• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Besoin d’aide pour mon colis

Malk75

Getting To Know The Place
24/4/24
41
30
18
Hello le French corner,

J’ai sauté le pas il y a quelques jours sur le M2M et mon colis est bloqué à Roissy car il manque une facture.(envoyé par Royal Mail en « parts »)

J’ai besoin de vos conseils/expériences pour connaître la marche à suivre.

Je vous mets ci-dessous le message:

Les formalités d’importation de votre envoi sont suspendues en raison d'une facture manquante. Nos services peuvent être amenés à vous contacter.

Malk75

24/4/24
41
30
18
Note: c’est colissimo qui a pris le relais en France, et c’est à Roissy

• Like
Reactions: aphmars13

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,228
19,973
113
EU - Kalos Region
C’est la Pepsi?

La, faut juste attendre…avec un peu de chance elle passe…mais peu probable

Si la douane te contacte, perso je conseille de ne pas répondre à la lettre et de ne surtout pas envoyer de fausse facture

Sorry 🙁

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,345
93
South of France
Note: c’est colissimo qui a pris le relais en France, et c’est à Roissy
Toi aussi moins tu sais pourquoi.... Moi j'ai un colis d'une pièce bloqué et FedEx ne sait même pas pourquoi..... Sur le colis la facture de ton achat doit être accessible aux douanes... Pour savoir si tu as une taxe a payer

Malk75

24/4/24
41
30
18
Oui

Arf merde!

Et il y a une chance que sa retourne chez l’expéditeur ?

Malk75

24/4/24
41
30
18

C’est la Pepsi?

La, faut juste attendre…avec un peu de chance elle passe…mais peu probable

Si la douane te contacte, perso je conseille de ne pas répondre à la lettre et de ne surtout pas envoyer de fausse facture

Sorry 🙁
Est ce que je devrais contacter la poste pour savoir ce qui se passe ou je fait le mort?

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,228
19,973
113
EU - Kalos Region
Est ce que je devrais contacter la poste pour savoir ce qui se passe ou je fait le mort?

la réglementation en FR pour ce type de truc n'est pas tendre. c´est pour ca que je ne transacte jamais hors EU.

tu fais tes propres choix.

Perso moi je ferais une croix sur la montre. "je n´ai rien commandé, je ne sais pas ce qu´est ce colis"

Malk75

24/4/24
41
30
18
la réglementation en FR pour ce type de truc n'est pas tendre. c´est pour ca que je ne transacte jamais hors EU.

tu fais tes propres choix.

Perso moi je ferais une croix sur la montre. "je n´ai rien commandé, je ne sais pas ce qu´est ce colis"

D’acc!

Mais ils prennent contact par téléphone ou courrier?

J’en ai informé le vendeur, je ne sais pas si je post quelque chose sur l’annonce?

Merci pour vos réponses en tout cas!

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
824
1,345
93
South of France
D’acc!

Mais ils prennent contact par téléphone ou courrier?

J’en ai informé le vendeur, je ne sais pas si je post quelque chose sur l’annonce?

Merci pour vos réponses en tout cas!
Si c'est du particulier a particulier il n'y a pas de facture a fournir me semble t'il. Pour mon cas je pense que ça bloque car j'ai mis l'adresse pro de ma femme.

Last edited:

Erect

Aroused By Anything Vintage
Supporter
Certified
9/2/24
256
410
63
EU
Il devrait toujours y avoir une facture/déclaration de marchandises. Il peut s'agir simplement de « valeur des pièces de montre : 38 GBP » par exemple. Ce document est collé à l'extérieur du colis pour la douane.

De plus, lors d'un envoi depuis ou vers l'extérieur de l'UE, vous devez fournir le code HS correct.

Le suivi de l'envoi indique qu'ils peuvent vous contacter ? J'attendrais juste de voir ce qu'ils demandent.

Malk75

24/4/24
41
30
18
Il devrait toujours y avoir une facture/déclaration de marchandises. Il peut s'agir simplement de « valeur des pièces de montre : 38 GBP » par exemple. Ce document est collé à l'extérieur du colis pour la douane.

De plus, lors d'un envoi depuis ou vers l'extérieur de l'UE, vous devez fournir le code HS correct.

Le suivi de l'envoi indique qu'ils peuvent vous contacter ? J'attendrais juste de voir ce qu'ils demandent.
Je ne sais pas si le vendeur a eu à donner un code HS.

Il a par contre mis dans la déclaration que c’était des pièces. Je ne sais pas si il a mis une valeur.

Oui effectivement, ils « peuvent » me contacter.

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,228
19,973
113
EU - Kalos Region
Hello les amis,

Petit update.

Je crois que c’est good non?

Happy Ftw GIF

Malk75

24/4/24
41
30
18
C’est good!!

Maintenant je dois changer l’heure et le second fuseau ainsi que la date.

Des gens connaissent le processus?

• Like
Reactions: Miklo and Karbon74