• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Assouplir bracelet acier

Endez

Renowned Member
Patron
Certified
21/12/13
844
1,019
93
Salut à tous!
Hier j’ai reçu une OP 41mm verte de chez clean. Je trouve que le bracelet fait assez cheap, il grince et les maillions sont assez dur entre eux…

Si je dis pas de bêtise, je voyais un temps pas mal de gens qui disaient laisser tremper le bracelet dans de l’huile bébé… qqun l’a déjà fait? Je dois laisser le bracelet avec ou sans le clasp? Je prends de l’huile massage pour bébé? 😅

Si qqun a de l’expérience volontiers! Merci !

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,233
19,979
113
EU - Kalos Region
deja, si tu le nettoies en ultrasonique ca ira vachement mieux. Ca coute 40€ sur amazon fr et bcp moins sur ali. Un bracelet neuf a souvent des debris d'usinage

apres, tu peux retirer le clasp mais tu peux aussi le laisser. Creme massage bebe, sac plastique, et une nuit

puis rincage a l'eau courante pour retirer l'exces

avant le lavage ultrasonique, j'aime bien frotter le dessous du bracelet avec l'intérieur non peau d'une ceinture en cuir. Ca simule un port sans abimer le bracelet

Endez

Renowned Member
Patron
Certified
21/12/13
844
1,019
93
Merci bcp! Je vais voir pour commander ça

heska

Renowned Member
Supporter
29/11/17
692
381
63
deja, si tu le nettoies en ultrasonique ca ira vachement mieux. Ca coute 40€ sur amazon fr et bcp moins sur ali. Un bracelet neuf a souvent des debris d'usinage
Attention aux nettoyeurs supersonique vraiment pas cher: ils sont complètement inefficaces, tout juste doté d’un moteur qui remue l’eau ( les vrais ont un transducteur)

Un bon moyen de les repérer : ils ont une cuve plastique en lieu d’une cuve inox

• Like
Reactions: Karbon74

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,233
19,979
113
EU - Kalos Region
perso j'ai pris ca

Just found this amazing item on AliExpress. Check it out! 24,23€ 51% Off | 628ml Ultrasonic Cleaner Ultrasonic Bath for Jewelry Parts Glasses Circuit Board Cleaning Machine Ultrasound Jewelry Cleaner

essayé une fois. c'etait pas mal. j'ai bien vu les depots de crasse sortir 🤢

Endez

Renowned Member
Patron
Certified
21/12/13
844
1,019
93
Super, merci à vous 2!
Je vais d’abord essayer de nettoyer à la brosse à dent puis bain d’huile de bébé pour porter demain. J’ai pas envie d’attendre encore une livraison depuis la Chine 😅

heska

Renowned Member
Supporter
29/11/17
692
381
63
Il est toujours bon de noter que le W40 n’est pas un lubrifiant mais un solvant. Si il a quelques propriété lubrifiante il est volatile et disparaitra rapidement … tout en ayant dissous tout lubrifiant antérieur.

• Like
Reactions: Karbon74