• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Au secours! J'ai attrape un virus... Ou plutot un anti virus

couvreur

Renowned Member
Certified
29/6/12
896
46
28
Bon et bien voila: nous sommes tous de grands malades. Jamais satisfait et toujours a la recherche de la suivante. Et pourtant je crains d'etre soudain gueris!
Je vous refait le film: depuis une semaine en Chine sans montre au poignet (pour passer la douane discretement avec la nouvelle a venir) me voici arrive hier matin a Shenzhen.
Tout de suite, direction mon vendeur habituel (il se fournit essentiellement chez Noob) et hop je lui demande a voir une Pam 176 dont je reve depuis deux mois. Et la, sans prevenir, rien! Pas l'ombre d'une envie, je reste totalement indifferent...
Ne voulant pas perdre une vente, il me sort alors toutes les nouvelles Pam: 360, 390, 312.... bref, toutes celles que j'adorais en photo et qui les unes apres les autres ne m'evoquent ridn de plus que: "oui, c'est beau, mais je ne la porterais jamais"!!!!!
Bon, croyant a une faiblesse passagere, je le quitte pour aller m'acheter de nouveaux tournevis au "watch market", je mange un morceau, et je reviens a la charge avec cette fois un mandat plus large: voir les dernieres nouveautes: sub-c, ap diver 4.1,... Toujours rien....
Cette fois c'est foutu, je repars les mains vides, et c'est bien la 1ere fois!
Je crois que j'ai du attraper un virus Anti Rep!
Pire que cela, j'ai meme envie de me separer de la plupart de ma maigre collection.....
Je sais pas ce qui m'arrive..

Enfin j'ai bien une petite idee....

.... au depart j'ai eut le malheur d'essayer la Black Bay a l'aeroport....

Il me la faut!.... quite a vendre tout le reste!

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Merci de l'histoire, edifiante.

Maintenant tu y es (comme moi il y a qq semaines), bazarde qq unes de tes reps qui ne font plus rien, go go sur la gen... ;-) (en attendant la nouvelle epidemie de grippe rep l'hiver prochain )

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Bon et bien voila: nous sommes tous de grands malades. Jamais satisfait et toujours a la recherche de la suivante. Et pourtant je crains d'etre soudain gueris!
Je vous refait le film: depuis une semaine en Chine sans montre au poignet (pour passer la douane discretement avec la nouvelle a venir) me voici arrive hier matin a Shenzhen.
Tout de suite, direction mon vendeur habituel (il se fournit essentiellement chez Noob) et hop je lui demande a voir une Pam 176 dont je reve depuis deux mois. Et la, sans prevenir, rien! Pas l'ombre d'une envie, je reste totalement indifferent...
Ne voulant pas perdre une vente, il me sort alors toutes les nouvelles Pam: 360, 390, 312.... bref, toutes celles que j'adorais en photo et qui les unes apres les autres ne m'evoquent ridn de plus que: "oui, c'est beau, mais je ne la porterais jamais"!!!!!
Bon, croyant a une faiblesse passagere, je le quitte pour aller m'acheter de nouveaux tournevis au "watch market", je mange un morceau, et je reviens a la charge avec cette fois un mandat plus large: voir les dernieres nouveautes: sub-c, ap diver 4.1,... Toujours rien....
Cette fois c'est foutu, je repars les mains vides, et c'est bien la 1ere fois!
Je crois que j'ai du attraper un virus Anti Rep!
Pire que cela, j'ai meme envie de me separer de la plupart de ma maigre collection.....
Je sais pas ce qui m'arrive..

Enfin j'ai bien une petite idee....

.... au depart j'ai eut le malheur d'essayer la Black Bay a l'aeroport....

Il me la faut!.... quite a vendre tout le reste!

Incroyable.... Faut que j'aille là bas moi...

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Mais tu es encore humain ? je veut dire, tu as encore des sentiments ? Quand tu te blesse ca te fait mal ? :)

Blague a part, moi ca me fait bien envie un endroit ou le mec a toutes les dernieres noob en stock, et tu peut toutes les essayer.
Au passage est ce que les rep noob sont beaucoup moins chere la bas ?

