• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Bonjour des Hauts de France, ma première réplique pour Noël ?

NatAMR

Yippee-ki-yay !
INMATE
Certified
10/5/20
313
142
43
France
Bonjour à tous,

je me présente : Nathan, 26 ans, je vie dans les Hauts de France.

J’ai deux passions, l’automobile, et les montres !
En ce qui concerne l’automobile, je possède une Maserati Granturismo S de 440 chevaux.. une vraie machine de précision avec sous le capot un V8 Ferrari qui produit un son MAGNIFIQUE !

Passons aux montres,
j’ai quelques modèles dans une tranche de prix allant de 200€ à 300€.
Une Pierre Lannier réf 319A124 avec un mouvement automatique apparent dans le cadran! Et un bracelet marron du plus bel effet.
Une Hugo Boss réf 1513501, un boîtier de 42mm avec un cadran noir, très discret mais chic !

Je possède également une montre Diesel, une Lotus et une Festina..

J’ai toujours eu un faible pour les montres de luxes.. je les admirent parfois en joaillerie..
Je souhaitais m’acheter une véritable Omega Seamaster, mais les prix (même en occasion) m’ont un peu rebuté.. mettre un tel prix est pour moi dérisoire à l’heure actuelle, et je préfère pouvoir profiterde plusieurs modèles à la place d’un seul..

Pour moi, il y a une montre à porter pour chaque jour de la semaine.. j’aime associer mes montres à mes tenues et je souhaite posséder plus de modèle. J’ai déjà une belle boîte à montre, mais peu remplie hélas !

D’ou ma volonté d’acheter des répliques de qualité pour pouvoir agrandir ma collection et me faire plaisir chaque jour de la semaine. j’ai donc découvert le forum, que je trouve très très complet.. jusqu’a ce que je découvre la section française (bien cachée d’ailleurs) !

Je souhaite franchir le pas pour Noël.. bien évidemment j’ai quelques craintes (surtout celle de voir ma commande intercepté en douane.. ou encore de recevoir un produit défectueux)

J’hésite donc à aller sur le marché de l’occasion, mais j’ai vu qu’il fallait poster un certain nombre de messages pour pouvoir accéder à cette section.

J’ai déjà quelques modèles en tête :
- BR 03-94 avec cadran noir et bracelet marron en cuir !
- PAM1039 V Carbotech
​​​​​- Royal Oak 15400 avec son fameux fond bleu à motif tapisserie !
- et enfin la Black Bay Pepsi de chez Tudor !

je m’intéresse pas mal à la marque Rolex, une belle Sub date me plairait également beaucoup même si j’ai peur de la fameuse question : ta rolex c’est une fausse ?

D’ailleurs, votre entourage sait-il que vous portez des répliques ? Faut-il dire que c’est une vraie ?
En sachant que vu le niveau de qualité.. personne dans mon entourage n’est capable de reconnaître une vraie d’une réplique !

enfin, je suis prêt à franchir le pas sur le site puretime.. qu’en pensez vous ?

bonne journée à tous !

Last edited:

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Bienvenu à toi,

J’hésite donc à aller sur le marché de l’occasion, mais j’ai vu qu’il fallait poster un certain nombre de messages pour pouvoir accéder à cette section.

Tu peux y accéder en fait. Ce que tu ne peux pas faire en tant que nouveau membre c'est poster une annonce.

J’ai déjà quelques modèles en tête :
- BR 03-94 avec cadran noir et bracelet marron en cuir !
- PAM1039 V Carbotech
​​​​​- Royal Oak 15400 avec son fameux fond bleu à motif tapisserie !
- et enfin la Black Bay Pepsi de chez Tudor !

je m’intéresse pas mal à la marque Rolex, une belle Sub date me plairait également beaucoup même si j’ai peur de la fameuse question : ta rolex c’est une fausse ?

D’ailleurs, votre entourage sait-il que vous portez des répliques ? Faut-il dire que c’est une vraie ?

Des belles toquantes que tu pourras acquérir facilement en version rep.
Après la question sur l'authenticité de ta montre va forcément arriver si ton profil (age, situation financière, etc) et ton lifestyle ne correspondent pas à ce que tu portes au poignet.
Un chômeur qui porte une Richard Mille c'est douteux. Logique.

A toi de voir ce que tu souhaites arborer et dans quelles conditions.
Personnellement je ne porte que des reps qui correspondent à ce que mon entourage considère que je peux réellement me payer. Donc personne n'a jamais mis en doute l'authenticité de mes montres.

En sachant que vu le niveau de qualité.. personne dans mon entourage n’est capable de reconnaître une vraie d’une réplique !

Aujourd'hui sur certaines répliques (et en particulier une majorité des modèles Rolex dont les dernières Sub) il est très difficile de faire la différence entre une gen et une rep, à moins d'être horloger professionnel et de disposer d'une loupe au moment d'inspecter la montre. Il n'y a quasiment aucun risque que quelqu'un te dise qu'elle est fausse en l'ayant entre les mains.

