• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Avion avec Rep

ouiouiwa

Active Member
15/1/13
489
0
0
Bonjour à tous,

Je dois bientôt prendre l'avion pour une destination hors EU. Je me demandais si il y a un risque de porter une rep au poignet pendant ce genre de voyage.

Avez-vous l'habitude de porter vos rep en voyage ou plutôt partir uniquement avec une Gen ?

Merci.

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Je dirais que cela dépend de la qualité de ta rep et de la destination.
J irais pas en thailand avec une rep de piètre qualité

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
oui, le pb c'est pas tellement de partir, mais de revenir.

l'exemple de la thailande est excellent !

couvreur

Renowned Member
Certified
29/6/12
896
46
28
Ca depend vraiment ou tu va, mais si tu a l'intention de revenir avec une nouvelle acquisition, pars sans rien :thumbsup:

Blague a part, j'ai une regle: pas plus d'un passage à la frontiere EU.
Donc si voyage EU, j'emmene ce que je veux.
En dehors, c'est gen ou rien!

Pantomine13

Getting To Know The Place
6/6/10
97
0
0
Pour ma part, voyage en Asie, comme couvreur, je pars a vide. Et je reviens avec une poignet, et un maxi de 3 rep dans le bagage. 3 différentes, jamais 2 fois le même modèle pour au pire faire la pleureuse un peu au douanier en disant que c'est une passion. Je trouve plus difficile de défendre un retour avec 3 SDDS. Ça fait de suite un but "commercial", et du coup sanction plus lourde.
Mais c'est surtout dans ma tête, autant de risque d'entre prendre 1 ou 10, quelles soient identiques ou pas.

Sinon le reste du temps pour mes déplacements US, Afrique et Europe, je voyage aussi bien avec du Rep que du Gen. Le risque est ultra faible voir inexistant a mon gout, de se faire contrôler, ou tout du moins arrêter pour la montre que tu portes au poignet. Ils ont bien d'autres chats a fouetter avec l’immigration, le tabac, l'alcool.

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
+1 avec pantomine. Juste éviter l'Asie...

Et porte des manches longues :)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Le risque est ultra faible voir inexistant a mon gout, de se faire contrôler, ou tout du moins arrêter pour la montre que tu portes au poignet. Ils ont bien d'autres chats a fouetter avec l’immigration, le tabac, l'alcool.
+1

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Au début je n'emportais pas de reps...
Et finalement si tu n'en as qu'une, les douaniers/contrôleurs ne sont pas experts et ne vont pas vérifier chaque montre...
J'enlève la mienne avant le passage au contrôle (de toutes façons tu dois l'enlever pour passer au portique) et la glisse dans une poche de ma veste. Elle passe les rayons x dans ma poche donc... Faudrait vraiment être fort pour repérer une rep sur l'écran... :)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Ha ha c'est claire surtout que pour la plupart d'entre nous les Rep que nous portont sont pas évidente a déceler :lol:

couvreur

Renowned Member
Certified
29/6/12
896
46
28
Passage a la securite de l'aeroport, je garde ma montre au poignet comme toujours, et je ne sais pas si le portique etait reglé sur "super sensible" mais je bippe.
Contrairement a la remarque habituelle " veuillez enlever vos chaussures svp" une personne des douanes s'approche et me dis "ca doit etre votre montre, veuillez l'enlever et la passer a la machine"
Un peu surpris, je m'execute et je vois la personne passer au moins 15 secondes a la regarder de pres avant de la passer en machine...
Vraiment bizarre... De toutes facon c'etait une gen mais depuis je ne me pose même plus la question : Suisse = gen!