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Tu as eu le coup de foudre pour la belle (BlackBay) et toutes les autres, à coté, sont fades.
Ca te rappelle quelque chose ?

oui, c'est ça... la GENattitude, et si ya pas de GEN, ya pas de ******

Vous autres RWIers, rassurez-vous ! c'est transitoire, on n'est que des hommes.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Ca ne m'étonne pas du tout, c'est le cycle, il est plus ou moins rapide suivant les individus.

Descriptif du cycle:
1 - Tu achètes une rep, pour voir si elle te plait
2 - Tu achètes des reps tout le temps elles te plaisent trop
3 - Tu découvres une gen qui te plait
4 - Tu vends toutes tes reps pour financer l'achat de la gen
5 - Tu achètes la gen
6 - Tu achètes une rep, pour voir si elle te plaise encore
7 - retour à 2

La seul rémission possible ne viendra que par la punition, la grosse amende ou les frais a payer au détenteur de la propriété intellectuelle contrefaite, la petite amende pour solder le contentieux est juste l'avertissement qu'il faut se calmer mais cela ne t'arrêtes pas, cela te ralenti, c'est tout....

couvreur

Renowned Member
Certified
29/6/12
896
46
28
Blague a part, moi ca me fait bien envie un endroit ou le mec a toutes les dernieres noob en stock, et tu peut toutes les essayer.
Au passage est ce que les rep noob sont beaucoup moins chere la bas ?

Pas moins cher non, car je suis pas tres doue en nego. Et puis a chaque je m'emballe trop faciliment, donc ca aide pas a faire baisser les prix...

Pour ce qui est du stock, cela depends des jours. Si il viens de s'apprisionner c'est super, si cela fait longtemps et qu'il a epuise ses stocks....
Un seul bemol: pas de mouvements hauts de gamme: ce qu'il appelle "swiss", ce sont nos fameux asian eta

couvreur

Renowned Member
Certified
29/6/12
896
46
28
Ca ne m'étonne pas du tout, c'est le cycle, il est plus ou moins rapide suivant les individus.

Descriptif du cycle:
5 - Tu achètes la gen
7 - retour à 2
..

Merci docteur, je crois que le mal est identifie: je suis coince entre 4 et 5!

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
j’espère ne pas arriver trop vite a ton stade.
Je suis toujours au stade ou j'en veux toujours plus. :D:
J'aimerais bien allez la bas une fois, ça doit tourné la tête.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
j’espère ne pas arriver trop vite a ton stade.
Je suis toujours au stade ou j'en veux toujours plus. :D:

Normalement cela dure entre 3 et 5 ans, pour notre ami Couvreur, cela s'est peut-être accéléré du fait de ses voyages aux origines des reps,

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38

Descriptif du cycle:
5 - Tu achètes la gen
7 - retour à 2

La seul rémission possible ne viendra que par la punition, la grosse amende ou les frais a payer au détenteur de la propriété intellectuelle contrefaite, la petite amende pour solder le contentieux est juste l'avertissement qu'il faut se calmer mais cela ne t'arrêtes pas, cela te ralenti, c'est tout....

Je valide, j'en suis à l'étape 6

couvreur

Renowned Member
Certified
29/6/12
896
46
28
Je crois que j'ai sature plus vite, quand je vois la collection de certains ici, je suis tout petit....

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
juste par curiosité, tu tu possède combien de rep ?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Merci de l'histoire, edifiante.

Maintenant tu y es (comme moi il y a qq semaines), bazarde qq unes de tes reps qui ne font plus rien, go go sur la gen... ;-) (en attendant la nouvelle epidemie de grippe rep l'hiver prochain )

+1

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Aïe ... tu as vu trop de REP d'un coup ... une indigestion ... une overdose ...
IL va falloir entamer une grosse cure : si ça passe par une GEN, fonce. Moi, je sais que je ne pourrai m'en sortir que par l"achat d'une Monaco SMQ ... mais ça pique ... :-(
Et comme ça a été dit plus haut, on replongera .. forcément ...