J'ai des amis proches qui connaissent très bien l'horlogerie (ils travaillent dans le secteur) qui ont pris mes reps dans leurs mains sans déceler quoique ce soit.

enfin, je suis prêt à franchir le pas sur le site puretime.. qu’en pensez vous ?

Puretime est très bien, tu peux foncer.

• Like
Reactions: NatAMR

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Salut NatAMR

Très franchement la plupart des gens ne remarquent même pas SI tu portes une montre ... alors de là à se demander si c'est une Gen ou une copie :p
A priori, vu la caisse que tu conduis, je ne vois pas pourquoi les gens imagineraient que ta montre est une Rep ... à part la RO 15400 et la PAM 1039
Mais effectivement si tu veux une montre différente pour chaque jour de la semaine le fait de rester sur les Gen risque de te coûter un peu cher.

En ce qui me concerne je porte les montres qui me plaisent, sans me préoccuper de savoir si elles sont crédibles ou pas.
Aujourd'hui j'ai au poignet une AP 14540 qui vaut entre 25 et 30K€ ... je l'ai depuis un petit mois et personne ne m'a demandé encore si c'était une vraie ou une fausse (il n'y a quasiment que les membres des forums qui disent Gen et Rep).
Mais si on me pose la question je vais bien sur dire que c'est une copie ... je porte mes montres parce qu'elles me plaisent et pas pour faire le beau.
Les seuls moments où je frime un peu c'est quand je porte une de mes builds (faites maison) ... là je me permet de faire un peu le malin parce que je suis plutôt fier du boulot que j'ai fait.
Mais c'est la même chose quand je porte une Gen vintage que j'ai achetée moins de 300 balles et que j'ai entièrement rénovée.

Donc, si je peux me permettre de te donner un conseil ... achète une(des) montre(s) qui te plait(sent) et prend plaisir à la(les) porter.
Et ne te prend pas la tête avec les remarques des gens ... si rermarques il y a.
Par contre ne compte pas trop recevoir ta Rep pour Noël si tu commandes maintenant ... et en Janvier commande bien avant le CNY sinon ce sera pareil, longue attente et risque de perte accru.

NatAMR

Yippee-ki-yay !
INMATE
Certified
10/5/20
313
142
43
France
Bienvenu à toi,

Tu peux y accéder en fait. Ce que tu ne peux pas faire en tant que nouveau membre c'est poster une annonce.

Des belles toquantes que tu pourras acquérir facilement en version rep.
Après la question sur l'authenticité de ta montre va forcément arriver si ton profil (age, situation financière, etc) et ton lifestyle ne correspondent pas à ce que tu portes au poignet.
Un chômeur qui porte une Richard Mille c'est douteux. Logique.

A toi de voir ce que tu souhaites arborer et dans quelles conditions.
Personnellement je ne porte que des reps qui correspondent à ce que mon entourage considère que je peux réellement me payer. Donc personne n'a jamais mis en doute l'authenticité de mes montres.

Aujourd'hui sur certaines répliques (et en particulier une majorité des modèles Rolex dont les dernières Sub) il est très difficile de faire la différence entre une gen et une rep, à moins d'être horloger professionnel et de disposer d'une loupe au moment d'inspecter la montre. Il n'y a quasiment aucun risque que quelqu'un te dise qu'elle est fausse en l'ayant entre les mains.

J'ai des amis proches qui connaissent très bien l'horlogerie (ils travaillent dans le secteur) qui ont pris mes reps dans leurs mains sans déceler quoique ce soit.

Puretime est très bien, tu peux foncer.

As tu un lien pour accéder à la section stp? Je ne l’ai pas trouvé..

J’ai un style de vie qui colle bien, je suis toujours en chemise et chaussures de ville de part mon activité pro.. et avec ma voiture, je ne pense pas qu’il y aura de doute. Sauf peut-être avec la Royal Oak.. et encore.. tout le monde ne connaît pas le marché de ce type de montre.

C’est rassurant de lire que les reps sont tellement bonnes au point que des personnes connaissant l’horlogerie ne puissent pas faire la différence à l’œil nu sans loupe.. ça démontre la qualité des reps !

En espérant également que ces montres tiennent dans le temps bien évidemment.

NatAMR

Yippee-ki-yay !
INMATE
Certified
10/5/20
313
142
43
France
Salut NatAMR

Très franchement la plupart des gens ne remarquent même pas SI tu portes une montre ... alors de là à se demander si c'est une Gen ou une copie :p
A priori, vu la caisse que tu conduis, je ne vois pas pourquoi les gens imagineraient que ta montre est une Rep ... à part la RO 15400 et la PAM 1039
Mais effectivement si tu veux une montre différente pour chaque jour de la semaine le fait de rester sur les Gen risque de te coûter un peu cher.

