• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Cherche tige+couronne pour Lip Blancpain FF "Rotomatic Incabloc"

mickael.filde

Getting To Know The Place
Supporter
Certified
22/10/14
38
6
8
Salut les froggies ;))

Je suis l'heureux possesseur d'une rep Lip Blancpain FF "Rotomatic Incabloc" et malheureusement j'ai eu un soucis avec l'ensemble tige/couronne... Comme vous pouvez vous en douter la pièce est assez difficile à trouver... Je ne sais pas non plus ce qu'il y a comme mouvement à l'intérieur et la montre est chez mon horlogiste...

Donc si vous avez des idées ou des plans je suis preneur.

Merci d'avance

mickael.filde

Supporter
Certified
22/10/14
38
6
8
et là je viens de me rendre compte qu'il y avait un "sticky thread" "Besoin d'aide technique...c'est ici" qui est complètement adapté à ma demande...

donc si mon message n'est pas à la bonne place on peut virer...

mickael.filde

Supporter
Certified
22/10/14
38
6
8
une seule de face...
je vois pour la publier au plus vite

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
11,350
22,974
113
EU - Kalos Region
Ca va etre compliqué de trouver la meme

Demandes a ton horloger de sortir le tube de la couronne et de mesurer le trou

Verifier si le tube est pressé dedans ou vissé

Si t’as de la chance, ca peut le faire

I just found this on AliExpress: 224,98€ | For Blancpain Fifty Fathoms Head Watch With Crown 8.0mm And Tube 3.6mm Accessories

I just found this on AliExpress: 265,50€ | For Blancpain Fifty Fathoms 5100 5000 Watch Head Crown Accessories

Ton horloger devrait etre capable d’adapter le trou a l’une de ces couronnes/tube

mickael.filde

Supporter
Certified
22/10/14
38
6
8
ok je vais demander les info à mon horloger...
merci

tripdog

Super Moderator
Staff member
Global Moderator
Certified
9/7/12
24,940
23,345
113
. Je ne sais pas non plus ce qu'il y a comme mouvement à l'intérieur

Davidson used a variant of a 2824, a 2824 stem should fit.

malheureusement j'ai eu un soucis avec l'ensemble tige/couronne...
If the stem snapped then replace it, if it's snapped inside the crown tell the watchmaker to soak it in alum to dissolve the stem.
If you need to replace the tube/crown then you'll need to find something generic that fits the case.

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
933
1,630
93
South of France
C'est mon tonton qui me l'a vendue, mais je ne me souviens plus de la provenance...
Si je comprends bien, tripdog a parlé de Davidson un ancien du forum...je ne sais pas si c'était un modeur ou un TD mais à mon avis ça ne se trouve plus 😊. Effectivement tu as de la chance

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
933
1,630
93
South of France
En tous cas si c'est bien un 2824 et que tu peux récupérer la couronne la réparation n'est pas compliquée et la pièce est facile a trouver.