• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

bonjour cher compatriotes

jpc42

Getting To Know The Place
16/1/24
45
25
18
bonjour a toutes et tous...
je suis jerome fraichement arriver sur le forum...
j'ai encore du mal avec certaines abreviations, mais j'y arriverais

je reçoit normalement ma 1ere rep ce jeudi, on verra, commander en allemagne via une page FB (bah oui je connaissais pas ce forum oups)

je me suis egalement présenté en anglais (rouillé) dans le bon thread

fan de belle montres (environ 10-12 genuine), marre d'etre en liste d'attente chez certains AD quitte a se saigner, je refuse de prendre au gris encore plus cher et inabordable donc commande de ma 1ere rep une sub , classique parmis les classque
je n'ai pas la compétence pour les ouvrir, tout au plus je change mes bracelets avec mon bergeon

les rep sont un sujet tabou sur les groupes d'horlogerie francophone, même les hommages on se fait tirer a boulet rouge

ATY30

17/1/24
93
30
18
Bonjour,

Il faut savoir que la différence entre une gen et une rep c'est la finition et le mouvement. le matériel est le même car il est produit en chine même par rolex, je te pousse évidemment pas à collectionner les reps mais c'est quand même une alternative pour en posséder une rapidement et en effet le marché gris j'ai dit non merci à moins d'etre sur une liste d'attente commme tu le disais plus haut.

jpc42

16/1/24
45
25
18
Francky m’a interpellé dans la présentation des nouveaux membres sur la qualité de cette rep
Il y a un petit défaut sur la perle de l’insert dans le triangle à midi, elle est pas tout à fait centré.
Il m’a également également dit mais je vois pas trop les détails que c’était une now cost mais bon à 200 € livré, je pouvais pas espérer bien mieux Visiblement
C’est pas une super clone , juste une AAA

speedbird72

Known Member
Supporter
Certified
6/12/12
134
37
28
EU
la pearl est bien pourrie en effet mais ça doit pouvoir se résoudre .
de toutes manières on a tous appris " the hard way " ... c'est l'apprentissage ..
perso j'ai aussi quelques GEN et une petite quarantaine de REP . j'ai à 95% la même satisfaction ... et je les bichonne pareil !

bienvenue et bonne chasse !

FRANCKD

I’m Groot
31/3/12
360
201
43
Eu
Tant qu’elle te plait c’est l’essentiel mais oui elle fait cheap celle la. La,perle, la couleur du dial, le jeu au niveau du bracelet etc…

pour le set idem, boite pas top avec des tags qui sont pas les bons et de pauvre qualité.

ca vaut 200 euros et tu auras le temps d’en prendre d’autres plus tard.

concernant le mouvement idem a voir ce qu’il y a dedans mais en effet parfois meme les eta a pas chère sont fiables et assez precis.

Stryk

Do not accept unsolicited offers
16/9/20
10
3
3
Bienvenue à toi,
Je comprends ton nouvel intérêt envers les rep, pour ma part toujours gaté par mon AD mais sur les pièces pro (gmt, daytona) toujours du bi ton… j’aime mais besoin d’acier quand même plus discret, donc je me suis remis aux rep en attendant tranquillement la daytona acier.

Concernant ta sub LV, en effet sur les rep, la qualité et de ce fait le prix impacte grandement la qualité à première vue et le reste aussi.
J’ai la même que je porte 2x dans l’année mais c’est vrai que la différence est assez flagrante pour un prix d’environ 500€ (usine VS je crois).

bon week end

jpc42

16/1/24
45
25
18
En vrai, la couleur du dial ne choque pas, je pense que surtout du luminosité au fait que ce soit des photos de téléphone
Pour la perle du bezel , j’ai envoyé un message à celui qui m’a vendu la montre la possibilité de lui acheter un nouvel insert sans défaut, j’attends sa réponse

FRANCKD

I’m Groot
31/3/12
360
201
43
Eu
Moi à ta place je ne dépenserai pas d’argent sur celle ci. Profites en comme ça c’est le plus important et si c est vraiment ce modèle que tu kiffes prends toi une belle réplique. Il y en a souvent dans les petites annonces.

jpc42

16/1/24
45
25
18
Celle que je
Moi à ta place je ne dépenserai pas d’argent sur celle ci. Profites en comme ça c’est le plus important et si c est vraiment ce modèle que tu kiffes prends toi une belle réplique. Il y en a souvent dans les petites annonces.
Celle que je kifferais c’est une blancpain fifty fathoms titane cadran bleu , ci dessous la vraie en black acier , à l’essai chez Doux de la bleue sous le charme j’ai oublier la photo
Mais à qui et où la commander ? Neuve ou dans la section petite annonce?

En sub je partirais plutôt sur une no date
Sinon j’aime assez l’explorer II polar , et bien sur la gmt batman , ou pepsi sur jubile

Cette Hulk était un choix par défaut , la noire que j avais reçu avait un gros soucis, le vendeur me l’a remplacer (sérieux de sa part) par cette verte qu’il avait en stock (il n’avait plus de black) mais il m’a demander si ça me gênait pas avant
mais pour aller au boulot à l’hôpital, elle fera le taf , elle est précise , le Lume est pas mal (je bosse de nuit)

J’ose pas porter certaines de mes gen au boulot à cause du prix (ZRC MM300 GS…) donc les rep sont une solution