• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Au secours !

CARTIERSANTOS

Banned member, the goat does not approve
Banned
8/12/13
907
12
18
Bonjour les Frenchies

J'ai besoin de vos lumières pour un souci mécanique sur ma Sub ( Mvt 2813 inside), je vous explique:

- Depuis quelques jours la date n'était plus centrée sous le cyclope, et d'ailleurs la couronne en position "Quick set " n'avait aucun effet, il fallait débloquer la couronne en position extrême et régler la date...

Hier soir donc opération "coeur ouvert" : j'ai arrêté le mécanisme - débloqué la couronne complète et son tube - sorti du boitier l'ensemble et avec une fine aiguille (via la fenêtre du cadran) j'ai aligné la date de façon ce qu'elle soit bien calée - j'ai remis le tube et la couronne sur le mouvement et en appuyant - tout d'un coup les aiguilles sont devenues folles... j'ai enlevé puis remis en place le tube + couronne : manuellement le "date wheel" fonctionne bien (passage net toutes les 24 h) mais impossible de faire repartir le mouvement !!

Qu'en pensez-vous ? Le mouvement est-il mort ? ou puis-je essayer quelque chose pour faire repartir la bête ?

J'ai besoin de votre expertise en la matière.

D'avance un grand merci !

ProDivers

Renowned Member
22/9/12
858
0
0
EU
Tu peux trouver un DG2813 chez allwatchparts.com ou cousinuk pour environ 20USD. Je pense changer le mouvement est la solution la plus simple

CARTIERSANTOS

Banned member, the goat does not approve
Banned
8/12/13
907
12
18
merci pour les liens Ingelero.

le seul "hic" c'est que je n'ai pas encore le niveau technique (ni l'outillage d'ailleurs..) pour retirer et remettre les aiguilles sur le nouveau mvt...

ProDivers

Renowned Member
22/9/12
858
0
0
EU
merci pour les liens Ingelero.

le seul "hic" c'est que je n'ai pas encore le niveau technique (ni l'outillage d'ailleurs..) pour retirer et remettre les aiguilles sur le nouveau mvt...

J'ai acheté sur ebay la dernière fois une trousse a outil pour horloger bieb équipée du moi s les outils qu'il faut pour commencer aux alentours de 20 € les aiguilles sont assez simple a enleve et a reposer avec l'outil en question. De plus sur RWI ou RG je ne m en souviens plus il y a un tuto sur comment changer un mouvement dg2813

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk