• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Besoin d'aide pour mon premier démontage

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,054
408
83
FR
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de compilation et de documentation sur le forum je passe de la théorie à la pratique.

J'ai une vieille Festina (plus de 15 ans) qui mérite une bonne révision et je me suis dit que ce serait un bon 1er exercice.

Mais au cours du démontage, j'ai fait ma 1ere boulette :err: et ai enlevé une pièce qui maintient les engrenages. Lors de la manip j'ai pas eu le temps de voir comment c'était monté, du coup j'arrive pas à retrouver l'emplacement de ces engrenages (cf photos).

J'ai cherché la doc du mouvement MIYOTA OS 60 mais j'ai rien trouvé concernant cette partie.

Si l'un d'entre vous connait ce mouvement à quartz, je suis preneur d'une doc ou d'une explication concernant cette partie.

Merci d'avance pour votre aide.

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de compilation et de documentation sur le forum je passe de la théorie à la pratique.

J'ai une vieille Festina (plus de 15 ans) qui mérite une bonne révision et je me suis dit que ce serait un bon 1er exercice.

Mais au cours du démontage, j'ai fait ma 1ere boulette :err: et ai enlevé une pièce qui maintient les engrenages. Lors de la manip j'ai pas eu le temps de voir comment c'était monté, du coup j'arrive pas à retrouver l'emplacement de ces engrenages (cf photos).

J'ai cherché la doc du mouvement MIYOTA OS 60 mais j'ai rien trouvé concernant cette partie.

Si l'un d'entre vous connait ce mouvement à quartz, je suis preneur d'une doc ou d'une explication concernant cette partie.

Merci d'avance pour votre aide.

hello,
ben comment te dire!!!
c'est un mouvement très pénible à remonter et surtout qu'il y a des pieces en plastique, je pense que Pyer est de bon conseil.
je regarde quand même si j'ai de la doc pour toi!

:ahw:

bobby13260

Known Member
5/3/11
136
0
0
Toujours là pour rendre service, mon bon LFH ! et toujours de bon conseil.
Pour PYER, tu peux aussi trouver ton Miyota chez COUSINS UK à 18£10

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,054
408
83
FR
Merci les gars pour vos conseils.
Le rachat est la solution de dernier recourt, j'ai vu que le mouvement existe toujours à la vente, mais je l'avais vu beaucoup + cher (vers 50€) donc merci pour l'adresse.

Je vais quand même m'acharner un peu dessus et quand j'aurais vraiment perdu patience et tout essayé ==> plan B.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Je n'ai jamais travaillé sur ce mouvement, donc je ne pourrais malheureusement pas t'aider.
Quand je travaille sur un nouveau mouvement je prends des photos avant de démonter chaque pièce, ça aide à s'y retrouver lors du remontage.

Après effectivement sur les mouvement qui ne coutent pas très cher on préférera remplacer plutôt que de s’embêter à réparer.

bobby13260

Known Member
5/3/11
136
0
0
Surtout qu'avec un mvt à quartz on est jamais sûr que c'est la mécanique qui a un problème...!

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,054
408
83
FR
Bonjour à tous,

Un ENORME merci à LFH qui m'a super aidé à remonter ce mouvement et même +.
Donc ça y est, c'est remonté, la partie mécanique a l'air de fonctionner, les aiguilles tournent et le chrono se remet à 0. J'ai plus qu'a racheter une pile pour voir si elle repart. La vitre est changée et collée (elle était en bien mauvais état). Ci-dessous quelques photos.

Je profite juste de ce post pour vous dire que ça fait du bien de trouver un forum avec des gens passionnés et super sympas.
Ca me rappel les forums sur certains montages électroniques permettant de voir un certains bouquet satellite que je fréquentait fin des années 90 début 2000 ou les maître mot étaient partage et entraide. Bien avant la possibilité de voir les derniers film en VOD gratos, c'était la compréhension du système qui motivait les membres et le travail d'équipe qui faisait avancer les choses (avec le petit jeux du chat et de la souris avec les ingénieurs qui avaient mis au point le/les système de cryptage).

Bref, tout ça pour vous dire que ça fait du bien de retrouver ces valeurs de nos jours !!

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Laurent est un type génial en effet, et bravo pour ton 1er remontage!! ;)