• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Besoin de conseils pour dbéuts

Servietskyx

Do not accept unsolicited offers
15/4/24
9
3
3
Hello, je compte me prendre une rep pour faire du franken dessus
Je veux débuter sur une Daytona 116500 avec le mouvement SA4130, de chez clean ou btf...
D'après ce que j'ai compis, btf serait un meilleur départ, c'est bien ça?
Est-ce que c'est faisable de débuter sur ce mouvement, ou il faut que je commence sur quelque chose de plus simple? (sachant que j'apprends quand même vite haha)

Ensuite, je me pose plusieurs questions sur la commande, notemment la réception du colis... Aucun risque que le facteur "vienne accompagné" ou d'être inquiété en quoi que ce soit? En vous lisant vous avec l'air sereins, j'y arrives pas (encore? haha)

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,228
19,972
113
EU - Kalos Region
commencer avec un chrono c'est chaud quand meme. et une btf dayton t'es déjà dans les 700euros avec les frais de port etc
aussi, dis toi que lors d'un apprentissage, t'en détruit des pieces...
t'as déjà regardé un peu les prix des pieces gen?

si c'est de franken toi même qui t'interesse, et prenant l'hypothèse que tu pars de zéro
mon conseil est de prendre une montre pas chère, la démonter completement et la remonter
ca te donnera une idée du taf

Servietskyx

15/4/24
9
3
3
Plutôt une sub no date du coup?
J'ai regardé les prix des pièces GEN bien-sûr, mais je voyais ça comme un projet s'étalant vraiment dans le temps, donc je ne m'inquiètes pas trop trop non plus^^
J'avais pensé à la Submariner, surtout qu'en plus apparemment elle est très bien refaite, mais quand même tellement moins belle que la Daytona (c'est mon avis perso... Après j'avoue ne jamais en avoir vu en vrai haha)

Le tuc rassurant avec le sa4130, c'est qu'au pire il est trouvable sur Ali si quelque chose se passe vraiment mal... Après j'avoue ne m'être pas plus penché que ça sur les mouvements 3230/3235...

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,228
19,972
113
EU - Kalos Region
J’ai commencé a modder il y un an.
Pour l’instant je ne fais que des vintage

Mon journal

Ce mois ci je vais m’attaquer a des subdial de chrono quartz pour la premiere fois

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,345
93
South of France
C'est pa rapport a cet article que tu veux modifier ta Daytona ?
Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil !
1 175,03€ | Accessoires d'assemblage pour Clean DayRequi116500, boîtier en céramique noire 904L, bracelet, cadran, mouvement SA4130, pièces de montre de rechange

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,012
812
113
1175€ sans pièces gen ? Autant en démonter une alors ?

Servietskyx

15/4/24
9
3
3
1175 ça parait cher :eek: haha
Non je comptes prendre une occase française ou du neuf chez un TD si pas d'autres choix... :)
Sinon vous me conseilleriez quoi pour commencer? une sub VSF no date (j'aime pas la loupe haha) ça peut être pas mal? Peut être pas pour la franken, mais au moins voir comment se passe un gros entretien/graissage et tout...

Du coup un soucis que j'aurais, c'est qu'avec l'arrivée des 126xxx, les 116xxx vont finir de s'écouler, et je trouves la 126xxx trop... "classy"... Vous en pensez quoi? Les productions vont s'arrêter, ou ça va continuer un peu?
Sinon je pars sur ça et puis yolo, mais c'est vrai que j'ai regardé pas mal de vidéos d'entretiens de ces mouvements (4130), ça a l'air coton quand même

Aussi, les mouvements qu'on trouve sur Ali... des fois ils sont à moitié décorés.... Mais quand ils arrivent ils ont la déco complète, ou on a ce qu'on voit sur la photo?

Servietskyx

15/4/24
9
3
3
J’ai commencé a modder il y un an.
Pour l’instant je ne fais que des vintage

Mon journal

Ce mois ci je vais m’attaquer a des subdial de chrono quartz pour la premiere fois
Oui je suis en effet passé sur ce post, d'ailleurs, félicitations pour le travail et la progression, post très très intéressant ;)
Mais tu fais vraiment du modding, ça n'est pas non plus réellement ce que je souhaite faire, même si ça s'en rapproches beaucoup

• Like
Reactions: Karbon74