• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Cherche réparateur pour pose d'un crown/pusher sur Submariner

GP4EVER

Do not accept unsolicited offers
27/9/16
13
0
0
Bonjour à tous,

J'ai en possession une Rolex Submariner (je ne sais pas si c'est une replica ou une authentique), mais dans tous les cas j'ai perdu le pusher qui sert à régler l'heure et remonter la montre.

Je voulais savoir s'il existait un réparateur (français ou autre) qui pourrait prendre en charge une telle demande et me poser la pièce manquante.

Je ne veux pas forcément de pièce authentique (s'il y a le logo Rolex c'est encore mieux mais je ferai avec ce qu'il y aura). J'ai vu de telles pièces sur eBay mais je ne connais pas le modèle précis de la montre et encore moins la monter.

Merci beaucoup pour votre aide.

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Bonjour à tous,

J'ai en possession une Rolex Submariner (je ne sais pas si c'est une replica ou une authentique), mais dans tous les cas j'ai perdu le pusher qui sert à régler l'heure et remonter la montre.

Je voulais savoir s'il existait un réparateur (français ou autre) qui pourrait prendre en charge une telle demande et me poser la pièce manquante.

Je ne veux pas forcément de pièce authentique (s'il y a le logo Rolex c'est encore mieux mais je ferai avec ce qu'il y aura). J'ai vu de telles pièces sur eBay mais je ne connais pas le modèle précis de la montre et encore moins la monter.

Merci beaucoup pour votre aide.

Salut :cool:

1 - on peut dire sans trop de risque que ta Sub à 100 % de chance d'être une Rep ... si c'était une Gen tu le saurais, sauf si tu l'as achetée d'occasion au prix d'une Rep et dans ce cas pas de doute ... c'est une Rep
2 - sur le Sub il n'y a pas de pushers (pas de fonction chrono) mais juste une couronne (crown) qui sert effectivement à la mettre à l'heure (et éventuellement à la remonter)
3 - suivant le modèle la couronne et le filetage du tube de couronne peut varier, donc il faut connaître le modèle

Donc le mieux serait que tu postes une photo de ta montre (plusieurs c'est mieux) pour avoir une idée plus précise ...
Et des photos de la montre ouverte pour voir quel mouvement est dedans, parce que si tu as perdu la couronne il y a 99% de chances que la tige de remontoir (stem) soit cassée ...
Et puis précise où et quand tu l'as achetée comme ça ça donnera une piste pour déterminer le modèle.

@+
manodeoro

GP4EVER

Do not accept unsolicited offers
27/9/16
13
0
0
Salut Manodeoro,

Merci beaucoup pour ta réponse et ces informations. C'est une montre trouvée dans un grenier donc l'origine est très incertaine. Je me dit que ce genre de problème n'arrive pas sur une authentique donc je suis aussi quasi sûr que c'est une rep. Je vous posterai des photos ce week end.

Milles merci.

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Salut Manodeoro,

Merci beaucoup pour ta réponse et ces informations. C'est une montre trouvée dans un grenier donc l'origine est très incertaine. Je me dit que ce genre de problème n'arrive pas sur une authentique donc je suis aussi quasi sûr que c'est une rep. Je vous posterai des photos ce week end.

Milles merci.

OK ... si les photos que tu postes sont bonnes ça pourrait être assez facile de savoir ... sinon tu ouvres le boitier et tu postes une photo du mouvement.
Et la prochaine fois que tu montes au grenier, préviens moi ... je passerai pour t'aider à ranger :p