• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Batman ou Pepsi ? CF ou VSF ? Besoin de votre aide

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Bonjour à tous,

Ma copine souhaite m'acheter une rep pour mon anniversaire, fin octobre. Mon choix se porte sur 2 modèles :

- Pepsi en jubile
- Batman ou Batgirl, je ne sais pas encore niveau bracelet

Après avoir scruté le reddit et le forum, je me rends compte que la lunette des Pepsi (CF ou VSF) n'arrive pas à égaler les couleurs de la gen et qu'il faut souvent la remplacer par une autre lunette de chez Xing (si je ne me trompe pas) + éventuellement changer le crystal

Qu'en pensez-vous de votre expérience ?

Pour la version Batman/Batgirl, je remarque que généralement, la version CF est impeccable, éventuellement un swap de crystal mais ce n'est même pas obligatoire.

Enfaite, je ne veux pas qu'en un coup d'oeil on puisse se dire "attends, cette pepsi, les couleurs ne sont pas bonnes, c'est une fausse"

Merci de vos retours en tout cas

PS: accessoirement si vous recommandez aussi des TD pour ces mods là, je suis preneur

Merci beaucoup

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,372
17,559
113
EU
Alors saches que personne ne saura dire si la teinte de ton insert Pepsi en fait une replica ou une gen. Le niveau de replique des inserts aujourd'hui, notamment chez Clean, est bluffant. Meme chose pour le verre. Oui Xing est une alternative encore plus fidèle (et encore...), mais à part en présence d'experts du modèle (avec un oeil bionique !) et sans une gen cote à cote, personne ne saura faire la différence (surtout qu'il y a des variations de teinte chez la gen Pepsi entre les millésimes...).

Ensuite niveau modèle question de gout. Pour ma part si j'avais a choisir ce serait une Batgirl, le jubilee est très classe sur une GMT.

Bonne chasse.

Last edited:
  • Like
Reactions: Charlemagne63

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Alors saches que personne ne saura dire si la teinte de ton insert Pepsi en fait une replica ou une gen. Le niveau de replique des inserts aujourd'hui, notamment chez Clean, est bluffant. Meme chose pour le verre. Oui Xing est une alternative encore plus fidèle (et encore...), mais à part en présence d'experts du modèle (avec un oeil bionique !) et sans une gen cote à cote, personne ne saura faire la différence (surtout qu'il y a des variations de teinte chez la gen Pepsi entre les millésimes...).

Ensuite niveau modèle question de gout. Pour ma part si j'avais a choisir ce serait une Batgirl, le jubilee est très classe sur une GMT.

Bonne chasse.
Tu m’as apporté toutes les réponses que je souhaitais ! Que dire si ce n’est merci !

J’ai toujours la sensation qu’en photo les couleurs de la Pepsi sont très « chaudes et éclatantes » comparées au gen que j’ai pu voir / essayer

J’avoue avoir un faible pour le côté Batman.. avec le bracelet jubilee. Pour l’avoir sur la DJ, quel plaisir au poignet

Allez c’est parti alors pour la chasse d’une Batman CF

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28

Bonne chasse.
Chef c’est encore moi,

Je suis à 2 doigts d’acheter les 2 haha mais j’hésite vraiment sur le fameux bezel. Quand je vois sur Reddit les comparaisons entre le clean et le xing je me dis que les couleurs clean sont beaucoup trop flashy comparées à la gen, ou alors est ce les photos …?

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28

Bonne chasse.
Chef c’est encore moi,

Je suis à 2 doigts d’acheter les 2 haha mais j’hésite vraiment sur le fameux bezel. Quand je vois sur Reddit les comparaisons entre le clean et le xing je me dis que les couleurs clean sont beaucoup trop flashy comparées à la gen, ou alors est ce les photos …?

ActrisduX

Active Member
26/12/21
312
327
63
Europe
Hello, tu peux y'aller les yeux fermés pour la CF!
Chez Rolex, on ne sait plus faire l'insert Pepsi et c'est pour cela que cette référence a disparue du catalogue. Les dernières montres qui sortaient des usines Rolex, le rouge partait vers le mauve et donc la solution la plus radicale a été de stoppé net la fabrication.

