• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Besoin de conseils pour l'achat de ma 1ère rep

Elchichito

Getting To Know The Place
3/6/12
50
1
8
Bonjour à tous, alors voila je compte acheter ma 1ère rep d'ici peu, normalement une Planet Ocean 42mm.

Le problème c'est que je ne connais pas très bien le modèle original et je serais donc incapable de dire si telle rep est bien ou pas.

J'ai quand même repéré ces deux modèles sur Puretime :
- http://bit.ly/OAziXX
- http://bit.ly/M2TPjT

Selon vous, est-ce que ces deux modèles sont de bonnes rep et surtout quelle est la différence entre les deux (à part le mouvement)?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
A priori, la seule différence entre les deux est le mouvement. L'une est annoncée avec un Swiss ETA, et l'autre avec un Asian ETA. Les deux ont leurs partisans sur le forum, mais la plupart du temps les gens préfèrent opter pour l'Asian ETA. Il n'est pas moins fiable et les "Swiss ETA" ont la réputation de n'être que partiellement suisses ou bien d'être de vieux mouvements reconditionnés. Enfin, le choix de la version Asian ETA te fera économiser 50 $.

Perso, je prendrais l'Asian ETA. Mais parcours le forum, et tu trouveras plein d'avis qui te permettront de te faire ta propre opinion.

A part ça, la PO 42 mm a la réputation d'être une des toutes meilleures répliques "out of the box". Je compte en acheter une bientôt... ;)

Paul

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
La dernière version est la V5, l'avantage de cette montre est que tu pourras facilement te procurer les pièces pour la Frankenisé

Elchichito

3/6/12
50
1
8
Merci Bardamu et landrax pour vos réponses. Je pense que du coup je vais opter pour l'Asian ETA.

Sinon que pensez-vous de l'option 'Special Shipping Service from UK', est-ce que ça vaut réellement le coup parce que même si le colis vient du Royaume-Uni il passera quand même par la douane?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
A priori, la seule différence entre les deux est le mouvement. L'une est annoncée avec un Swiss ETA, et l'autre avec un Asian ETA. Les deux ont leurs partisans sur le forum, mais la plupart du temps les gens préfèrent opter pour l'Asian ETA. Il n'est pas moins fiable et les "Swiss ETA" ont la réputation de n'être que partiellement suisses ou bien d'être de vieux mouvements reconditionnés. Enfin, le choix de la version Asian ETA te fera économiser 50 $.

Perso, je prendrais l'Asian ETA. Mais parcours le forum, et tu trouveras plein d'avis qui te permettront de te faire ta propre opinion.

A part ça, la PO 42 mm a la réputation d'être une des toutes meilleures répliques "out of the box". Je compte en acheter une bientôt... ;)

Paul

Désolé Paul mais je vais devoir te contredire.

Les Asian ETA sont beaucoup moins fiables que les Suisses. 99% des réparations que j'ai à faire sur des répliques concernent des clones, les originaux si je me souvient bien je n'en ai vu que 2.

Je sais que beaucoup de gens disent que les Asian ETA sont aussi bien que les Suisses, mais si tu veux mon avis la principale raison à ça est qu'ils essayent de s'en convaincre. :) Sans même mentionner le fait que beaucoup parlent sans savoir. :)

Pour en avoir vu un paquet, les Asian ETA ne sont pas à exclure car leur prix est intéressant, mais si on veut un mouvement fiable il n'y a pas photo, il faut aller vers le Suisse.

Un petit exemple ici: http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/omega-po-relume-106548

Mouvement clone, avec comme souvent des problèmes de système de mise à l'heure. Entre les pièces et la réparation il y en a eu pour 65 euros, autant dire que toute l'économie qu'il pensait faire y est passée. Et pour ce prix il a toujours un mouvement moins bon que s'il avait pris directement un Suisse.

Concernant cette légende urbaine comme quoi les mouvements Suisses sont en fait reconditionnés, ça a peut être été vrai à une époque, mais aucun d'entre nous n'était là à cette époque. Aujourd'hui lorsque tu achètes un mouvement Suisse à un vendeur sérieux et honnête, tu auras un mouvement neuf et Suisse, sans aucun doute.

Un membre nommé Smidsy a fait une revue il y a un an ou deux qui a participé à propager cette fausse idée, avec du recul sur le personnage on se rend compte que c'était avant tout pour faire parler de lui.

Là encore, pour avoir vu beaucoup de mouvements, je n'en ai vu qu'un seul reconditionné, et il ne venait pas d'un dealer en direct mais d'un modder.

