• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

ca y est, je craque aussi ...

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,046
389
83
FR
Ca y est, je viens de craquer aussi. :jerry:

Cela fait quelques mois que je regarde les calibre 36 de TAG et je viens de craquer pour celle la : http://www.timeshops.net/carrera/38...-ssss-7750-casing---japan-os-chronograph.html

Je suis pas parti sur le mouvement A7750 car j'ai vu pas mal de pb avec en parcourant ce forum.
En +, j'ai pas beaucoup de budget, donc je trouve que c'est un bon compromis, boitier qui normalement doit être assez proche d'une gen et mouvement autorisant l'utilisation du chrono et qui devrait fonctionner quelques temps.

C'est vrai que je regrette un peu ma PO que j'ai pris dans la même idée, boitier de l'ultimate mais mouvement asian 21J ; j'aurais du prendre l'UPO avec le 2824, ce mouvement semble correct.

Je l'attend avec impatience, j’espère pouvoir vous la montrer à la GTG. :thumbsup:

En attendant, je commence à me concentrer sur la prochaine (courant 2012), une IWC Portuguese.
 

bobby13260

Known Member
5/3/11
136
0
0
J'ai un calibre 16 de Tag, montre magnifique avec un 7750 qui n'a pas pris une ride. Il est vrai que le caliper en fait une montre unique. Trés bon choix...! Dommage que le dos ne soit pas réaliste.
 

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,046
389
83
FR
Yes Bobby, c'est le dos qui m'a fait hésité le +. Le choix a été difficile mais avec la chance que j'ai (je viens de passer à côté de 165 M€ :thinking:) mon mouvement aurait été pourri, j'en suis sur.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Très bon choix dans cette gamme de prix, félicitation!

Le choix d'un chrono est toujours problématique. Ils sont assez chers, et les 7750 Asiatiques ne sont pas forcément très fiables dans la durée.

Ceci-dit, je conseille toujours d'économiser pour s'offrir des reps de meilleurs qualité. Au niveau rapport qualité/prix on est souvent gagnant.
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
:facepalm: moi j'ai vraiment du mal avec ce type de rep, je préfère prendre le risque avec un 7750 que de me retrouvé avec une rep qui est loin du gen.
Rien que le fond de la montre fait toute la différence, pour ceux qui possède des montre avec fond transparent il doive savoir de quoi je parle.
J'aime aussi la calibre 36, mais lui préfère la calibre 16 ou 17
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Bonjour à tous.

Je trouve cette conversation interessante car, je louche sur une chopart millemiglia chrono et elle est équipé d'un 7750 asiatique...

Alors même si j'ai déjà posé la question dans un autre fil (je sais je suis un boulet !!!) fiable ou pas fiable ???
 

bobby13260

Known Member
5/3/11
136
0
0
Moi, je dirai fiable car je n'ai jamais eu de problème avec. Par contre, je suis les "fameuses instructions" qui vont avec.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Bonjour à tous.

Je trouve cette conversation interessante car, je louche sur une chopart millemiglia chrono et elle est équipé d'un 7750 asiatique...

Alors même si j'ai déjà posé la question dans un autre fil (je sais je suis un boulet !!!) fiable ou pas fiable ???

Le 7750 est un mouvement qui requiers une plus grande précision d'assemblage que les autres mouvements qu'on trouve dans nos répliques. Ca signifie que la qualité d'assemblage va énormément jouer sur la précision et la durée de vie du mouvement.

En gros c'est la roulette, si tu tombes sur un mouvement à peu près correctement assemblé, il peut tenir plusieurs années en restant relativement précis, par contre s'il est mal assemblé il peut s'arrêter au bout de 15 jours, ou montrer d'énormes signes d'usure après à peine 6 mois.

Pour bien faire on devrait demander à un horloger compétent de réaliser un entretiens complet dès réception de la montre.
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Le 7750 est un mouvement qui requiers une plus grande précision d'assemblage que les autres mouvements qu'on trouve dans nos répliques. Ca signifie que la qualité d'assemblage va énormément jouer sur la précision et la durée de vie du mouvement.

