• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Besoin d'aide : la quête de la J12

BlueRod37

Active Member
8/5/09
385
1
18
Bonjour à tous,

Avant (il y a 2ans ) j'avais un autre pseudo mais étant sur des forums de GEN et utilisant ces pseudo dans mes adresses email c'était moyen. j'ai donc fait changer mon pseudo en celui-ci.
Je me souviens avoir communiquer par MP avec plusieurs d'entres vous :)
Voilà c'était pour la petite présentation d'un membre à 376 post crée en mai 2009 qui s'est fait très très rare depuis 1 an

Ok, le topo :

Comme beaucoup je suis fan de montres.... j'ai 4 ou 5 quartzouille et une rolex

Pour les REP :
il y a 2 ans j'ai acheté une timewalker que je ne porte jamais et une submariner à Fakemaster que j'ai mis une fois avant de la casser en changeant la date dans la dead zone.

Donc niveau REP je n'ai pas eu plus de 4 ou 5 jours d'expérience au poignet.


Il y a un an, je me suis offert une GMT II C (rolex dès fois qu'il faille le préciser).
Elle est trop bien ! je l'adore.

Le hic : j'aime bien aussi la J12 noir homme (39mm).
Je pourrais éventuellement l’acquérir en occase (vente de voiture et primes de résultats qui sont tombés et quand meme un peu d'économie de côté), mais bon... à 24 ans j'ai d'autres projets en tête... comme par exemple payer les impôts et partir en vacances.

Dans mon métier et mes activités je ne peux pas me faire traiter de REP owner, pour ma fierté déjà et puis parce que je perdrais toute crédibilité. c'est pourquoi je suis à la recherche de J12 parfaite.
De plus beaucoup de monde sait que j'ai une Rolex (en province ca court pas les rues) alors le jour où je change je vais me faire cuisiner comme il faut :-]

j'ai pas mal arpenté les dealer et les posts dans la partie Chanel (donc je ne viens pas en touriste vous demander de l'aide)

J'ai bien vu chez puretime un modèle à 500$ à comparer à celui à 218$ et j'ai l'impression d'avoir pu remarquer des différences de qualité (taille des chanfreins de la lunette : les "cannelures") le mouvement qui est dit être meilleur (gen ETA versus asian ETA) et la céramique Koréan solid versus céramique toute simple.
qu'en pensez vous ?

j'ai lu que le bracelet en céramique pouvait être cassant ? info intox ?

Alors voilà,
je me tourne vers vous pour savoir ce que vous en pensez, si vous avez déjà vu l'un des deux modèles, si vous avez une opinion sur le sujet.


j'ai déjà posé la question ici :
http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/j12-men-questions-78053

Mais je me dis que peut être en Français j'aurais des conseils plus adaptés, éventuellement retrouver un Francilien sur Paris un de ces quatre...

Sinon, quel dealer me conseillez vous ?

A vous lire
 

bobby13260

Known Member
5/3/11
136
0
0
Bonjour et bienvenue sur notre forum.
Il est toujours difficile de conseiller un dealer, on ne peut que s'informer sur les retours d'expérience. Chacun, sur ce forum, a ses préférences. Personnellement, je vous conseillerai de faire le tour des dealers pour comparer leurs propositions. Les plus chères n'étant pas obligatoirement les plus belles ni les plus fidèles. Regardez sur le site chanel la montre que vous désirez puis faites le tour des dealers et comparez.
Vous pouvez voir sur ce lien les productions du QC (quality control) d'un dealer:
http://www.replicamake88.com/qc/category/chanel
Bonne chance
Robert
 

yamahatwin

Banned member, the goat does not approve
Banned
5/5/09
247
2
18
Hello,
Je te ferai la même réponse que sur ton post, j'ai l'impression que les Chanel n'ont pas autant de succès que les Rolex, et donc, qu'il y a beaucoup moins d'expert, et que les Dealers prennent un peu moins d'attention aux détails.
Il est évident qu'une Submariner de faible qualité vendue par un dealder, ne passerait même pas la 1ere QC dans la rubrique "Rolex - What do you think of these QC pictures".
Après, je pense que certains vendeurs font surpayer légèrement le "GEN" ETA. L'asian ETA (que je porte régulièrement dans certaines de mes Rep), est vraiment BIEN, et surtout, si ta tocante te plait vraiment, il est pas trop compliqué de changer pour un Gen ETA.

J'ai lu sur différents forums de GEN, que la J12 était l'une des montres les plus copiées après la Sub. Il parait que la céramique n'est pas tip-top (différentes qualité...c'est clair..et ça s'appelle toujours "céramique"), donc à voir. Mon oncle a une vraie J12, et c'est clair que malgré le peu de soin qu'il en prend, elle n'a pas une rayure, céramique bien brillante...bref, très beau!

Je suit avec attention la rubrique J12 du forum, et objectivement, très peu de retours. Que des "noob" (rien de péjoratif!), content du résultat "final". J'ai jamais vu une comparaison Rep/Gen. Je ne sais donc pas si la J12 est une SUPER REP OUT OF THE BOX, ou si c'est juste que personne n'a jamais comparé la Rep avec un Gen.

Donc...on compte vraiment sur toi pour nous faire ça ! ;) ça m’intéresse...j'ai déjà payé ma part de Gen chez Chanel !
 

BlueRod37

Active Member
8/5/09
385
1
18
Bonjour et merci à vous deux.

je ne connaissais pas le QC de replica88

Je vais encore prendre mon temps (deux trois choses viennent de changer dans ma vie personnelle).

En tout cas, dès qu'il y a un GTG à Paris vous me tenez au Courant !


PS : si certains sont sur Paris. j'y suis le 25-26 et 27 juin