Salut Maldoror,
Je vois que personne ne t'a répondu. Je vais donc me permettre de le faire malgré mes petites connaissances en matière de rep. Forcement, ma réponse va donc peu parler de rep et encore moins de rep de marques de prêt-à -porter de luxe que je ne connais pas, mais peut-être qu'elle pourra quand même t'aiguiller !
Parmi les causes probables du faibles nombre de réponses que tu as eu, je pense que l'une est due à une erreur que tu fais lorsque tu dis que beaucoup ici ne sont pas experts en horlogerie... En fait, c'est l'inverse. La majorité des montres que tu trouves sur ce forum sont des montres pour des personnes qui sont au moins "amateurs éclairés".
Cela peut paraître un peu bizarre puisqu'il est question ici de replicas, mais pour quelqu'un qui se désintéresse des montres, il n'y a aucun intérêt à prendre des risques avec la douane pour obtenir une super rep à 400$ (à remontage manuel) alors qu'il existe tout une gamme de belles montres quartz beaucoup plus précises et bien moins chères à côté de chez eux. Du coup, ceux qui hantent ces lieux sont le plus souvent des amateurs d'horlogerie (voir des experts) qui, pour une raison ou une autre, veulent mettre à leur poignet une montre dont le prix équivaut parfois à plusieurs années de salaire et qui décident de le faire via le talent des "copieurs de l'empire du milieu"
irates:.
S'agissant des marques de prêt-à -porter de luxe, celles-ci ont bien compris qu'elles n'avaient ni les connaissances en horlogerie ni le besoin d'en avoir pour vendre des brouettes de tocantes. Elles se contentent donc aujourd'hui de faire des montres très bas-de-gamme et sans complication à l'intérieur : une pile, un mécanisme quartz de pacotille, un boitier avec un mauvais placage or et zou ! avec un bon marketing, elles parviennent à vendre 500e quelque chose qui n'en vaux même pas 30.
Pour revenir aux membres du forum, ces montres là n'ont que peu d'intérêt pour quelqu'un qui aime l'horlogerie et de la même façon, leurs répliques ne sont pas recherchées ici. A part te dire de regarder les sites de TD, il y aura donc peu de monde qui va pouvoir t'aider.
Maintenant, une petite remarque personnelle. Si vraiment tu veux parfaire ta garde-robe sans te ruiner, laisse tomber les marques comme guess, emporio, gucci ou diesel. Leurs modèles ne valent pas du tout leur prix et à part te faire une réputation de blingbling qui veut faire genre mais qui n'y connait pas grand-chose, tu n'obtiendras sans doute pas l'effet escompté.
Si tu cherches quelque chose d'un peu passe-partout, regarde plutôt du côté des modèles de montres militaires (comme chez Seiko). Ca va avec tout, une veste ou un blouson, c'est discret mais pas trop
et tu peux trouver de super bon rapport qualité prix. Si tu es plus looké, regarde chez les anciennes marques de montres digitales. Casio ressort des vintages sympas. Sur Paris, il y a la boutique "Chez maman" qui devrait pouvoir te conseiller (même si c'est un peu cher pour ce que c'est...). Un poil plus cher, il y a aussi la marque Nixon qui fait de très bon quartz, bien modernes, et même une automatique !
Enfin, si tu veux vraiment sauter le pas et passer aux montres automatiques reps, je te conseillerais la marque Bell&Ross qui est une marque récente, un peu trop hipster diront certains, mais fais comme le personnel de leur maison de retraite : ne les écoutes pas !
Voilà . J'espère ne pas t'avoir fait une réponse trop à côté de la plaque. J'ai vu souvent ta question posée sur d'autres forums d'horlogerie et les réponses m'ont souvent paru agressives et pleines de suffisance. J'espère que je me suis mieux comporté !