En ce qui me concerne je porte les montres qui me plaisent, sans me préoccuper de savoir si elles sont crédibles ou pas.
Aujourd'hui j'ai au poignet une AP 14540 qui vaut entre 25 et 30K€ ... je l'ai depuis un petit mois et personne ne m'a demandé encore si c'était une vraie ou une fausse (il n'y a quasiment que les membres des forums qui disent Gen et Rep).
Mais si on me pose la question je vais bien sur dire que c'est une copie ... je porte mes montres parce qu'elles me plaisent et pas pour faire le beau.
Les seuls moments où je frime un peu c'est quand je porte une de mes builds (faites maison) ... là je me permet de faire un peu le malin parce que je suis plutôt fier du boulot que j'ai fait.
Mais c'est la même chose quand je porte une Gen vintage que j'ai achetée moins de 300 balles et que j'ai entièrement rénovée.

Donc, si je peux me permettre de te donner un conseil ... achète une(des) montre(s) qui te plait(sent) et prend plaisir à la(les) porter.
Et ne te prend pas la tête avec les remarques des gens ... si rermarques il y a.
Par contre ne compte pas trop recevoir ta Rep pour Noël si tu commandes maintenant ... et en Janvier commande bien avant le CNY sinon ce sera pareil, longue attente et risque de perte accru.

C’est vrai, absolument d’accord avec toi ! C’est plus au niveau de mon entourage, mes amis et connaissances au travail.. je sais que cela va se remarquer.

En effet, la Pam et la Royal.. c’est quand même presque la moitié du prix de l’auto.. donc ça peut semer le doute !
quoi que, je connais peu de gens dans mon entourage qui connaît la valeur de ces 2 modèles..

Merci pour tes conseils ! Tu as raison, je vais me faire plaisir avec des modèles qui me plaisent sans me soucier de leur valeur..

Le CNY? C’est quoi?
Je compte commander en janvier en effet.. mais je peux décaler un peu si le risque de perte est trop important selon toi.

Michoua

Known Member
Supporter
Certified
13/12/19
197
86
28
EU
CNY : chinese New Year , nouvel an chinois qui tombe le 14 février cette année...et tout se fige en Chine au niveau commerce ...
il vaut mieux que ta commande soit finalisée avant la fin de la première semaine de février.

Last edited:

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Mais si on me pose la question je vais bien sur dire que c'est une copie.

Moi je préfère ne pas le dire.
Jamais on ne m'a posé directement la question, néanmoins j'ai dévoilé mon addiction à 2/3 potes et à chaque fois ils m'ont harcelé pour que je leur passe des commandes à eux aussi.

Ils n'ont qu'a se débrouiller et s'inscrire ici bordel ahah !

Michoua

Known Member
Supporter
Certified
13/12/19
197
86
28
EU
Moi je préfère ne pas le dire.
Jamais on ne m'a posé directement la question, néanmoins j'ai dévoilé mon addiction à 2/3 potes et à chaque fois ils m'ont harcelé pour que je leur passe des commandes à eux aussi.

Ils n'ont qu'a se débrouiller et s'inscrire ici bordel ahah !

Ah j'ai passé 2 commandes pour des potes...????

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
49
28
Bonjour et bienvenue !
Comme dit précédemment, très peu de personnes portent attention aux montre que tu portes, lorsqu'ils le font peu connaissent les marques de luxes et leurs tarifs (hormis Rolex et Omega). Et enfin une extrême minorité est capable de différencier un modèle original d'une bonne réplique.
Ainsi je me suis moi-même fait plaisir avec une Patek Philippe Nautilus 5711 (après avoir hésité avec une Audemars Piguet Royal Oak 15500), je l'attends avec impatience.
L'essentiel est que la montre te plaise et que tu sois content de la contempler à ton poignet.

Wiqoz

This member is doing hard time, they pissed off the goat.
INMATE
25/9/19
36
11
0
Perso, après avoir acheté quelques rep, même si j'ai l'argent pour acheter une "vraie", je ne le ferai jamais.

NatAMR

Yippee-ki-yay !
INMATE
Certified
10/5/20
313
142
43
France
Perso, après avoir acheté quelques rep, même si j'ai l'argent pour acheter une "vraie", je ne le ferai jamais.

Et comment est la fiabilité des reps que tu as acheté ? La tenue dans le temps et le vieillissement de la montre ?

mascob1

Active Member
6/11/16
292
74
28
Et comment est la fiabilité des reps que tu as acheté ? La tenue dans le temps et le vieillissement de la montre ?

Hello et bienvenu (un peu en retard)
la tenue des réps dans le temps dépend en grande partie de la qualité du mouvement. Actuellement, si tu choisis des réps avec un A2824 ou A2836 et que tu le fais réviser quand c'est nécessaire, elles peuvent durer des dizaines d'années sans problème !
par contre si tu optes pour des mouvements plus complexes, plus fragiles (A7750 modifiés ou A3135), là c'est bien plus aléatoire.
Sinon tu es de quel coin des hauts de France (sans être trop précis où alors en mp), moi je suis à 25kms de Lille...