• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Australie ?

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
Une jolie rep me titille sur le forum...mais le mec est en Australie (ou Autriche lol, je sais plus)...
Quel risque ? Autant que US et pays du soleil levant ?

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Je pense que le risque est beaucoup plus ciblé sur les pays du Sud est asiatique.
L'Australie comme les US ne représente pas un vrai risque, les douaniers savent qu'aucune rep n'y est fabriquée et pour ce qui est du marche de l'occasion sont t'ils seulement au courant qu'il existe, et même si ils l'étaient cela représenterait énormément de boulot pour très peu de retour.
Pour ce qui de l'Autriche, le risque est zéro vu que c'est l'union européenne.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
À part l'importation de moutons...peu de risques en provenance d'Australie en registred airmail...j'ai déjà envoyé et reçu des paquets sans soucis...

The Louchebem

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
À part l'importation de moutons...peu de risques en provenance d'Australie en registred airmail...j'ai déjà envoyé et reçu des paquets sans soucis...
The Louchebem

:biglaugh::lol1:

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
En règle général, on entend quasiment jamais parler problème de douane pour les envois entre membres.

C'est surtout concernant les envois en provenance des TD qu'il y a quelques problème, et pour cause, pour cibler quels paquets contrôler, les douaniers vont recouper sur listing certaines infos comme le bureau de poste de provenance, le poid, la valeur, le contenu déclaré, ....

Si la rep vient d'un pays qui n'est pas connu pour les reps, ils n'y aura presque pas de contrôle.

Pour les US, c'est un peu un cas particulier, les douaniers cherchent les achats qui essayent d'échapper à la tva, donc par exemple s'il y a un quelconque logo sur le paquet, ils contrôlent, mais de base ils ne cherchent pas des contenus illégaux.