Elchichito

3/6/12
50
1
8
Merci pour ces précisions Wiz ça donne à réflechir.

PS : le modding sur la PO est magnifique.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Désolé Paul mais je vais devoir te contredire.

Les Asian ETA sont beaucoup moins fiables que les Suisses. 99% des réparations que j'ai à faire sur des répliques concernent des clones, les originaux si je me souvient bien je n'en ai vu que 2.

Je sais que beaucoup de gens disent que les Asian ETA sont aussi bien que les Suisses, mais si tu veux mon avis la principale raison à ça est qu'ils essayent de s'en convaincre. :) Sans même mentionner le fait que beaucoup parlent sans savoir. :)

Pour en avoir vu un paquet, les Asian ETA ne sont pas à exclure car leur prix est intéressant, mais si on veut un mouvement fiable il n'y a pas photo, il faut aller vers le Suisse.

Bonsoir Wiz,

Là... tu m'en bouches un coin, parce que je me suis vraiment posé la question. Au départ, spontanément, je penchais pour du mouvement suisse parce que je préfère payer un peu plus cher et jouer la sécurité. Mais lorsque j'ai creusé la question, comme tu le soulignes toi-même, j'ai lu de nombreux commentaires affirmant que les Asian ETA sont aussi bons voire meilleurs que les suisses.

Ces avis étaient des avis individuels, et je dois dire que je considère le tien différemment puisque toi ce sont des dizaines (des centaines ?) de mouvements que tu as vus passer. Alors évidemment, ça pèse d'un autre poids.

Merci pour ton correctif dont je tiendrai compte lors de mon prochain achat. En espérant juste que la montre que me vendra le TD sera bien équipée d'un mouvement suisse comme affirmé...

Paul (qui en apprend tous les jours)

Elchichito

3/6/12
50
1
8
Moi c'est ça qui me fait un peu peur, ne pas avoir un mouvement suisse comme prévu... Et pour l'option 'Special Shipping Service from UK' vous en pensez quoi alors?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
j'ai lu de nombreux commentaires affirmant que les Asian ETA sont aussi bons voire meilleurs que les suisses.

Je n'interviens plus à chaque fois par ce qu'à force ça me fatigue, mais je lis également trop souvent ce genre de chose...

Les clones ont 2 avantages:

- Ils sont peu chers (en général),
- La plupart des pièces sont remplaçables par des pièces ETA, autrement dit on peut réparer.

Mais ils ne sont pas, mais alors pas du tout de qualité équivalente aux mouvements Suisses.

Sur les clones, les métaux utilisés sont de très mauvaise qualité, les roues sont plus fines, l'assemblage est approximatif, le huilage très mauvais, et toutes les pièces un peu trop techniques comme les roues d'inversion ou le système de mise à l'heure sont très souvent défectueuses.

D'ailleurs, je ne saurais pas dire s'ils sont plus proches des ETA Suisses ou des 21j.

Ceci dit, ce n'est pas forcément pour ça qu'ils faut les négliger. Au niveau rapport-qualité prix ils sont parfois très intéressants.

Tout ça pour dire qu'à mon avis, les gens qui propagent cette affirmation essayent surtout de s'auto-convaincre que la dépense supplémentaire n'est pas justifiée. :)

Moi c'est ça qui me fait un peu peur, ne pas avoir un mouvement suisse comme prévu... Et pour l'option 'Special Shipping Service from UK' vous en pensez quoi alors?

Les vendeurs savent très bien ce qu'ils achètent, donc si tu passes par un vendeur honnête tu auras ce que tu as commandé.

Au pire demande une photo de QC du mouvement et viens demander confirmation de l'origine du mouvement.

Pour ce qui est de l’expédition, à priori tu es tranquille en demandant "Airmail" directe depuis la Chine, mais l'option UK est également valide.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Wiz, ces infos sont très intéressantes sur les mouvements.... J'avoue quand même ne pas être toujours super confiant sur une partie cachée et j'aurais toujours peur d'avoir payé pour du suisse et d'avoir au final du clone (ce qui m'est d'ailleurs déjà arrivé...)
Ne vaut il pas d'ailleurs vu les écarts maintenant entre clone et suisse, prendre du clone et changé par du suisse lorsque la montre à un soucis ? C'est peut être variable en fonction des mouvements, mais sur un 2824, ça semble valable non ?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Wiz, ces infos sont très intéressantes sur les mouvements.... J'avoue quand même ne pas être toujours super confiant sur une partie cachée et j'aurais toujours peur d'avoir payé pour du suisse et d'avoir au final du clone (ce qui m'est d'ailleurs déjà arrivé...)
Ne vaut il pas d'ailleurs vu les écarts maintenant entre clone et suisse, prendre du clone et changé par du suisse lorsque la montre à un soucis ? C'est peut être variable en fonction des mouvements, mais sur un 2824, ça semble valable non ?
Oui bien entendu c'est une option tout à fait valable.

