Pas de virus sur Mac et pas d'anti-virus non plus...
C'est ce que l'on appel une légende urbaine, la même que de penser que les PC sont + vulnérable.
En fait depuis les 10 dernières années, le périmètre de l'informatique ayant beaucoup augmenté, les pirates se sont concentrés sur une des seule partie commune à tous les OS (windows, Mac OS, Linux, freeBSD ...) le navigateur. Leur nombre est assez réduit, les 4 plus connus (IE, mozilla, chrome et safari) trusts 90% du marché. Et même s'ils sont adaptés à chaque plateforme, les failles sont bien souvent communes.
Ces failles permettent l'installation à distance de rootkit et autres malwares qui n'ont plus pour vocation de "détruire" les données de la machine infectée mais plutôt de les récupérer à différentes fins frauduleuses (numéro de carte de crédit, de compte bancaires, de GSM, redirections web ...)
Tout ça pour dire que plus personne n'est à l'abris (pas même les Mac users !!) à partir du moment ou la machine est connecté au web.
Ce qui inclus maintenant aussi les smart phones et autres tablettes qui exécutent des applis même si celles ci sont issue d'un appstore.:wyliehelp:
On voit aussi de plus en plus d'exploits qui passent par des plugins type java ou flash voir même par des logiciels "standards" type adobe Acrobat reader, donc essayez d'être toujours up to date sur tout l'écosystème de l'OS.
Pour ceux qui veulent approfondir le sujet :
http://www.sophos.com/fr-fr/security-news-trends/reports/security-threat-report.aspx
Page 25 pour les Mac.