• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

B&R : Besoin de conseils "horlogers" !

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Je possède depuis quelques temps cette B&R à quartz (oui je sais...) dont la pile est épuisée.

964FBEE7-5C69-4252-A42D-FEF6274948B4-9356-00000B5B5FF97483.jpg

Le mouvement se retire une fois les 4 vis de façade enlevée. Jusque là, ça va...

Question basique : comment enlève-t-on svp la couronne et la tige afin que je puisse accéder à la pile pour la remplacer ?

Merci ;-)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
A priori tu dois avoir une visse à l'arrière. En l'enlevant tu dois pouvoir accéder au bouton permettant de retirer la tige de remontoir.

Trouver ce bouton peut s'avérer un peu fastidieux, étant donné que le mouvement n'est pas celui qui devrait se trouver dans la montre.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Oui il y a une vis dont je me demandais justement quel était son rôle... Je comprends mieux ;-). Je vais essayer et je vous tiens au courant. Merci ;-)

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Bon j'ai réessayé et effectivement la "pêche" est difficile. Je viendrai au prochain GTG avec, cela m'évitera de la massacrer...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Je crois que le probleme est justement qu'il ne peut pas acceder au mouvement. :)

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Oui exactement... La tige s'oppose à mes désirs les plus fous de changement de pile ;-)

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Ben moi j'ai acheté une AP qui était en mauvais état..je pensais peut-être m'en servir de spare parts....et bé non voilà ti pas que je l'ai ressuscité et je me retrouve avec une AP supplémentaire.....:picard:....comme si j'en avais besoin....:facepalm:

Manque plus que de lui trouver l'aiguille des secondes du chrono et hop....

img2678vo.jpg

img2685qb.jpg

img2684cp.jpg

img2683ch.jpg

img2682tn.jpg

img2681qv.jpg

img2680gn.jpg

img2679h.jpg

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
un mauvais point pour notre Chèvre ... :) qui visiblement à 2 mains gauche ....
et un bon point pour notre ti Bonhomme Vert ... :)

et bravo à vous 2 pour mettre les mains dans le camboui ! :)

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
GRRRRRR :angry: Yannou . A cause de toi il faut que j’essuie la bave sur mon clavier .:facepalm:
J’adore littéralement c'est Safari , pour moi une des plus belle AP avec la Panda .
Elle a tout : class,sport,chique une montre qui ne laisse pas indifférant avec un charisme et une vrai personnalité. Je l'aurais un jour je l'aurais.
Pourquoi je ne l'ai pas encor vous allez me dire ! Par ce que je suis un imbécile :lolcina:. Seul problème pour moi : les prix son cher pour les AP, problème de la petite seconde a 12h ( donc rajout encor d'argent pour la faire modifier ).
Le pire c'est qu'au mois d'octobre j'avais commander la panda sur bracelet acier avec en plus un joli strap type croco noire pour 700 € quand même.
Et la grosse déception mon TD de l'époque l'avais mais avec une rayure sur le bezle :picard:et ne pouvait pas en avoir d’autre :cry:. Donc refus de ma part .
Pour me consolé je me suis rabattu sur 2 pam ( 386 et 305 ).
Mes je l'ai quand même encor en travers de la gorge :angry:

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Beau travail Yannou, elle avait quoi la bête ?

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
GRRRRRR :angry: Yannou . A cause de toi il faut que j’essuie la bave sur mon clavier .:facepalm:
J’adore littéralement c'est Safari , pour moi une des plus belle AP avec la Panda .
Elle a tout : class,sport,chique une montre qui ne laisse pas indifférant avec un charisme et une vrai personnalité. Je l'aurais un jour je l'aurais.
Pourquoi je ne l'ai pas encor vous allez me dire ! Par ce que je suis un imbécile :lolcina:. Seul problème pour moi : les prix son cher pour les AP, problème de la petite seconde a 12h ( donc rajout encor d'argent pour la faire modifier ).
Le pire c'est qu'au mois d'octobre j'avais commander la panda sur bracelet acier avec en plus un joli strap type croco noire pour 700 € quand même.
Et la grosse déception mon TD de l'époque l'avais mais avec une rayure sur le bezle :picard:et ne pouvait pas en avoir d’autre :cry:. Donc refus de ma part .
Pour me consolé je me suis rabattu sur 2 pam ( 386 et 305 ).
Mes je l'ai quand même encor en travers de la gorge :angry:

Je l'ai eu à 150$....d'autre part pour une marque sur le bezel la prochaine fois tu me l'envoies....:picard:

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Beau travail Yannou, elle avait quoi la bête ?

de multiples rayures, les visses étaient foirées un peu partout..je sais pas par où elle est passée mais pas joli...le mouvement n'était pas maintenu dans la boîte...j'ai enlevé les rayures et accrocs sur le bezel...enfin çà m'a bien occupé une demi-journée cette histoire...:lol:

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Je l'ai eu à 150$....d'autre part pour une marque sur le bezel la prochaine fois tu me l'envoies....:picard:

Pas de problème , merci pour ton attention.
Malheureusement je l'avais commander 2 semaines aven de connaitre RWI pfffff.:frusty:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Superbe cette Safari Yannou, même si je la péfère sur un cuir marron :)
Tu compte la revendre?

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Bon j'ai réessayé et effectivement la "pêche" est difficile. Je viendrai au prochain GTG avec, cela m'évitera de la massacrer...

Tu n'as pas essayé avec le couteau de boucher Ed ?
Recommence avec de vrais outils, un peu de bon sens voyons ...