• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Astuce pour montres à couvercle anti magnétique

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
410
83
FR
Salut,

Petite expérience sur ma Top Gun V2 qui possède un couvercle anti magnétique comme un certain nombre de rep.

p2050024u.jpg

Dès sa réception, j'ai noté que cette montre ne possédait pas une réserve de marche "normale", une dizaine d'heure tout au plus.
Au départ, j'ai pensée que le 7750 qui l'anime méritait un bon service pour que tout rentre dans l'ordre.

p2050019u.jpg

p2050017.jpg

Et puis, a force de traîner sur RWI, je suis tombé sur le post d'un membre qui avait fait réviser sa tocante par un watchsmith qui lui avait conseillé d’ôter ce couvercle anti magnétique car il frattait contre le rotor.

Et la, ça ma fait tic. En effet je ne remonte jamais mes mouvements automatiques à la main mais toujours avec mon remontoir (une nuit avant de la porter). Et donc si ça frotte, ça se remonte mal.
Donc hier démontage et ....

p2050025.jpg

p2050026rq.jpg

... on dirait bien que cela frotte.

Je l'ai aussi sec mise dans mon remontoir pour la nuit et depuis ça roule, la réserve de marche est de nouveau "normale" :cheese:

Dans la mesure ou ma licence de pilote de chasse m'a été enlevée le mois dernier pour surcharge pondérale trop importante, cette pièce reste accessoire pour moi.

J'ai pensé que cette petite histoire pourrait peut-être faire avancer le schmilbic :cheer:

p2050023p.jpg

Pour la route !!

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
On en apprend tous les jours...
Navré pour ta licence de pilote de chasse, mais c'est vrais que 5 kgs de trop a 4g, cela fait toute de suite 20kgs, et si c'est 10 et qu'on monte a 6g ça fait 60 et la c'est encore moins bien....

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Je confirme, j'ai eu la même chose en plus grave sur une montre qui de base s'arrêtait en pleine journée alors que je la portais. Le fait d'enlever le magnetic cover a permis d'avoir au moins un usage normal pendant la journée (après cette dernière n'avais pas une réserve de marche fantastique fantastique...) !!

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
410
83
FR
On en apprend tous les jours...
Navré pour ta licence de pilote de chasse, mais c'est vrais que 5 kgs de trop a 4g, cela fait toute de suite 20kgs, et si c'est 10 et qu'on monte a 6g ça fait 60 et la c'est encore moins bien....

Je vois que tu es déjà passé par la ... :rofl: