• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Avis Bell & Ross BR 01 92

Romain11

Getting To Know The Place
9/6/14
72
1
0
Bonjour à tous,

hier j'ai eu l'occasion d'essayer une Bell & Ross BR 01 92 (une gen) et je dois avouer que je la trouve très belle (le modèle Carbon).

Du coup je pense la prendre un réplique cependant je ne suis pas sur de la qualité des Rep, il me semble avoir vu à droite et à gauche qu'elles n'étaient pas super bien finie.

J'aimerai avoir votre avis sur cette réplique savoir ou je peux en trouver une de bonne qualité.

Merci à vous :)

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
tu auras beaucoup de difficultés à trouver une REP de qualité... hélas...
les défauts les plus courants sont :
logo "&" sous le "12" décallé + chiffres un peu "baveux" + aiguilles pas toujours bien finies + dos avec la faute "MILIARY" ou "MLIARY" au lieu de "MILITARY" + qualité du revétement moyen + et "lume" inexistant
et parfois la référence "01-92" devient "03-92" ou "01-93" ou "01-94"..... (le pire défaut !)

Si tu peux "survivre" avec ces erreurs, cela reste possible à trouver (souvent la version "Héritage" avec bracelet brun de qualité médiocre...)
Après pour certains de ces détails/défauts, il faut vraiment observer la montre de près et connaitre le modèle GEN

Romain11

9/6/14
72
1
0
Ouais c'est bien ce qui me semblait que les rep n'était pas au top... C'est vraiment dommage. Je vais voir avec mon TD habituel (FatPanda) pour voir s'il en a en stock car Puretime n'en n'a pas. J'espère en trouver une "potable"...

nono11

23/2/15
18
0
0
Salut Romain11,

tu peux regarder chez trusty watches (andrew)
j'en ai acheté une (BR01-92) franchement elle est superbe à part le bell&ross un poil décalé pour le reste rien à dire
Heu si le contrôle qualité lol, il y en a aucun mais en général tu pars voir un horloger et il te répare ça vite fait bien fait
Pour ma part le verre ressortait carrément, un joint était pincé dans le cadran, un bruit suspect lorsque je bougeais la montre et le remontoir m'ai resté dans les mains
il m'a tout réparé pour 20€, à part le remontoir mais andrew m'en envoi un nouveau
Voila pour mon expérience
D'ailleurs pourquoi chez quasi tous les TD ils décalent le b&r à 1 millimètre, franchement il y a des claques qui se perdent, ca coûte rien, je ne comprends pas
si quelqu'un à une explication je suis preneur