• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Avis aux bidouilleurs

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
hello tout le monde ,

J'ai décidé de me mettre au demontage d'un A7750 d'une de mes reps , histoire d'essayer de faire l'entretien du mouvement par moi même .

Certains ont ils déjà essayer de désassembler ce mouvement ?

J'ai trouvé pas mal de tuto sur le net et des sites proposant des kit d'horloger , je pense en faire l'aquisition et essayer de m'entrainer afin de pouvoir effectuer par la suite des " service " de mes reps.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Ca a du m'arriver 2-3 fois. ;)

Pour les kits horlogers, attention on trouve à boire et à manger sur le net. En particulier attention aux sites en français, il y a beaucoup de choses très moyennes.

On l'a déjà dit, mais niveau rapport qualité prix il n'y a pas mieux que watchbitz. Avec la réduction spéciale pour les rwi il est imbattable.

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
410
83
FR
Salut,

Tu y vas pas par le dos de la cuillère !! Le 7750, c'est un des mouvement les plus compliqué montés sur nos rep.
Sans vouloir faire l'ancien, je te conseillerais de commencer avec un mouvement plus simple et plus gros comme un bon vieux 6498/98. Tu peux en acheter un pour qq dizaines de $.
Car crois moi sur parole, la première fois, y'a de la casse. :facepalm:

Je rejoins évidemment Wiz sur la qualité des outils, car dans ce cas l'adage se vérifie, il n'y a pas de mauvais ouvriers, que des mauvais outils :D:

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Il y a quelques passages compliqués sur le 7750 mais dans l'ensemble ce n'est pas forcément un mouvement si difficile que ça.

Par contre sur les passages difficiles, les premiers temps tu risques vraiment de t'arracher les cheveux. :)

Après, si tu n'as jamais travaillé sur aucun mouvement il faut peut être commencer par quelque chose de moins cher. Par ce que sur les premiers essais, il est probable qu'il y ai un peu de casse. :)