• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Audemart Piguet RO second@12

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Bonjour,

Juste une question de newby :

Est que les AP avec la seconde @ 12 ont des problèmes de fiabilité ?

Faut il necessairement passer par la case moddeur (ajout d'un diamant ou carrément achat d'un ETA gen) ?

MErci pour vos réponses

Eric
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Tu devras passer par la case mod à un moment ou à un autre. Si la modif est mieux réalisée que les vieux 7750 avec secondes à 6, elle n'est pas parfaite et la seconde finit toujours par saccader.
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Bien alors on entre dans mon domaine...

Le premier pas est d'ajouter un rubis sous la roue des secondes (celle qui est transférrée de la position 3 à 12). Ensuite un nettoyage du mouvement et c'est parti pour un long moment.

Le 2ème pas...tu entres dans le côté obscure de la modif et tu swap le mouvenent A7750 par un ETA 7750 tout en conservant la modification du transfert des secondes à 12...là c'est pas simple....demande à LFH...:facepalm:

Le dernier pas....trouver un mouvement LWO283 et modifier pas mal de choses dans la montre....

Donc en résumé, tu profites de ta montre tant que tu n'as pas de soucis (et tu économises pour les prochains pas..)
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
De toutes façons elle est trop grande pour moi, donc pas de soucis de secondes@12

;)
 

ganjakkk

Getting To Know The Place
12/9/09
75
0
6
Bonjour,

je valide ce que dis Yannou et PIx en ajoutant:

le 7750 est un bon mouvement tant qu'il marche. sur 3xAP ROO, le mouvement a faibli rapidement
- Il a commencé à prendre bcp de retard au bout de 6mois.
- Le Power réserve a dérivé également très rapidement, voir en même temps ..... euhhhh en fait, il n'y en a plus de PR :)

D'après ce que dit FLH, il y a un problème de faiblesse d'une roue (Les dents sont complètement bouffées, usées .... morte).
Mais je te rassure, il n'y a pas que sur les AP :) .....

Donc je valide encore une fois ce que dit YANNOU, profite tant qu'elle marche bien et économise rapidement pour les modifs ultérieurs
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Bonjour tout le monde

Avec un peu de retard je réponds (en vacances la semaine dernière).

Donc merci pour toutes ses infos. Je pense que compte tenu de ce que vous me dites je vais m'écarter de ce type de rep. Je n'ais effectivement pas envie de dépenser une "fortune" dans la rep et ensuite une "fortune" dans sa fiabililisation. (choix perso evidement).

Je pense pour mes prochains achats m'orienter vers des répliques sur la base de seagull (lange, zenith.. )

A+

eric
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Bonjour tout le monde

Avec un peu de retard je réponds (en vacances la semaine dernière).

Donc merci pour toutes ses infos. Je pense que compte tenu de ce que vous me dites je vais m'écarter de ce type de rep. Je n'ais effectivement pas envie de dépenser une "fortune" dans la rep et ensuite une "fortune" dans sa fiabililisation. (choix perso evidement).

Je pense pour mes prochains achats m'orienter vers des répliques sur la base de seagull (lange, zenith.. )

A+

eric

Tu peux aussi te lancer avec une AP Diver sur laquelle tu n'auras pas de soucis concernant le mouvement et tu pourras te rendre compte de la beauté de cette marque....:biglaugh: