n'es pas n'est pas la question… c'est que je suis en ESPAGNE!!! C'est pas du tout normal que ça passe par Chronopost (franco frenchy) et encore moins par CDG!!! vé pas m'organiser une triangulation par la France pour m'augmenter le risk de saisie alors que les douaniers en Espagne ont bien d'autres chats à fouetter...

d'où ma question de savoir si les envois par Chronopost en france sont bien plus contrôlés que la poste normale et ainsi de suite….

merci

.

Oui et sauf erreur, Chronopost fait payer des frais de douane. Enfin, c'est ce qui m'est arrivé à chaque fois que je me suis fait livrer par eux, la dernière étant un objo photo d'occase from Japan.
J'étais content, à la réception rien à payer et quelques jours plus tard, en pleine paix, une facture !!:courage:

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
T'es mal barré Renoz... saisie, amende, inscription sur le fichier des douanes ! Du lourd. Et en plus quand on sait que les saisies sont inscrites 5 ans
sur ton casier judiciaire, extrait numéro 7-2. Pas de chance.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
t'es mal barré renoz... Saisie, amende, inscription sur le fichier des douanes ! Du lourd. Et en plus quand on sait que les saisies sont inscrites 5 ans

chaud chaud chaud!!!

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
T'es mal barré Renoz... saisie, amende, inscription sur le fichier des douanes ! Du lourd. Et en plus quand on sait que les saisies sont inscrites 5 ans

Ben ouais, c'est la méthode "spéciale Ed911". Il attend qu'un autre membre du forum annonce la commande d'une montre, et lui il commande en même temps mais en dénonçant l'autre aux douanes. Résultat : les douanes sont focalisées sur l'autre membre et le colis d'Ed passe sans encombre. Vicieux, non ?

Ceux qui connaissent la combine se méfient et n'annoncent pas leur achat à Ed. Les autres... ils peuvent toujours aller à l'église pour mettre un cierge à Sainte Rita, la patronne des causes désespérées... :devilish:

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Donc c'est une technique connue, moi qui croyait que c'était seulement la période bizutage d'Ed ....

renoz

Active Member
25/5/12
461
1
18

Vous, vous devez avoir une grosse collection de UBOAT avec des bon gros chiffres pour bien y voire et réussir à lire l'heure vu l'état avancé de votre presbitie… je peux aussi vous conseiller de vous faire monter une paire de verre de Datejust, la loupe pourra facilement aisément servir de double foyer pour pouvoir bien lire les post… ;-)
Ensuit que mon casier reste aussi vierge que Pamela Anderson n'est pas la question….
la question EST QUE MON PAQUET N'A RIEN À FOUTRE EN FRANCE!!! grrrRRRRRRR!!!

Si quelqu'un reçoit mon paquet il serait très gentil de me le renvoyer à se frais bien évidemment…. ;-)
en retour je peux envoyer un Jamon Serrano

Merci

.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Je vais tenter tes solutions oculaires innovantes bien qu'elles puissent facher les opticiens... Reste en Espagne maintenant parce qu'avec ton casier judiciaire français chargé, ta vie serait compliquée.

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
la question EST QUE MON PAQUET N'A RIEN À FOUTRE EN FRANCE!!! grrrRRRRRRR!!!

Ah mais mon bon monsieur, ici on ne résout que des questions ayant trait à la triangulation, pas la quadrangulation.
Pour les réclamations : guichet 2, 3e étage, porte F. Prenez un ticket.
ou par internet : http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Deposez-une-reclamation un préposé vous répondra entre 10h00 et 10h01.

La prochaine fois, vous ferez bien attention à faire mettre (puisque ce n'est pas vous même qui l'y avez introduit) votre paquet dans la bonne fente (navré pour l'allusion, mais le terme est consacré)
marque-poste-ici-L-2.jpeg

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28
Bon, pour moi ça s'est bien passé avec Ryan.
Parti le 08, le colis est arrivé hier. 10 jours avec la triangulation, c'est beau !!:couple_inlove:
Il améliore de 5 et 6 jours, les scores de Josh et Andrew.

renoz

Active Member
25/5/12
461
1
18
Bon, pour moi ça s'est bien passé avec Ryan.
Parti le 08, le colis est arrivé hier. 10 jours avec la triangulation, c'est beau !!:couple_inlove:
Il améliore de 5 et 6 jours, les scores de Josh et Andrew.

et voila…. alors que moi pour l'Espagne on me le triangule par la France et si je vais avoir le paquet c'est dans 6 mois….pfffff

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
peu etre plus si les postes font grève ... on est en France ... LOL !