• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Cheval De Troie

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Bonjour les amis, quelqu'un peut il m'aidé?
Quand j'essaye d'aller sur RWI avec mon ordi, Avast me me bloque et me met un message d'alerte comme quoi il y aurais un Cheval De Troie, alors que sur mon téléphone il n'y a pas de probleme, quelqu'un a t'il une solution?

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Je viens de lire sur RWG, que beaucoup avait des problemes et que cela venait d'Avast.
Ton tel est surement un iPhone et avec safari, no soucy!

Despee

Active Member
28/8/11
212
2
18
Si Avast détecte un cheval de Troie sur RWI, c'est soit qu'il y en a un, soit qu'il y a un faux positif( avast croit en voir un). Depuis deux jours, je ne peux plus me connecter de mon pc et je me demandais pourquoi... ca doit etre ca.
Ca marche de ton téléphone car il ne doit pas avoir avast ou parce qu'il n'est pas vulnérable à ce cheval de Troie.
Il faut faire attention car nos PC pourraient devenir des zombies...
Soit une mise à jour prochaine d'avast corrigera ton probleme si ce n'est pas un vrai cheval de troie, soit il faut que les admin de RWI l'eliminent...
voila...
a+

Despee

Active Member
28/8/11
212
2
18
d’après ce que dit Boudart, ça doit plus être un faux positif...

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
@Pierre, j'utilise un Samsung
@Despee, peut tu me traduire ca stp, parce que sans Google Trad...

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Ben en résumé : aucune menace détectée, quant à RWI, après analyse ;-)

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
En résumé encore : le grand maître de RWI dans le lien de Pix nous dit qu'Avast est une grosse daube dont le scanner web ultra sensible a même réussi à bloquer des sites comme Steam (que je ne connais pas je dois dire étant parfaitement nul en jeu sur ordi...). Que si on doit garder Avast, il faut déconnecter le scanner Web et que le mieux serait encore de recourir à un autre logiciel qu'Avast dont certains noms sont cités.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
En résumé encore : le grand maître de RWI dans le lien de Pix nous dit qu'Avast est une grosse daube dont le scanner web ultra sensible a même réussi à bloquer des sites comme Steam (que je ne connais pas je dois dire étant parfaitement nul en jeu sur ordi...). Que si on doit garder Avast, il faut déconnecter le scanner Web et que le mieux serait encore de recourir à un autre logiciel qu'Avast dont certains noms sont cités.

Ou être encore plus intelligent et s'acheter un Mac, hi, hi, hi....

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Pas de virus sur Mac et pas d'anti-virus non plus...

Ouh là !..., je vous arrête tout de suite les gars, :goat: , bien sûr qu'il y a des virus sur mac ! Ce qu'il y a c'est qu'on est un peu plus à l'abri parce que la majorité des gens ont un pc, ce qui permet aux pirates de ratisser large, mais APPLE n'est pas épargné ( c'était peut-être vrai avant, mais le succès de la firme aidant, ça finit également par aiguiser l'appétit des personnes malveillantes...) .

Perso j'utilise les 2 systèmes avec ce qu'il faut derrière, mais je ne me fais pas d'illusion : aucun système n'est infaillible, et à moins d'être un gros parano, tôt ou tard on finit par se faire avoir. :sinking:

ZW

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
410
83
FR
Pas de virus sur Mac et pas d'anti-virus non plus...
C'est ce que l'on appel une légende urbaine, la même que de penser que les PC sont + vulnérable.

En fait depuis les 10 dernières années, le périmètre de l'informatique ayant beaucoup augmenté, les pirates se sont concentrés sur une des seule partie commune à tous les OS (windows, Mac OS, Linux, freeBSD ...) le navigateur. Leur nombre est assez réduit, les 4 plus connus (IE, mozilla, chrome et safari) trusts 90% du marché. Et même s'ils sont adaptés à chaque plateforme, les failles sont bien souvent communes.

Ces failles permettent l'installation à distance de rootkit et autres malwares qui n'ont plus pour vocation de "détruire" les données de la machine infectée mais plutôt de les récupérer à différentes fins frauduleuses (numéro de carte de crédit, de compte bancaires, de GSM, redirections web ...)

Tout ça pour dire que plus personne n'est à l'abris (pas même les Mac users !!) à partir du moment ou la machine est connecté au web.

Ce qui inclus maintenant aussi les smart phones et autres tablettes qui exécutent des applis même si celles ci sont issue d'un appstore.:wyliehelp:

On voit aussi de plus en plus d'exploits qui passent par des plugins type java ou flash voir même par des logiciels "standards" type adobe Acrobat reader, donc essayez d'être toujours up to date sur tout l'écosystème de l'OS.:)

Pour ceux qui veulent approfondir le sujet :
http://www.sophos.com/fr-fr/security-news-trends/reports/security-threat-report.aspx
Page 25 pour les Mac.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Vous savez quoi: vous avez raison!

Sauf que depuis que j'ai un Mac tout est nickel... et quel bordel avant.
Je revis, plus du tout envie de foute mon poing en travers de l'écran, plus besoin de l'éteindre 2 fois par jours, etc...
Mon seul souci, c'est qu'au boulot, j'ai encore 2 PC, et ça me gonfle.....

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
C'est vrai qu'avec un mac ça tourne plutôt bien et généralement sans encombre, mais parfois certains logiciels bien intéressants ne tournent pas sur mac, et pour le coup là aussi ça gonfle...Cela dit quand on a plusieurs fois failli flinguer sa bécane et qu'on (re)découvre avec la simplicité et la rapidité avec un mac on a tendance à délaisser le pc.
À noter qu'on peut faire cohabiter les deux systèmes sur une même bécane, ou sinon avoir plusieurs bécanes dédiées à telle ou telle utilisation ... mais bon ça aussi c'est gonflant.
Enfin, il n'y a rien d'idéal, le tout c'est de s'y retrouver.

ZW

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
410
83
FR
Vous savez quoi: vous avez raison!

Sauf que depuis que j'ai un Mac tout est nickel... et quel bordel avant.
Je revis, plus du tout envie de foute mon poing en travers de l'écran, plus besoin de l'éteindre 2 fois par jours, etc...
Mon seul souci, c'est qu'au boulot, j'ai encore 2 PC, et ça me gonfle.....

A l’éternel débat entre les pro mac et les pro PC ...

je me souviens des discussions sans fin sur la puissance des processeurs PowerPC d'IBM installés dans les Macs G series versus Pentium de l'époque ... si performant que depuis Apple est passé en Intel iCore !! :biglaugh:

Blagues mises à part, les mac en environnement pro, c'est vraiment galère, rien de compatible, faut du développement spécifique à chaque coup, c'est simple on dirait de l'unix ... j'suis bête, c'est de l'unix !! :dig:

Allez j'arrête, je fait rire que moi là :snort: