• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Besoin de vos conseils (Inushuk si tu passes par là ;-)

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Salut à vous,

j'avais eu il y a quelques mois une discussion avec Inushuk au sujet de l'Omega SM300 vintage (encore merci pour tous tes conseils) mais la Rep' n'est pas terrible (bezel sans lume, mauvaises gravures, etc...) et même si la remonter pièce par pièces est jouable (on trouve de spièces gen) je n'ai pas envie de m'embringuer sur une galère (faut trouver le calibre 565 et le faire réviser) qui finira par un billet de 1300 ou 1400 euros (à vue de nez et sans le bracelet). ça vaut probablement le coup et le coût mais là, pas le courage ...
Par contre, samedi dernier en passant par hasard chez un horloger je suis tombé sur une Omega Seamaster Pro 300 (la Peter Blake me semble-t-il) et j'ai énormément aimé le modèle, je retrouve l'sprit du cadran qui m'attire sur la SM300 :

mes questions sont donc :
1- existe-elle en Rep et est-elle bien Reppée ?
2- A la base, le Gen embarque un ETA 2892-A2 (modifié mais c'est la base) : est-ce que, si la Rep existe (en 2824-2 à mon avis), il serait possible de monter un cadran + aiguilles GEN sur le 2824-2 (je veux dire est-ce que les pieds et la fenêtre de date du cadran GEN prévus pour le 2892 sont au même endroit que pour le 2824-2, et si les aiguilles Gen ont le même diamètre.
3- Et vraiment "en plus", est-ce que le bezel Gen pouraait se monter sur le boîtier Rep ?

Merci pour vos conseils

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Houlla ...
Tout d abord a propos de la sm300 faire une franken avec une boite rep et piece gen n est pas possible ou pose qques pb dont je fais les frais..
Je mexplique j ai tous les elements : gen dial gen mov 562 gen hands gen crown gen steam gen case back .. mais tout ca ne rentre pas dans la boite rep sm300 qui est trop grande ... pas de la meme taille qu une boite gen sm300 donc la seule solution est aussi d avoir une boite gen sm300 mais ca vaut 750£ chez cousin donc pas glop... ou alors il faut investir et ca fait non plus une franken mais une gen ..
L avantage c est alors que le bezel a un excellent lume mais l ensemble coute un bras ! Mais j ai deja tellement investi que je suis condamné a la finir un jour ou l autre ...

Pour ce qui concerne la peter blake il me semble l avoir vue en rep mais je ne connais pas les caractéristiques du model et la possibilite pour la frankeniser cependant un dial pour 2892 a les memes pieds que le 2824 donc ca doit etre possible. Il faudrait verifier chez cousin uk et chez offrei qui ont quasiement toutes les pieces omega dispo

Pour le bezel je ne sais pas a verifier egalement ...

Ps : apres recherche rapide

Peter blake sm300 trouvée chez puretime avec un 2824
http://pureti.me/product/seamaster-300m-black-dial-eta-2824/

Enefin je pense qu en prenant cette version qui a un eta 2824 tu lui fait un double ar plus un relume complet dial aiguille et insert et tu as une excellente version de ton graal ...
Cout approx : 80 euros pour l ar + 80 euros de relume dial et aiguille + 50 euros pour lume insert + 50 euros de shipping aller retour chez un bon moder + 428 $ de rep + 30$ de shipping de chine depart de chez angus .... total inferieur a 800 euros ....

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Inushuk t'avais pas vu ça avec LFH pour la boite trop grande ?
Il n'y avait pas des cales que tu pouvais mettre sur les cotés.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Impossible car ensuite le steam est trop court ... et le mov bouge est n est pas calé. ?. Donc next step investissement dans un boite gen sm300 et revente immediat pour limiter la casse :)
Mais pour l instant je suis sur mon aquaracer cal 5 et sur ma carrera monaco gp pour leur faire une beauté ... relume gen movt ar etc .....

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Salut à vous,

j'avais eu il y a quelques mois une discussion avec Inushuk au sujet de l'Omega SM300 vintage (encore merci pour tous tes conseils) mais la Rep' n'est pas terrible (bezel sans lume, mauvaises gravures, etc...) et même si la remonter pièce par pièces est jouable (on trouve de spièces gen) je n'ai pas envie de m'embringuer sur une galère (faut trouver le calibre 565 et le faire réviser) qui finira par un billet de 1300 ou 1400 euros (à vue de nez et sans le bracelet). ça vaut probablement le coup et le coût mais là, pas le courage ...
Par contre, samedi dernier en passant par hasard chez un horloger je suis tombé sur une Omega Seamaster Pro 300 (la Peter Blake me semble-t-il) et j'ai énormément aimé le modèle, je retrouve l'sprit du cadran qui m'attire sur la SM300 :

mes questions sont donc :
1- existe-elle en Rep et est-elle bien Reppée ?
2- A la base, le Gen embarque un ETA 2892-A2 (modifié mais c'est la base) : est-ce que, si la Rep existe (en 2824-2 à mon avis), il serait possible de monter un cadran + aiguilles GEN sur le 2824-2 (je veux dire est-ce que les pieds et la fenêtre de date du cadran GEN prévus pour le 2892 sont au même endroit que pour le 2824-2, et si les aiguilles Gen ont le même diamètre.
3- Et vraiment "en plus", est-ce que le bezel Gen pouraait se monter sur le boîtier Rep ?

Merci pour vos conseils

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, cela me confirme que c'est faisable, mais c'est là qu'on voit que le Franken a ses limites (financières) car en prenant des éléments gens chez Cousins UK il est possible de monter la peter blake pour 1000 euros environ (avec un ETA 2892 A2 neuf mais sans le bracelet), le prix du boîtier y est très raisonnable (d'après la photo c'est fourni avec bezel, valve He et Sapphire) , ce qui rend le montage gen intéressant. Mais alors on se rapproche du prix de la Gen d 'occase ...

Celle que tu m'as mise en lien chez Puretime je ne l'avais pas vue, je te remercie, et elle est moins chère avec un Asian 2824 : 278 $, elle commence à franchement m'intéresser, et plus qu'un relume je vois plutôt un gen dial + gen hands ça doit coûter moins de 200 euros. (et tu crois que la fenêtre de date du gen dial sera au bon endroit ?) A méditer ...

@+
et encore merci pour cette réponse détaillée !

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Merci Thewatch !
j'ai vu la PA mais j'ai quand même une appréhension sur un envoi depuis les USA; en outre il y a beaucoup de bidouilles sur sa rep (crystal et bracelet de PO), autant demarrer d'une rep neuve, non ?

@+

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Oui pour le neuf, mais si j'étais toi, je partirais peut-être sur une GEN en occase, mais bon niveau budget forcément c'est autre chose ...

ZW