• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Besoin d'un coup de main pour une 1ere transaction

GeorgesAbitbol

Getting To Know The Place
10/9/13
28
0
1
[Résolu!] Besoin d'un coup de main pour une 1ere transaction

Bonjour à tous,

Merci pour la mine d'information que représente le french corner!
Néanmoins pour ma première transaction ici, j'aurais aimé l'avis des experts pour être sur de ne pas faire de bourde.

Cela concerne l'annonce suivante:
http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php?t=165604

Oui, un HBB, comme c'est original ;)
D'ailleurs le temps que je rédige ce message elle sera peut-être déjà vendue. Mais bon.

Le vendeur est un italien avec 1 évaluation d'acheteur, j'ai l'impression que c'est pas forcément plus risqué que la douane avec un TD hors UE. Je me trompe peut-être.

Il en demande 330€ net, donc port + % paypal à ajouter j'imagine. Ça fait dans les 365€ au final à vue de nez, je me trompe?

J'ai cru comprendre que ça négociait beaucoup en PM sur les trades du forum. A votre avis, quelle est ma marge de négociation? Avec mon profil 0 évaluation j'ai peur qu'il soit limité d'ailleurs...

Ensuite, le vendeur affirme avoir déboursé 470$ pour la montre chez puretime. Il me semble que c'est ce modele, donc à 398$
http://www.pureti.me/product/big-bang-44mm-steel-ceramic-2011-on-black-rubber-strap-hub4104/
Un shipping triangulé ça coute vraiment 70$ ?!

Son explication sur le fait qu'il la soupçonne d'être une "v6.5" au lieu d'une v6 me semble bizarre également (et le fait qu'il la vende comme tel).

Voilà voilà, si ça vous dit de donner votre avis n'hésitez pas :)

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Salut et bienvenue !

dans le désordre :
- je ne suis pas expert pour te dire quel version c'est
- il faut lui demander si c'est bien celle de puretime à 398
- triangle shipping = 25+35 = 60 USD
donc elle lui aurait couté 458 USD (340 euros)
- marge de négo : faible car elle est encore sous plastic, et qu'il le dit dnas son post
- frais de port Italie france environ 10 euros
- frais paypal : 4%
total : il en demande 353 euros pp et fdp inclus

PAM2009

Renowned Member
11/9/13
745
3
18
Salut et bienvenue !

dans le désordre :
- je ne suis pas expert pour te dire quel version c'est
- il faut lui demander si c'est bien celle de puretime à 398
- triangle shipping = 25+35 = 60 USD
donc elle lui aurait couté 458 USD (340 euros)
- marge de négo : faible car elle est encore sous plastic, et qu'il le dit dnas son post
- frais de port Italie france environ 10 euros
- frais paypal : 4%
total : il en demande 353 euros pp et fdp inclus

Hormis la version, pas possible d'être plus précis ..:RWI::thumbsup:

PAM2009

Renowned Member
11/9/13
745
3
18
En plus, elle me parait pas mal...
Comme dit Cedric, si elle te plait, fonce...

GeorgesAbitbol

10/9/13
28
0
1
Bon, le gars a rejeté mon offre par MP à cause de mon profil, il ne veut pas prendre de risque (c'est con mais je peux comprendre).
J'ai cru comprendre que paypal pouvait être risqué pour le vendeur si l'acheteur ouvrait un litige.

Par contre il me précise que "If you offer me safer option for me i will sell"...
Vous déchiffrez quoi par là? Un autre moyen de paiement que paypal, genre western union ou autre, ou bien une option dans paypal rendant le remboursement impossible?

Et par rapport à RWI, un "safer option" pourrait poser problème?

Si vous voyez d'autres solutions je suis preneur aussi ^^

Bienvenu à toi Georges, l'homme le plus classe du monde!

Merci ! ;-)

PAM2009

Renowned Member
11/9/13
745
3
18
Bon, le gars a rejeté mon offre par MP à cause de mon profil, il ne veut pas prendre de risque (c'est con mais je peux comprendre).
J'ai cru comprendre que paypal pouvait être risqué pour le vendeur si l'acheteur ouvrait un litige.

Par contre il me précise que "If you offer me safer option for me i will sell"...
Vous déchiffrez quoi par là? Un autre moyen de paiement que paypal, genre western union ou autre, ou bien une option dans paypal rendant le remboursement impossible?

Et par rapport à RWI, un "safer option" pourrait poser problème?

Si vous voyez d'autres solutions je suis preneur aussi ^^

Merci ! ;-)

Ca m'étonne carrément pas, il suffit que tu crée un litige pour n'importe quel raison et le vendeur risque de perdre son argent et sa montre..:beatahorse: et vu, qu'il vend une rep.:bored:

Si tu la veux vraiment propose lui un WU ou un banktransfert...après c'est sur la base de confiance.

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
attention, hors PP toute demande de recours à un modo est caduque.

à mon avis utilise WU (et si c'est ta 1ere fois utilise le code WUFR1, qui te fait une petite remise, je crois 5%)

GeorgesAbitbol

10/9/13
28
0
1
attention, hors PP toute demande de recours à un modo est caduque.

Ah oui, il me semblait aussi avoir lu un truc du genre. Je risque pourtant de ne pas y couper :-/

Quoi qu'il en soit, et malgré ma relance l'annonce est maintenant "on hold". Tant pis! Les HBB se vendent vraiment trop vite ...

GeorgesAbitbol

10/9/13
28
0
1
J'oubliais: avec paypal en mode "gift" y'a pas de support non plus de la part du forum? Y'a aussi 4% de frais ? Sinon WU m'a l'air finalement plus rentable avec le code promo.

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
non pas de support si "gift", mais bon en tant que nouveau tu peux toujours plaider l'erreur de jeunesse (une fois).

tu as vu qu'il la remet en vente ?

GeorgesAbitbol

10/9/13
28
0
1
Bonne nouvelle, après un tour sur mon profil ebay le vendeur accepte finalement de me vendre la montre ici avec paypal en mode "normal" :)

J'ai donc une toute dernière question: j'ai accepté de payer les frais paypal, comment ça fonctionne? Je rajoute 4% au total ou bien c'est une case à cocher dans l'envoie d'argent sur le site?
Merci pour votre aide ! :)

Edit: non en fait j'ai encore une autre question : Italy -> France, ya un mode de transport à privilégier?

GeorgesAbitbol

10/9/13
28
0
1
Ca y est, elle est arrivée !
Elle a l'air presque nickel :

kf8OQjM.jpg

(on voit le petit "pet" au niveau de la vis en haut à gauche, comme décrit dans l'annonce. Le reste c'est juste de la poussière)

Par contre, 44.5mm c'est gros... très gros...
Au point que je me demande si je ne vais pas la revendre direct :-/
A la fois super content d'avoir enfin reçue une vraie rep qui ne fait pas toc, et pas encore sur de pouvoir la porter au quotidien.
Si seulement ils faisaient les V6 en 41mm aussi!

PAM2009

Renowned Member
11/9/13
745
3
18
Congratulation,
Porte la quelque jours, et tu verra, tu va vite t'habitué au 44,5mm :)

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
44.5mm... pff demande à madame c'est rien du tout ça....

Ok à peine rentré je sors... Ok je re sors....

ps: jolie aquisition