• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Besoin de votre avis

kawasakix

Getting To Know The Place
9/4/12
37
0
6
Bonjour à tous,

Echaudé après un achat chez Hont et l'impossibilité après deux années, d'obtenir gain de cause, je voudrais effectuer un nouvel achat.
Je serais intéressé par cette montre.
Un 7750 asiatique à ce prix me laisse rêveur. Ceci-dit, le nom du site étant hdrev.com :thinking:
Quelqu'un connaît-il ou a-t-il déjà fait un achat chez ce vendeur ?

Merci pour votre réponse, :wave:
Kawasakix

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
410
83
FR
On ne le dira jamais assez : ne commander QUE chez les TD présents sur les forums.

kawasakix

9/4/12
37
0
6
Bonjour numero2 et merci pour ta réponse.
Je suis d'accord avec toi, bien qu'en ce qui me concerne, je suis déçu par Hont.

D'un autre côté, quelqu'un a-t-il testé ce vendeur (que veut dire TD ?) ?
Si pas de retours, comment juger ?
Bon, il est vrai que le prix me semble faiblard. Pourtant, les photos montrent bien un 7550 asiatique ?

Désolé si je reste un peu sur ma faim par ta réponse mais comment juger si pas d'achat effectué chez lui ?

Amicalement,
Kawa

kawasakix

9/4/12
37
0
6
bonjour Armanax,

Ok pour TD. Comme tu le vois, je n'ai pas vos connaissances.
Sans vouloir abuser, peux-tu tout de même me donner ton avis sur le la montre dont je parle plus haut ?
Ai-je mal lu quelque chose ? Est-elle vendue avec un mouvement chinois à quartz ou autre ?

Merci d'avance.
Kawa

Armanax

Do not accept unsolicited offers
12/10/13
2
0
0
Bonjour Kawasakix,

Pour ta montre sur le lien plus haut, il est stipuler que c'est un mouvement automatique, mais honnêtement j'y crois pas trop pour le prix,, après je suis encore un newbie dans se domaine, demande conseil a des membres plus aguerrie.

Mais personnelement je n'aurait pas pris le risque de commander sur ce site, passe par les TD du forum.

kawasakix

9/4/12
37
0
6
Bonsoir Armanax,

C'est vrai qu'il y a un risque. Ce qui me fait hésiter, c'est que sur certaines annonces, il parle de "boitiers identiques à ceux comportant un 7750" et sur d'autres, il mentionne bien des mouvements 7750 avec les photos qui "vont bien". Il fait bien la différence.
Alors peut-être vais je tenter le coup. La somme n'est pas trop importante et c'est le prix et l'envie de me faire plaisir à ce prix qui ont attiré mon attention plutôt que le besoin.
Je vais donc attendre l'avis d'autres personnes ou éventuellement, de gens qui m'auraient précédé avant de passer éventuellement à l'acte.

Amicalement,
Kawa

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
410
83
FR
Kawa,
Je crois que tu n'as pas tout compris aux forums de rep. Outre le fait d'être un lieu de partage entre passionné de montre qui ne veulent pas ou ne peuvent pas acheter des gens a prix prohibitifs, ces forums te permettent également d'avoir une liste de vendeurs de confiance à qui tu peu commander une réplique en étant sur que tu va recevoir une montre et pas des cailloux ou rien du tout.
Après, libre à toi d'acheter ou tu le souhaites mais tu n'aura pas d'avis sur tel ou tel site car ici, tous les membres passent par un TD.
Sache que sur internet, tous les sites commerciaux n'en sont pas réellement et que les arnaques (scammers) sont légions.
A toi de voir.

kawasakix

9/4/12
37
0
6
Kawa,
Je crois que tu n'as pas tout compris aux forums de rep.......................

Si si, numero2, j'ai bien compris et je te remercie tout de même pour ces compléments d'information.
Toutefois, je me dis qu'avant de devenir TD, un revendeur doit bien commencer un jour et rien ne prouve, sans éléments contradictoires, que ce soit un arnaqueur. Seul le prix me crée le doute.
Malgré des recherches sur le net, je n'ai pas trouvé d'avis négatifs ou positifs d'ailleurs. J'ai donc pensé à poser la question ici, sur ce forum par lequel j'ai fait ma première et seule acquisition.
Maintenant, sans vouloir créer de polémique, j'ai fait confiance à Hont et le remontoir de ma montre manuelle, au bout de 15 jours, ne comportait plus de plaquage.
Au bout de quelques mois, sans utilisation et pour cause, elle perd son plaquage sur les boutons poussoirs.
Je n'ai jamais pu obtenir un bouton de remontoir malgré un échange de 91 emails ! Et pourtant, c'est (ou c'était) un TD !
Alors que penser sinon avoir l'avis d'un acheteur qui ne sera nullement une garantie de bon achat.

Amicalement,
Kawasakix