• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Bracelet pour Panerai Luminor

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Hello tout le monde,

Je pense que je vais pas tarder à craquer pour une PAM219.

Mais se pose la question des bracelets. En effet je cherche un/des bracelet/s souple/s ("smooth" en anglais ?).

Typiquement chez pas l'impression qu'ils précisent si le bracelet est souple ou rigide.

Quel modèle de bracelet me conseillez vous avec comme critère principal le maximum de souplesse et pas plus de 85$ port compris.

Merci

A+
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Cuir, métal ou rubber ?
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Qu'est ce que tu veux dire par 'souple' exactement?
La plus part des bracelets 'after market' pour Pam sont souple. Les bracelets de reps ont tendances a être un peu rigides et de mauvaise qualité. Les bracelets croco sont a éviter, ainsi que tout ce qui est 'bull' (taureau).
Les bracelets en nubuck ou 'suede' sont parmi les plus souples.
Les plus souples que j'ai sont probablement les 'Loco horse' de chez Panatime, Stan est pas cher, très rapide pour les envois et n'oublie pas d'utiliser le coupon 'disc10' pour avoir 10% de remise.
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Merci pour les infos.

En fait PIX je pensais à des bracelets en cuir.
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
En bracelets cuir, c'est sans doute la marque qui a le plus d'offres. "Tout le monde" fait du bracelet en cuir (parfois avec des résultats pas très heureux).
L'idéal est d'en faire faire un sur mesure avec le cuir de ton choix : l'artisan/vendeur en question doit être en mesure de te renseigner sur les qualités/propriétés de son cuir.
J'ai testé Red12 sur RWG (très bien) et il semble que Donerix fait du beau boulot.
Je ne suis pas trop fana des bracelets au look trop "rough", donc le choix de l'artisan est aussi fonction de tes gouts personnels.
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Le risque du sur-mesure, c'est d'être hors budget...
Orloff sur RG est vraiment pas cher, sur-mesure et excellente qualité, a suivre...