En gros c'est la roulette, si tu tombes sur un mouvement à peu près correctement assemblé, il peut tenir plusieurs années en restant relativement précis, par contre s'il est mal assemblé il peut s'arrêter au bout de 15 jours, ou montrer d'énormes signes d'usure après à peine 6 mois.

Pour bien faire on devrait demander à un horloger compétent de réaliser un entretiens complet dès réception de la montre.

merci pour cettemise au point wiz
 

yamahatwin

Banned member, the goat does not approve
Banned
5/5/09
247
2
18
Je peux que valider les avis déjà exprimés : J'ai une Louis Vuitton LV277 qui est équipée du 7750 depuis quasiment 2ans. Je ne la porte pas très souvent mais elle tourne sans problèmes, et reste bien précise.
Donc good luck?
Tout va me péter dans la tronche dans 15 jours?
j'espère pas ;-)

Le seul truc qui me dérange est au niveau de la date...vraiment tout naz ce disque de date, loin du cadran...bref 0 ! C'était ma 1ere Rep.
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Certaine rep sont équipé d'un mouvement 7753 qui résout se problème de date, mais on a peut de retours dessus par rapport a sa fiabilité
 

flo69

Known Member
19/12/09
155
3
18
c'est marrant que tu fasses ce topic car c'est exactement ce modèle que je surveille depuis qq mois.

je pense pouvoir aussi me la payer pour la prochaine rencontre des membres.

ce sera ce modèle pour ma part : http://www.kingshowbox.com/goods.php?id=4256

j'adore la vidéo
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
C'est vrai qu'elle est très sympa, une des rares tag qui me plait. :)
 

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,046
389
83
FR
Allez les gars, arrêtez, vous allez me faire regretter mon achat :facepalm:

Mais en fait, les commentaires de chacun me conforte dans l'idée que c'est la roulette russe .... et comme je connais mon bol légendaire, j'ai préféré la sécurité.
En +, je me suis dit que si c'est vraiment le boitier de la 7750 comme indiqué sur le site, je pourrais, un jour, me faire un petit modd sympa en changeant le mouvement ; genre quand le mouvement original sera HS.

D'ailleurs si WIZ ou PIX peuvent me donner le prix approximatif de ce mouvement, ça me dira tout de suite si c'est envisageable (financièrement) ou pas.

@flo69 : Elle est magnifique, terrible la vidéo :lolcina:. J'espère que la mienne sera le plus proche possible de ça, mais c'est pas gagné vu la différence de prix !! En + celle que j'ai commandé n'a pas l'AR :facepalm:

Dès que je la reçoit, je poste des photos.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Un 7750 asiatique coute environ 150 euros au détail, et un suisse entre 300 et 500 euros.
 

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,046
389
83
FR
@ wiz : Merci pour l'info. Pour le 7750 asian on retrouve bien la différence de prix.
 

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,046
389
83
FR
Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que j'ai reçu la belle.

A la réception, un peu déçu car elle était assez sale, l'effet au déballage n'a donc pas été très bon. Mais après un bon nettoyage c'était déjà mieux.

A l'utilisation elle est parfaite. Le fermoir fonctionne nickel contrairement à m'a PO.

S'agissant d'un quartz la remise à zero est légèrement décalé vers la droite, je l'avait déjà lu dans certains posts. Ce qui est marrant, c'est qu'a livraison l'aiguille était parfaitement centrée.

Pas de traitement AR et ça se sent (on le voie bien sur les photos) mais bon, on lit quand même l'heure sans pb.

La partie mobile à l’intérieure n'est pas de bonne qualité (on voie bien que c'est du plastique et un marquage bas de gamme) de même que la fenêtre de date qui est blanche au lieu de noir (idem pour le chrono @9).

Pour finir, ce que je préfère c'est qu'elle donne toujours la bonne heure, on peu lui faire confiance, contrairement à m'a PO qui ne donne la bonne heure que peu de temps dans la journée. :facepalm:

Bref, je suis un peu critique mais je sais bien que pour ce prix j'allais pas avoir une vrai :biglaugh: dommaaaaaaaaaaaage !
Enfin, pour moi elle va très bien pour un usage quotidien.

Allez j'ai assez palé, place aux photos :