• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Certificats COSC 2012

rhp1462

Mythical Poster
20/2/13
6,617
8
38
It is very hard to belive that Mido (in fourth spot)gets more watches certified than others below them. Surprised.

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
merci Ed.
Il y a des marques que je ne connaissais même pas !

J'aurais parié que c'était des voitures (Enicar) ou un fromage (Brémont) voire une obscure unité de mesure (Ernest Borel)...

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Assez surprenant comme classement ! Je suis étonné de ne pas voir d'autres marques là dedans !! Mais aussi du très faible chiffre du 20ième..

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Il s'agit du classement par marque des attestations chronomètres COSC délivrées par l'autorité suisse concernée. Pas d'un classement des ventes. Donc typiquement, Rolex et Omega sont devant, notamment sans doute parce que ces certificats participent pleinement de leur politique mkg/image.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Il s'agit du classement par marque des attestations chronomètres COSC délivrées par l'autorité suisse concernée. Pas d'un classement des ventes. Donc typiquement, Rolex et Omega sont devant, notamment sans doute parce que ces certificats participent pleinement de leur politique mkg/image.

+1
La seul marque qui ma surpris moi c'est Mido, marque pratiquement inconnu en France

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38

Effectivement, mais quand même... Ca veut surtout dire qu'il y a plein de marques qui s'en bas le coquillart du COSC !!

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
Effectivement, mais quand même... Ca veut surtout dire qu'il y a plein de marques qui s'en bas le coquillart du COSC !!

Tag Heuer le premier....comme Zénith, 2 grandes marques du chronomètre....

Et puis des chronos Panerai ou Corum, ça court pas les rues pourtant...

Invicta c'est l'homme à "poil" ?? ;-))

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
en tout cas les Mido sont jolies ...

pas connues ... mais jolies ... et certifiées COSC ! :)
Merci ed

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Il faut savoir qu'avec les marges cumulées (coût de la certification par l'organisme COSC + marge constante du fabricant de la montre + marge constante du revendeur détaillant), le coût de certification d'une montre revient entre 200€ et 300€ au client final... :(

Du coup certaines marques préfères s'en passer afin de rester dans certaines gammes de tarif...

Ensuite, la plupart (pour ne pas dire toutes) des marques de HDG règlent correctement leurs montres, donc même si elles n'ont pas la certification, elles sont au moins aussi précise qu'une montre qui aurait son certificat COSC...

couvreur

Renowned Member
Certified
29/6/12
896
46
28
Moi, ce qui me surprends, c'est que pour beaucoup de ces petites marques que je croise en Asie fasse des montres mecaniques! Je croyais que c'etait que du quartz cheap....

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
A ce propos, la certification COSC est autant valable pour un mouvement mécanique que quartz, les 2 sont certifiables, mais je crois qu'il n'y a guère que Breitling (avec les Emergency par exemple) qui fait certifier des Quartz...