• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

AP RO 15400 besoin de conseils

juka78

Do not accept unsolicited offers
1/4/14
3
0
0
Salut tout le monde

J'ai posté un message un peu plus tôt dans la journée pour me présenter, vous remercier et vous faire part de mes futures envie de rep ;)

j'ai flashé sur la AP RO 15400 dual noir de chez pure time mais plusieurs questions me taraude:

1) est ce une super rep? Peux t-on la qualifier de gen like? Si non quels sont les défauts rédhibitoires?
2) j'ai lu que le fermoir du bracelet était un point faible, il ferme mais se détache très facilement... Vous avez des infos à ce sujet?
3) pour le mouvement il y a du miyota et du eta clone. Je penche plus du côté du miyota mais qu'en est il réellement?
4) pour un achat parfait qu'elle est la meilleure démarche à adopter? Contacter angnus (c'est ca?) directement via mail et lui indiquer ma requête sur la modèle? Lui demander des QC et valider avec lui la montre définitive ?
5) enfin (et promis j'arrête !) si cette 15400 proposée par pure Time n'est pas la plus fidèle et la mieux finie, vers quel fabricant me tourner?

merci pour votre aide a tous :)
je suis un jeune paddawan en phase d'apprentissage et vos conseils ne peuvent que m'éclairer :)

goan

Active Member
20/9/13
255
1
16
Hello juka ;)

1) quelques petits défaut comme toutes les Rep, faut pas rêver, mais le seul réellement visible est le visuel du mouvement, qui mis à part le rotor est totalement différent de la Gen, après si tu as en face de toi un possesseur de la Gen, il verra tout de suite que la tienne est une rep, ne serait ce que par la cadran qui est guilloché sur la Gen, la différence de rendu est subtil pour le non initié, mais elle est flagrante pour celui qui voit une Gen au quotidien...
2) ce n'est pas une généralité, loin de là, tu as de la chance ou pas avec la montre que tu reçois, mais ça semble quand même être très loin de la majorité des gens qui ont rencontré ce problème (2 sur le forum il me semble sur plusieurs dizaines de montre qu'on a déjà vu passer (je parle de tout le forum, pas juste la partie Fr)).
3) le Miyota a meilleur réputation, mais le Seagull clone ETA n'est pas un mouvement à problème dans l'absolu ;)
4) tu commandes directement sur son site, il t'enverra les QC par défaut, mais ça ne coûte rien de le repréciser dans ta commande, dès qu'il aura la montre il t'enverra les QC et à toi de les valider (ou pas) dans les 24h.
5) 3 versions existantes aujourd'hui, une "cheap" dans les 250$ vraiment moins belle, la version "BP" disponible chez d'autres maker (un peu moins chère, vers les 380$ de mémoire) qui a comme plus gros défaut d'être 1mm plus épaisse (et du coup pas à la taille de la Gen) et cette version que propose Angus qui est celle qui semble la plus fidèle et avec des mouvements éprouvés ;)

Un post à lire si tu ne l'a pas encore fait : http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php?t=160326

y'en a un autre de comparaison entre la version BP et la version d'Angus mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :(

juka78

Do not accept unsolicited offers
1/4/14
3
0
0
Merci beaucoup goan pour tes réponses.

Je pense me tourner vers la version que j'ai vu sur pure time a 438 dollars. C'est celle qui a l'air le plus fidèle à la GEN.
La caseback qui laisse voir le mouvement est forcément un moyen de se faire griller sur le fait que ce soit une rep et ça j'en sui pleinement conscient. Mais elle semble visuellement assez fidèle.
Je vais essayer de bien respecter le processus d'achat pour être sur qu'Anges m'envoie une AP le mieux fini possible :)

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon projet et vous ferait une petite revue

gump32

Getting To Know The Place
25/3/13
71
53
18
Demande à Angus avant si elle est dispo. Moi j'ai voulu la commandé sur timeshop et la version avec mouvement Asian n'était pas dispo. Comme je la voulais quant meme j'ai pris la version avec Swiss mouvement pour un peu moins cher. Helas j'ai eu ce fameux problème de boucle et chercher longtemps pour résoudre ca. Maintenant ca tiens et c'est très rare que la boucle déployante s'ouvre toute seul. J'ai vu quelque part que le mouvement avec Myota avait une meilleur répuration au niveau du claps