• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Breitling blue superoecan, Rubber strap ou Steel?

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Je pense acquérir prochainement une Breitling Supercoan Abyss en bleue.

Selon vous, ceux qui en ont une , testé etc..

à l'usage et de manière esthétique, quel bracelet convient le mieux à vos bras?
En noir Rubber imitation Breit ou en acier (qualité de celui ci?)

barth

Respected Member
5/10/12
3,483
111
63
Rubber, mais j'avoue que c'est assez subjectif, vu que je ne supporte pas trop les bracelets métal à la longue... Donc rubber, pour le confort ;)

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Bon, j'en ai pas. Mais je me suis intéressé à la question du bracelet et il semble que le bracelet acier est bon.
Corrigez moi si je me trompe mais c'est le meme bracelet SS sur les Abyss que sur les SOSF et il semble bien.
Apres les rubber, en rep, et en général sont (corrigez moi encore si...) plutot bien aussi
Donc, c'est une histoire de gout (ou de pouvoir d'achat)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Prend les 2 tu pourra toujours alterné et ça va pas te coûter bien cher

dordonko

Active Member
3/8/10
303
3
0
tu parles de la 42 mm ?

moi j'ai eu une 44 mm et le bracelet métal était top, un des meilleurs.

En ce moment je suis très "rubber" (attention aux esprits mal placés) donc j'en ai sur toutes mes montres.

C'est léger et apporte un compromis sport / classe ( AP DIVER par exemple )

donc je te conseille aussi de prendre les 2 si tu peux pour changer quand tu veux.

regarde tes autres montres qu'as tu le plus ? metal ou rubber ?

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
J'ai possédé un temps la 42mm en jaune.

Le bracelet en caoutchouc était très chouette et confortable.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
tu parles de la 42 mm ?

moi j'ai eu une 44 mm et le bracelet métal était top, un des meilleurs.

En ce moment je suis très "rubber" (attention aux esprits mal placés) donc j'en ai sur toutes mes montres.

C'est léger et apporte un compromis sport / classe ( AP DIVER par exemple )

donc je te conseille aussi de prendre les 2 si tu peux pour changer quand tu veux.

regarde tes autres montres qu'as tu le plus ? metal ou rubber ?

Moitié/moitié.
Je vais surement prendre les deux et j'avoue que j'ai un faible pour le rubber bleu foncé qui ira avec cette abyss bleue..
J'ai surtout une appréhénsion avec les steel Rep, car mis à part les Roro, je n'en étais pas convaincu (voir les bracelets steel cheap à la omega et cie..)
A suivre.. je suis en négo pour le moment, avec qq TD...

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Si c'est pour une 42 mm le dilemne va être vite réglé : il n'y a pas de bracelet Métal avec les pièces de bout 131A (ou du moins pas chez noob : si ça se dégotte ça se trouve peut-être dans du "cheap" ?).

Par contre j'ai actuellement le métal sur une 44, je l'ai passé au WD40 puis à l'huile pour bébé ; il est superbe, c'est le plus beau bracelet métal que j'ai eu sur une montre, je suis totalement "fan". Niveau confort, par contre, il ne se fait pas toujours oublier et parfois il se rappelle à moi en s'accrochant à un poil, mais rien de dramatique non plus, j'ai du stock (de poils ;-) ).
Le rubber sur la 42 est nettement plus confortable, et en plus comme il est lisse il reste très discret donc il pourrait très bien bien passer avec une tenue "habillée"; mais le truc qui m'agace avec ce "rubber" c'est cette odeur de vanille qui se sent à 1 mètre de distance ...

Mais au final, mon coup de coeur va sur le métal qui esthétiquement est une réussite, et qui niveau confort est très portable. (mais si tu pars sur la 42mm, ton choix sera vite fait ce sera ... rubber ;-) ou bien le métal professional II avec bout 131A en Gen qui doit se dégotter entre 400 ou 500 euros)

@+
Marchi

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Merci de tes précisions. Complet.

Odeur de vanille?
Doit bien avoir un truc de nettoyage pour neutraliser ça?

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Une nuit dans de l'eau avec du jus de citron en bonne quantité et le tour est joué !

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Une nuit dans de l'eau avec du jus de citron en bonne quantité et le tour est joué !

Merci pour le tuyau !!!! demain j'investis dans du jus de citron ;-)

Pour te dire mes montres ont leur "petit abri" à la maison : et on devine où elles sont planquées rien qu'à l'odeur de vanille qui flotte autour lol

@+

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
J'ai acheté une Breitling 44 bleue avec le bracelet acier.

Il est vraiment bien !! J'ai quand même pris un bracelet acier Gen, c'est un peu au dessus quand même, mais pas flagrant !!

Pour moi cette montre c'est avec un bracelet acier ou rien ;)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Mes Breit sont sur bracelet Acier (Gen pro 1 pour la SA Franken très confortable) pour les Seawolf également en Acier et pour la SA Black cuir noir surpiqué blanc du plus bel effet ... donc plutôt acier pour ma part même si j'ai aussi les Rubber ... l'acier ou le cuir met plus en valeur les montres que le rubber !