• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Besoin Aide sur photos QC AP DIVER 3.5 et PAM 243M V2

dordonko

Active Member
3/8/10
303
3
0
AP DIVER 3.5 et PAM 243M V2 = recues

Salut à tous,

bon ce n'est pas à mon habitude de faire ce genre de chose mais vu que je ne connais pas aussi bien ces modèles que je le voudrais faute de temps, j'ai besoin d'un coup de main !

J'ai reçu mon QC et c'est pas brillant je trouve... :facepalm:

En effet j'ai l'impression que :

- la date est haute sur l'AP ainsi que le 50 !
- le bezel de la PAM n'est pas aligné sur le 12, ainsi qu'un rond (10min) trop enfoncé !

Qu'en dites vous ?

merci

PS : Ericb toi qui a les 2, tu vois les même choses que moi ? :popcorn:

dordonko

Active Member
3/8/10
303
3
0
pour moi sur la 243 le pin est trop enfoncé à moins que ce soit la lumière qui fasse ça !

Normalement ça affleure non ? je vais checker...

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Bonsoir,

Je suis loinnnnnn d'etre un expert mais si je peux me permettre une seule remarque, c'est concernant la PAM : le 2 de "12" n'est pas conforme (cf pic)

PAM360DIALCOMPNOOB-GEN12LUM-PAMcopiar.jpg

Mais la photo qui sert d'exemple est une 360 et pas une 243.

Et sur l'AP, dans le "0" de "50" sur la lunette interne, on dirait que ça bave à 4h, enfin c'est peut -etre qu'un reflet...

mes 2 francs....

dordonko

Active Member
3/8/10
303
3
0
Salut merci pour ta réponse mais je ne suis pas tatillon à ce point là. Le 2 y a pas de soucis, ça reste une rep !

mais le reste... :)

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Salut merci pour ta réponse mais je ne suis pas tatillon à ce point là. Le 2 y a pas de soucis, ça reste une rep !

mais le reste... :)

je te le souhaites car tu n'auras pas mieux en terme de cadran sur la PAM...
Pour moi les 2 sont OK

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Je pense que la PAM est OK. L'AP n'a pas de problème de date par contre, le 50 sur le bezel n'est pas très beau !!

dordonko

Active Member
3/8/10
303
3
0
Merci à tous j'ai reçu des nouvelles photos et c'est mieux !

L'AP est bonne faut juste que je demande si la couronne est bien brossée et non polie, la PAM est top aussi juste un petit doute de l'alignement du 30 sur le 6.

La photo est prise d'un iphone donc je sais pas si l'objectif déforme ou pas, ça pourrait avoir une influence...

La montre est top juste ce petit doute.

dordonko

Active Member
3/8/10
303
3
0
+1 sinon si tu veux vraiment le top du top achète directement les Gen :lol:

Oui en effet ! La facture est à quel nom ? :D

Je ne voulais pas passer pour le noob casse couille mais pour être juste et précis, je faisais appel à vous car je ne maîtrisais pas le sujet de ces modeles et de plus, je voulais avoir un avis extérieur au cas où je fus trop tatillon sans m'en rendre compte. (Conséquence de ce forum) ;)

Volià...

Merci

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
C'est vrai qu'elles sont bien sur les dernières photos !

dordonko

Active Member
3/8/10
303
3
0
Oui c'est ce que je pense.

J'attends vérification de la couronne brossée sur l'ap et le pin a 2h sur la PAM et c'est bon.

Alors Éric t'as commandé quelque chose ou t'hesites encore ?

dordonko

Active Member
3/8/10
303
3
0
Salut à tous.

j'ai bien reçu les montres ce matin elles sont sublimes.

Le bracelet de l'AP ROO diver est trop grand pour mon petit poignet, va falloir le changer ou faire un trou à l'identique à la dremel.

D'ailleurs connaissez vous la taille de celui de la REP ? S ou M car je sais qu'en OEM y a du XS.

La Panerai 243M est top aussi par contre le rotor du 7750 asian est super bruyant et ça daille.

On l'entend à 3 mètre, ça fait super toc. Ca me rappelle les 21J de base.

Je sais que le 7750 est sensé être bruyant mais là ça fait beaucoup. Je sais pas si l'huiler aiderait !? en tout cas il est bien serré.

C'était presque parfait :)

cool-eyer

Banned member, the goat does not approve
Banned
14/2/13
150
0
0
Franchement, je trouve la 243 au top pour une rep.
Mais si tu cela te gènes trop, je te la rachète :)

Pour l'AP, difficile pour moi de bien voir, le cadran est à la base un peu chargé... bon, à part quand on a le nez vraiment dessus, ça ne doit pas trop se voir si ?

dordonko

Active Member
3/8/10
303
3
0
Les photos vont arriver, j'attends que le soleil revienne sur Paris !

Pour la PAM elle est sublime. j'ai eu une super réplique, y a rien à dire.

Juste ce rotor... faudrait que je compare avec quelqu'un qui en a une, pour voir la différence de bruit. Mais je la garde ! :)

@+

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Surprenant le bruit du rotor de la 243 ... Je ne me souviens pas que la mienne faisais autan de bruit Aussi si tu l'entends c qu'il doit frotter quelque part ..