Encore une fois je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter de clone, juste qu'il faut les acheter pour ce qu'ils sont.

Charly f.

Known Member
27/7/11
152
21
18
+1 avec Wiz, je garde un très mauvais souvenir d'une Deep Sea Rolex en Asian Clone qui m'avait fait pas mal galérer... L'horloger avait fini par me dire qu'il ne pouvait pas faire de miracle à cause de la piètre qualité des métaux

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Certain TD comme MR connait parfaitement les personne avec qui il travail et ces très bien si il s'agit bien d'un Swiss ou d'un Asian, d’ailleurs sur certain modèle de montre il n’hésite pas a te conseiller du Asian alors que sur d'autre du Swiss et je trouve ca honnête de ca part

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Certain TD comme MR connait parfaitement les personne avec qui il travail et ces très bien si il s'agit bien d'un Swiss ou d'un Asian, d’ailleurs sur certain modèle de montre il n’hésite pas a te conseiller du Asian alors que sur d'autre du Swiss et je trouve ca honnête de ca part
En réalité tous les vendeurs savent très bien quels mouvements il y a dans les montres qu'ils achètent aux grossistes/ateliers/...

Chacun en tirera ses conclusions. :)

Ascari

Active Member
30/4/12
298
0
0
Alors moi aussi j'ai commandé pour ma 1ère rep une Planet Ocean en 42mm avec un Asian 2824.J'attends sa réception... Déjà il y a près de 100$ de diff avec de l'eta et en plus je ne sais pas si il y aura bien du swiss dedans ainsi que sa qualité donc mon idée est de prendre le clone et en cas de problème acheté un vrai suisse eta 2824 pour remplacer le clone... en espérant quand même que le clone me donne entière satisfaction. Je vous tiendrai au courant en cas de problème.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Alors moi aussi j'ai commandé pour ma 1ère rep une Planet Ocean en 42mm avec un Asian 2824.J'attends sa réception... Déjà il y a près de 100$ de diff avec de l'eta et en plus je ne sais pas si il y aura bien du swiss dedans ainsi que sa qualité donc mon idée est de prendre le clone et en cas de problème acheté un vrai suisse eta 2824 pour remplacer le clone... en espérant quand même que le clone me donne entière satisfaction. Je vous tiendrai au courant en cas de problème.

Si tu achètes chez un vendeur honnête tu auras un Suisse, aucun soucis là dessus. On a tous nos vendeurs préférés, il te suffit de demander, et si en plus tu les contacte de la part d'untel ou d'untel, tu risques encore moins d'avoir de problème.

Pour la différence de prix, ça nous fait donc quelque chose comme 80 euros?

Si tu dois remplacer le mouvement, il faudra compter environ 120-130 euros pour un 2824-2 neuf, plus le coût du remplacement (20-40 euros), soit environ le double de la différence prix initiale.

Autrement dit il faut espérer qu'il n'y ai pas de problème avec le clone. ;)

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Si tu dois remplacer le mouvement, il faudra compter environ 120-130 euros pour un 2824-2 neuf, plus le coût du remplacement (20-40 euros), soit environ le double de la différence prix initiale.

Sans compter les frais d'envoi, si on n'habite pas juste à côté de l'horloger qui effectuera le remplacement.

On a toujours intérêt à ce que les choses fonctionnent bien du premier coup...

Paul

Elchichito

3/6/12
50
1
8
Finalement je vais prendre l'ETA suisse, ça me parait être la meilleur décision.

Il ne me reste plus qu'à trouver un bracelet en caoutchouc noir, d'ailleurs si quelqu'un sait où je peux m'en procurer un ça serait sympa; j'ai déjà envoyé un message à Laila de Puretime mais elle n'en vend pas.

Shadow04

Do not accept unsolicited offers
22/3/12
5
0
0
Hello :)

Concernant le bracelet noir, as tu essayé une recherche sur la partie "strap" du forum ?

Pour ma part je recherche à racheter à un français qui se débarasserait d'une de ses rep...
On sait jamais si toutefois l'un d'entre vous était prêt à vendre.
Même ne fonctionnant pas/bracelet/pièces détachées ;)

PM les gars. Merci à vous.