• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Bonjour à tous de Dordogne

kawasakix

Getting To Know The Place
9/4/12
37
0
6
Bonjour à tous.

Comme chez beaucoup, le temps est pourri. Aussi, consulter les forums ou sites de montres est une bonne occupation.
Je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis. Je n'ai jamais acheté de "replica" et je suis intéressé par deux mouvements :

Celui-ci en manuel
OM062b7.jpg

et celui-là en automatique :
IW116b7.jpg

Je sais que ce n'est pas le même genre mais qu'en-est-il de la fiabilité de ces deux mécaniques ?

Mais en fait, je suis surtout intéressé par le modèle suivant :
IW113b7.jpg

Cette montre à remontage manuel possèdant des complications avec la phase de lune, devient-elle alors plus fragile ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos avis éclairés.

Amicalement,
Kawasakix

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Bienvenu Kawasassurancetourix :)
En effet un seagul ST 19 si bien chargé (sur la phase de lune) pourrait devenir plus fragile, de plus ce sont des pièces qui ne sont pas assez diffusées pour en apprécier la réelle fiabilité.
Cependant le chrono seul est un véritable tracteur, pour en posséder plusieurs, ils tournent tous depuis plusieurs années de façon très honorable ... et c'est le seul pour lequel je n'ai aucune appréhension lors de l'appui sur le bouton "reset" pour tout remettre à zéro !
La deuxième qui semble être un asian monté sur les pilots n'a pas non plus mauvaise réputation.
Mais attention, le monde des rep est parfois une roulette russe, de fait tu n'es à l'abri d'aucune malfaçon ... à moins d'un bon "service" à l'arrivée.

kawasakix

9/4/12
37
0
6
Merci pour cette première réponse que j'attendais avec impatience :)

Décidemment, je ne m'oriente jamais vers les bons modèles. Au début, j'étais intéressé par une IWC Portuguese équipée avec un A7750 et les secondes à 6h00. :(
La lecture du forum et l'avis pertinent de notre ami Wiz m'ont incité à revoir ma copie.
J'espérais que la phase de lune, ayant un mouvement plutôt lent par rapport aux secondes ajoutées à 6H sur le A7750 ne serait pas un facteur aggravant. Visiblement, j'ai encore faux, à moins que des possesseurs viennent infirmer ton point de vue ???
Me plaisait bien moi, ce "Lemania" manuel...

Amicalement, :D:

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Les 2 mouvements, les Seagull ST19 et ST25 sont trés fiables. Le ST19 "lemania", est en fait le Venus 175 fabriqué sous licence chinoise comme le ST36 qui est un Eta 6497, sont considéré comme indestructible. Par rapport au rajout des complications Quantième et phase de lune, je ne suis pas assez calé en horlogerie pour te dire si cela va affecter sa longévité, mais cela n'a rien a voir avec le problème des second a 6 heures sur une portugaise (là le problème vient d'une modification bidon sans rubis, etc..).

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Domi fait la modif des mouvements a seconde 6 et 12 (Daytona et AP) mais tu peut toujours lui posé la question pour la Portuguese

kawasakix

9/4/12
37
0
6
Merci à vous tous. Ce qui est bien, avec certains forums comme celui-ci, c'est que l'on apprend plein de choses.
Je vais noter ces renseignements et regarder à quoi ressemblent les calibres cités et me rapprocher éventuellement de Domi.
Faire des modifications sur des montres !!! Chapeau ! Ce n'est plus de la mécanique mais de la chirurgie !

Merci à vous pour ces nouveaux éléments.

Kawa

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Le ST-19 est le meilleur (et plus beau) mouvement que j'ai eu. Le plus vieux que je possède a presque 6 ans, et n'a toujours pas été entretenu, il fonctionne à merveille.

kawasakix

9/4/12
37
0
6
Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu vous remercier plus tôt pour votre accueil sympathique. Je le fais donc aujourd'hui. :notworthy:

Je vais donc suivre vos conseils et m'orienter vers le "ST19", même s'il subsiste une inconnue quant à la phase de lune.

Du coup, je vais suivre vos conseils pour le choix de ma première "replica", ainsi que ceux des amis Boudart et Yannou concernant le vendeur car j'attends toujours une réponse de TimeShop alors que Hont m'a quant à lui, envoyé des photos dont celles-ci :

63118369.jpg

27137080.jpg

J'attends des images du modèle noir pour me décider, mais quoi qu'il en soit, j'ai d'ors et déjà fixé mon choix sur ce modèle.

Bien amicalement, :)
Kawa

kawasakix

9/4/12
37
0
6
Ouaip !
Je viens d'ailleurs de recevoir à l'instant des photos avec cadran noir. Il ne dors pas Hont ???

Je pense que je vais choisir le modèle ci-dessus à cadran blanc. :)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Je ne m'inquiéterais pas trop pour la phase de lune car les Speedmaster avec St19 ont un subcadran a 6h répétant l'heure sur 12h, la phase de lune, c'est juste un disque qui fait la même chose.

kawasakix

9/4/12
37
0
6
Je te remercie pour ton avis. Je desespérais de trouver un modèle à peu près fiable qui me plaise ! :)