Pour le moment, j'ai les 2, RO 15300 et Nautilus 5711, à rien près elle font exactement la même taille, et sur un poignet de 16cm, c'est juste ce qu'il faut.
La 15400 en 41mm, ça passe sur un poignet de 16, mais il faut aimer les grosses montres car la proportion devient moins "harmonieuse"...
Après, pour ce qui est de trouver une Rep qui puisse tromper un possesseur d'une Gen, oublie tout de suite... outre les éventuelles micro différences de taille d'index, de police de date, d'emplacement du logo.... sur la RO Gen c'est un cadran guilloché, sur la Rep ça doit être du gaufré, mais en tout cas ce n'est pas du guilloché. Toujours est il qu'outre cette différence de process de fabrication du cadran, les reflets sur celui-ci ne sont du coup pas du tout les mêmes, et je peux t'assurer que la personne qui est habitué à lire l'heure tout les jours sur sa RO s’apercevra tout de suite qu'il y a un problème...
De ce point de vu là , la Nautilus est plus convaincante avec son cadran irisé qui me semble très proche de la Gen.
Par contre, que ce soit pour la RO ou la PP, les bleu ne sont pas bon, il n'ont pas le bon ton, et là pareil, le possesseur de l'une ou l'autre Gen se rendra tout de suite compte que la couleur n'est pas la bonne... Donc si la fidélité à la Gen est un point très important pour toi, oublie les cadrans bleu.
DU coup coté cadran, pour moi celui des RO est incopiable correctement, donc il faudrait prendre une 5711 avec le cadran gris qui me semble être le plus convaincant par rapport à la Gen, mais les trous sur le premier maillon du bracelet trahiront encore plus vite que c'est une Rep...
En fait, plus j'écris et plus je me dit, si ton but est de tromper un possesseur de Gen, oublie tout simplement la RO et la PP, aucune des 2, dans quelques versions que ce soit ne trompera un possesseur de Gen...
Et la je ne parle que du coté cadran, car si tu les retourne, c'est plié en 1/4 de secondes tellement les mouvements n'ont rien à voir...
Non, honnêtement, si tu achètes ces Rep c'est parceque tu les trouves belles, mais pour tromper un possesseur de gen, c'est mort d'avance.
Ensuite, dans l'absolu, pour un connaisseur de montre qui les vois tout les jours en photo mais ne connait pas les vrais reflet IRL, la RO est celle qui est le plus difficilement repérable en tant que Rep du moment que tu ne regarde pas le coté mouvement...
Par exemple celle-ci :
http://www.pureti.me/product/royal-oak-jumbo-39mm-ultimate-edition-ss-black-dial-on-ss-bracelet/