• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Arrivage iwc Portofino

chocolat

Getting To Know The Place
24/8/10
21
0
0
Bonjour à tous,

Je partage avec vous mon dernier arrivage.
Il s'agit d'une IWC Portofino.
Voici les photos, ensuite mon avis.

Mais avant tout, il s'agit des photos QC, parce que je me suis rendu compte qu'il n'était pas facile de prendre de bonnes photos d'une montre...
Comme je ne suis pas patient.. et surtout parce qu'honnêtement, je ne vois aucune différence entre les photos QC et ce que j'ai sous la main.

attachment.php

attachment.php

attachment.php

attachment.php

L'achat:
J'ai acheté chez Andrew (trusty time), il est TD rwg.
!! Si tu es néophyte comme moi, avant de foncer chez Andrew, vérifie qu'il est tjs TD !!
Bonne communication et bon suivi.
Livraison via UK (avec un supplément)
Un peu moins de 3 semaines entre l'achat et la livraison.

La montre:
Arrivée en très bon état, excellent emballage, etc.
Sincèrement, je n'ai rien à dire entre les QC & ce que j'ai sous la main.
Problème éventuel avec la date, il arrive que parfois, elle change pas.
Mais bon j'ai déjà été vacciné et je sais qu'il faut un entretien.
Et les chiffres, j'ai comme l'impression que sur l'originale ils sont un peu plus gras.
Mais à l'oeil nu, portée à la main et à plus de 50cm, il faut y aller pour le voir :)

Ce qui me reste à faire, l'envoyer chez Wizz :) et lui trouver un bracelet.
En fait, le bracelet actuel, ne me gêne pas trop.
Je suis allé voir qques montres équivalentes, mais surtout pour le bracelet.
Et avec mon oeil pas du tout exercé à cet exercice de comparaison, j'ai constaté que pour certaines franchement, aucune différence et avec d'autres une différence notable surtout au niveau du brillant.

Ca me laisse largement le temps de plonger dans le watch band center pour essayer de dénicher qque chose.
Mais j'ai l'impression que ça va être la guerre entre mes neurones, aucun d'entre eux ne veut s'atteler à la tache :)

Expérience globale:
Je suis satisfait du TD.
Mais la meilleure expérience c'est CE FORUM, pcq sans toutes les personnes qui ont pris le temps de me conseiller... ben je n'aurais jamais été satisfait ni de la montre et encore moins d'un quelconque TD.

Merci à tous!

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Très bon choix, elle est très belle. :)

Pour le bracelet je te conseille Scarlett, ils font des bracelets sur mesure à des prix défiants toute concurrence (moins cher que beaucoup de bracelets pret-à-porter). Par contre il est plutôt conseillé de passer les voir en personne (ils sont à Paris à côté de la Madeleine), au moins la première fois. Ma mère est cliente chez eux depuis... je ne sais pas, peut être 20 ans, et n'a jamais été déçue.

Pour les photos, 5 petits conseils:

- Prendre les photos éclairées à la lumière naturelle, devant une fenêtre par exemple.
- Pas de flash.
- Mettre l'appareil en mode macro (la petite fleur).
- Utiliser un trépied ou poser l'appareil pour qu'il ne bouge pas.
- Utilise le retardateur pour éviter les micro-mouvements lorsque tu appuis sur le bouton.

Et tu verras, ça devrait beaucoup mieux se passer. :)

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Chouette montre et merci pour tes commentaires, Chocolat :)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Cool, j'ai eu la version chrono, j'aime bien les Portofino car elles ont une taille acceptable pour mon poignet (souvent les IWC sont trop grandes pour moi).
Qu'en est-il de l'antireflet ? Pas trop bleu ?

Je suis surpris de voir qu'Andrew fasse des photos de contrôle : agréable surprise.

chocolat

Getting To Know The Place
24/8/10
21
0
0
Merci Wiz pour tes conseils.
Mais je t'avoue que c'est une question de paresse ;-)
Enfin, je vais quand même faire qques tests, si c'est concluant, j'ajouterai qques photos.
Pour le bracelet je suis à Bruxelles... à mon avis ce sera plutôt via le net ou si je trouve qqun à Bruxelles qui en fait / vend..
Je vais donc continuer sur the watch band center.

D'ailleurs, si qqun a un lien direct vers "The" bracelet qu'il faut, je suis preneur et "remercieur" :)
http://forum.replica-watch.info/vb/member.php?u=3968
landrax Ed911 merci :)

Pix hum hum :)
En fait en pleine lumière et vraiment en orientant la montre on voit qu'il y a du bleu, mais je ne le "trouve pas" (à mes yeux de non expert) choquant.
Par contre, ce qui est sûr c'est que le noir c'est comme les pack 2 en 1, j'ai le miroir avec la montre. Utile pour se raser à la dernière minute ;-)))
Non j'exagère :)
J'ai comparé avec une fond noir (rolex genuine) et sincèrement suivant une certaine orientation... l'effet miroir est qd même présent quelle que soit la montre.
PS: j'ai opté pour celle là pcq aussi mon poignet ne supporte pas les 45mm :)

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Entre les macarons de l'avatar de Pix et ton pseudo, Chocolat, j'ai bien envie de gouter en plus de voir des belles montres !!!