Si c'est pour une 42 mm le dilemne va être vite réglé : il n'y a pas de bracelet Métal avec les pièces de bout 131A (ou du moins pas chez noob : si ça se dégotte ça se trouve peut-être dans du "cheap" ?).
Par contre j'ai actuellement le métal sur une 44, je l'ai passé au WD40 puis à l'huile pour bébé ; il est superbe, c'est le plus beau bracelet métal que j'ai eu sur une montre, je suis totalement "fan". Niveau confort, par contre, il ne se fait pas toujours oublier et parfois il se rappelle à moi en s'accrochant à un poil, mais rien de dramatique non plus, j'ai du stock (de poils ;-) ).
Le rubber sur la 42 est nettement plus confortable, et en plus comme il est lisse il reste très discret donc il pourrait très bien bien passer avec une tenue "habillée"; mais le truc qui m'agace avec ce "rubber" c'est cette odeur de vanille qui se sent à 1 mètre de distance ...
Mais au final, mon coup de coeur va sur le métal qui esthétiquement est une réussite, et qui niveau confort est très portable. (mais si tu pars sur la 42mm, ton choix sera vite fait ce sera ... rubber ;-) ou bien le métal professional II avec bout 131A en Gen qui doit se dégotter entre 400 ou 500 euros)
@+
Marchi