• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Amplitude sur mouvement DD3285 Dan Dong

Philarc38

Getting To Know The Place
19/1/24
81
57
18
France Rhône Alpes
Salut à tous.
Je viens de recevoir mon QC de chez Andiot pour l'achat d'une GMT Master II de chez Clean.
Cette montre est équipée du mouvement Super Clone de chez Dan Dong DD3285.
Il y a une chose qui me chiffonne un peu, c'est l'amplitude que je trouve un peu basse, 228° et un angle de 52°.
J'ai posé la question à Elliot de chez Andiot qui m'a répondu ca :
Salut Phil
Son mouvement Dandong, donc avec un remontage complet, la longue réserve de marche aura un faible
amplitude et c'est tout à fait normal.
J'ai posé la même question à un Horloger qui m'a confirmé que l'amplitude était un peu basse en effet, qu'il s'agissait probablement d'un manque de lubrification.
Que dois-je penser de tout ca ?
Merci pour vos réponses éclairées.
Phil
captur12.png

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,227
19,964
113
EU - Kalos Region
Demandes lui de remonter la montre à fond
Et de faire trois photos en trois positions sur ke timegrapher

Si dans les trois positions, t’es a cette amplitude ou mieux, c’est good.

Si ca tombe en dessous de 200, vaux mieux passer

• Like
Reactions: Nono92

Philarc38

19/1/24
81
57
18
France Rhône Alpes
Demandes lui de remonter la montre à fond
Et de faire trois photos en trois positions sur ke timegrapher

Si dans les trois positions, t’es a cette amplitude ou mieux, c’est good.

Si ca tombe en dessous de 200, vaux mieux passer
Merci du conseil, c'est ce que je vais faire.

Philarc38

19/1/24
81
57
18
France Rhône Alpes
J'ai donc demandé à Elliot de Andiotwatches de bien remonter la montre et de la repasser au Timegrapher dans 3 positions différentes.
J'ai senti quand même un petit agacement de devoir refaire une vidéo mais bon il l'a fait, pas entièrement, une seule prise qui ne laisse aucun doute sur le fait qu'elle n'était pas remontée.
Amplitude 271°, angle 52°, avance de 4 sec/J, on est pas mal.
Bien entendu j'ai validé la QC.
Vivement qu'elle arrive, j'ai trop hâte...
Pour ceux qui hésitent encore à commander chez Andiotwatches, je ne peux que les encourager.
Les tarifs sont vraiment très différents des autres TD, juste sur le modèle que j'ai commandé, la différence avec d'autres est quasiment de 160 €, ce qui n'est pas rien et le contact avec Elliot est plutôt facile.
timegr10.jpg

• Like
Reactions: Karbon74

Onurb1986

27/8/24
17
7
3
Strasbourg, France
J'ai donc demandé à Elliot de Andiotwatches de bien remonter la montre et de la repasser au Timegrapher dans 3 positions différentes.
J'ai senti quand même un petit agacement de devoir refaire une vidéo mais bon il l'a fait, pas entièrement, une seule prise qui ne laisse aucun doute sur le fait qu'elle n'était pas remontée.
Amplitude 271°, angle 52°, avance de 4 sec/J, on est pas mal.
Bien entendu j'ai validé la QC.
Vivement qu'elle arrive, j'ai trop hâte...
Pour ceux qui hésitent encore à commander chez Andiotwatches, je ne peux que les encourager.
Les tarifs sont vraiment très différents des autres TD, juste sur le modèle que j'ai commandé, la différence avec d'autres est quasiment de 160 €, ce qui n'est pas rien et le contact avec Elliot est plutôt facile.
timegr10.jpg
Salut !

J'ai commandé la même chez Andiot, avec les mêmes stats au QC (sauf +/- 9s/d). Tu l'as déjà reçue ? Hâte également de recevoir la mienne cette semaine sûrement !

Cubatobaco

Horological Specimen
Supporter
Certified
24/6/24
505
567
93
VA
Je constate souvent que pendant le processus de contrôle qualité, une faible amplitude est due au fait que la montre n'est pas remontée très fortement.

Onurb1986

27/8/24
17
7
3
Strasbourg, France
J'attends la mienne qui devrait arriver d'un jour à l'autre.
J'ai reçu une notif colissimo la mienne serait dans la boite aux lettres, bizarre que ça ne soit pas contre signature j'espère ne pas me faire péter le colis d'ici ce soir... Les autres que j'ai reçus arrivaient par DHL.

Philarc38

19/1/24
81
57
18
France Rhône Alpes
J'ai reçu une notif colissimo la mienne serait dans la boite aux lettres, bizarre que ça ne soit pas contre signature j'espère ne pas me faire péter le colis d'ici ce soir... Les autres que j'ai reçus arrivaient par DHL.
Salut.
La mienne est arrivée ce matin également par Colissimo déposé dans la boîte aux lettres.
J'ai pas l'impression qu'elle ait transité par l'Allemagne comme il était indiqué sur la commande, d'après l'étiquetage, elle est arrivée à Roissy Charles de Gaulle et la cerise sur le gâteau, il est noté sur la déclaration de Douane " Smart Watch" pour une valeur de 14.63 €.
Bref, elle est arrivée, c'est ce qui compte.
Je vous fait un retour dès que je l'ai testé.

Philarc38

19/1/24
81
57
18
France Rhône Alpes
Salut.
La mienne est arrivée ce matin également par Colissimo déposé dans la boîte aux lettres.
J'ai pas l'impression qu'elle ait transité par l'Allemagne comme il était indiqué sur la commande, d'après l'étiquetage, elle est arrivée à Roissy Charles de Gaulle et la cerise sur le gâteau, il est noté sur la déclaration de Douane " Smart Watch" pour une valeur de 14.63 €.
Bref, elle est arrivée, c'est ce qui compte.
Je vous fait un retour dès que je l'ai testé.
whatsa14.jpg

• Love
Reactions: Onurb1986