• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Besoin de conseil pour un premier achat!

Ursfal

Do not accept unsolicited offers
27/5/15
5
0
0
Bonjour à tous,

Pour faire simple, je partage la passion des montres avec mon père depuis tout petit. Son 60ième anniversaire approche et j'aimerais lui faire un cadeau en rapport avec notre passion commune. C'est pourquoi j'ai décidé de lui acheter une réplique d'une de ses montres préférés.
Evidemment je ne cherche pas à le duper !

J'ai parcouru le forum en long et en large et j'avoue que tous n'est pas très clair aussi, si quelques membres pouvaient éclairer ma lanterne j'en serais très reconnaissant.

Voici mes questions :
J'ai parcouru un peu les sites des TD et je me demandais vers lequel me tourner sachant que j'aimerais recevoir le colis en France. Apparement Inime et PT sont bien, qu'en pensez vous ?
Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il y avait pleins de petites astuces pour recevoir le colis sans être inquiété, quelles sont elles ?

J'aimerais commander une Milgauss pour mon père et pourquoi pas faire l'acquisition d'une Hublot Vendome Tourbillon si cela vous aiguille !

Merci d'avance et désolé de vous ennuyer avec mon incompétence!

flomf91

Getting To Know The Place
24/4/14
59
3
8
Salut Urfsal.

Tu ne te trompes pas concernant les TD, Puretime ou Intime sont fiables.
Pour une ma 1ere commande, je me suis tourné vers Ryan (Intime) et ça s'est très bien passé. Il a d'ailleurs eu la faveur des passionnés du fofo 2 années de suite, si je ne dis pas de bêtises.
Pour la livraison, il faut savoir qu'il n'y a pas de risque 0.
Le moins risqué reste la triangulation par l'angleterre, voir l'Airmail en direct. Eviter à tout prix les service de messagerie type UPS / DHL.
Je vois que tu vis en Suisse, comme tu l'as dit, pense à te faire livrer en France, la douane Suisse est intransigeante, encore moins sur la contrefaçon horlogère.

Ursfal

27/5/15
5
0
0
Merci beaucoup flomf91 ! Tes conseils sont précieux!

Effectivement je vis à la fois en Suisse et en France, j'suis assez au clair avec les réglementation Suisse et je ne prendrais pas le risque.
Du coup, je pense effectivement opter pour la triangulation via l'Angleterre! Mais du coup, à quel moment cela ce décide, j'ai essayé de faire une simulation de commande et le choix ne m'a pas été proposé. Cela se fait-il grâce à une prise de contact avec le TD?

Merci encore.

Ursfal

27/5/15
5
0
0
Pour ceux que ça intéresse, je me suis lancé dans l'aventure avec Ryan et je posterais un petit feedback de mon expérience ici !

Encore merci à tous ceux qui m'ont aiguillé dans mes choix ! C'est top de pouvoir partager une passion !

A bientot

Ursfal

27/5/15
5
0
0
Humm il y a eu quelques soucis de stock. J'ai donc soumis une nouvelle commande et j'attends un retour de sa part !

Je vous tiens informé.

PS : j'ai reçu ça "We usually use EMS, Registered Speed Post, Fedex or even TNT with a Tracking Number for our shipments, safest methods used as depends on the destination country." Dois-je m'inquiéter ? Ou cela est relativement sûre ?

lorraindu34

Known Member
29/5/15
173
4
18
Fr
Apparemment il faut utiliser la triangulation . Demande à Ryan ce moyen d'envoi . Mais EMS à l'air d'etre assez sur comme moyen .

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
hummmm... les soucis de stock : de plus en plus fréquent avec beaucoup de TD...
(ce qui m'a fait me tourner vers des TD comme Narikaa ou les ventes M2M)

pour la triangulation, c'est effectivement un moyen de "sécuriser" envoi/réception, mais avec un surcoup important (30 à 50usd !) et un delai plus long (8 jours en plus mini).
A savoir : dernièrement les douanes UK ont fait qques opérations controles/saisies dans les envois provenants d'Asie.... (la lutte anti contre-façon s'intensifie en Europe, UK inclus)

EMS reste assez sûr, du fait du flux/nombre importants de colis ; il faut demander à l'expéditeur de bien remplir la déclaration douane (le document qui figure sur le colis) et de mettre un montant inférieur à 50usd (mais ça, les TD doivent le savoir !)

lorraindu34

Known Member
29/5/15
173
4
18
Fr
Et pour une livraison via triangulation c'est qui qui prend le relais en France ? Merci .

SAMI1979

15/7/15
13
0
0
Salut , sur le site Pure Watch , la triangulation est clairement proposée ,
Je viens de commander pour pas sur le site Intime.co une Daytona (que je connais bien puisque mon paternelle possède l'original)

- Je vous tiens au courant , a priori Intime est un revendeur de confiance sur ce forum

lorraindu34

Known Member
29/5/15
173
4
18
Fr
Très bien, tiens nous au jus prochainement . Moi ca été très vite avec Ryan :)

SAMI1979

15/7/15
13
0
0
Salut à tous , j'avais commandé une daytona Bi Colore fond bleu "ice". J'ai eu des échanges à la fois avec Jordan puis avec Ryan et effectivement le service est rapide entre la commande et la livraison chez moi (sur Paris) 1 semaine.
J'ai pris l'option DHL pour qq euros. Franchement j'ai un revendeur rolex en bas de chez moi (on se connais bien) et il est impossible de faire la différence à l'œil nu.
Evidement en main , sur les fonctions chrono on sent que le bouton start/stop et back to 0 ne sont pas connecté à un mécanisme Rolex (plus souple sur les rolex que sur Myota7765.
Bien que le choix soit assez limité sur le site Intime (pas de nouveauté bien faite , je pense aux Cellini dont le bouton est bien trop large sur les photo par rapport à l'original) , pour les rolex daytona de l'an dernier c'est un sans faute !!! .

Du coup j'ai commandé une Omega sea Master et une IWC Portofino , je vous tiens au courant et envois qq photos

SAMI1979

15/7/15
13
0
0
La Portofino et l'Omega sont arrivées malheureusement l'Omega Sea master ne fonctionne pas correctement , je l'ai commandée sur InTime CO , jusque là je n'avais pas eu de mauvaise surprise :(
J'ai contacté le SAV , à suivre