J'ai la batman en CF et la pepsi en CF, elles sont plus que bien, pour 500 balles, tu as pas mieux.

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Hello, tu peux y'aller les yeux fermés pour la CF!
Chez Rolex, on ne sait plus faire l'insert Pepsi et c'est pour cela que cette référence a disparue du catalogue. Les dernières montres qui sortaient des usines Rolex, le rouge partait vers le mauve et donc la solution la plus radicale a été de stoppé net la fabrication.

J'ai la batman en CF et la pepsi en CF, elles sont plus que bien, pour 500 balles, tu as pas mieux.
Merci beaucoup !

Les deux sont aux Pays Bas la et devraient arriver cette semaine j’espère…

Fatch13

Il faut laisser le temps au temps.
Certified
3/9/21
87
38
18
Merci beaucoup !

Les deux sont aux Pays Bas la et devraient arriver cette semaine j’espère…
Rien de mieux qu'une magnifique Pepsi CF en Jubilee ou Batgirl CF ! Ce sont d'excellents choix, le rapport qualité/prix est dingue ! Ça fait deux ans que j'ai la Pepsi et elle prend pas de retard, pas de bruit bizarre, j'ai fait l'étanchéité et de la plongée à Bali avec, aucun problème.

• Like
Reactions: Charlemagne63

zoullo1

Getting To Know The Place
5/7/18
24
1
3
Bonjour, vous parlez de CF, c'est une nouvelle usine ? Mon TD Intime ne propose pas.
Chez qui vous l'avez prise ?

Merci

Fatch13

Il faut laisser le temps au temps.
Certified
3/9/21
87
38
18
Bonjour, vous parlez de CF, c'est une nouvelle usine ? Mon TD Intime ne propose pas.
Chez qui vous l'avez prise ?

Merci
Non ce n'est pas une nouvelle, c'est en revanche la meilleure concernant ces modèles (Submariner, GMT et certaines DJ). Il s'agit de Clean Factory. Il y'a de bons topics comparatif si vous recherchez. Lucy travaille avec eux

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Rien de mieux qu'une magnifique Pepsi CF en Jubilee ou Batgirl CF ! Ce sont d'excellents choix, le rapport qualité/prix est dingue ! Ça fait deux ans que j'ai la Pepsi et elle prend pas de retard, pas de bruit bizarre, j'ai fait l'étanchéité et de la plongée à Bali avec, aucun problème.

Je suis comblé ! Le niveau de finition me fait toujours halluciner haha

• Like
Reactions: Karbon74

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
la montre est jolie et bien finie
juste moi j'arrive pas a apprecier ces gmt bicolore
Karbon j’aurais besoin de ton expertise. Je trouve certains « angles » très pointus. Si jamais je n’ai absolument pas les bons termes haha

Sais tu comment je peux faire pour « atténuer » ce sentiment par hasard ?

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Je te prends une photo

C’est très Pointus, limite ça peut te piquer quand tu passes le doigt dessus.

Quand je compares avec les gens, c’est plus grossiers moins « doux »

arclite

Do not accept unsolicited offers
1/10/23
7
2
3
Nein, es ist keine Neuigkeit, aber es ist das Beste für diese Modelle (Submariner, GMT und einige DJs). Es heißt Clean Factory. Es gibt einige gute Vergleichsthemen, wenn Sie suchen. Lucy arbeitet mit ihnen zusammen
Sag mal, wie lautet die Original Homepage URL, wenn man bei Google sucht, dann kommen da ja mehrere Suchergebnisse zbsp.: RolexCleanFactory, CleanFactorywatch, gehören die zusammen? Danke

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,244
19,989
113
EU - Kalos Region
Je te prends une photo

C’est très Pointus, limite ça peut te piquer quand tu passes le doigt dessus.

Quand je compares avec les gens, c’est plus grossiers moins « doux »
va falloir etre un peu courageux. si tu y vas tranquille avec le 800 puis 1200 ca va le faire

Honoson 20 Pièces Bâtons de Ponçage pour Modèles en Plastique Bâton de Polissage Accessoire d'Outils de Ponçage en Métal et en Bois Assortis (Note de Grain Faible, Style Classique) https://amzn.eu/d/1fkmZkZ